mantua safari
Publié : 12 mai 2013, 20:38
hello
pour en finir avec mon tas de pieces mantua,je vais remonter deux safari . il y en a un pour l'etagere et l'autre pour rouler.
voila le stock de pieces(safari,nevada,devil et junior)
il y a de quoi refaire deux safari,presque complet(manque les embrayages)et un troisieme incomplet(manque carro,embrayage,amortisseurs,reservoir et arceaux).
le remontage va etre rapide car ces voitures avaient été demonter et entierrement nettoyées il y a quelques années. il y a un peut de poussiere du grenier sur certaines pieces,le plus dur vont etre les pneus qui deviennent marron.
le modele etagere, encore un peut de poussiere dans l'entretoise des arceaux,la carro est decoupée et fixée . reste à peindre la carro et à noircir les pneus par un bon decapage.
le modele runner . pour celui ci j'utilise des jantes taille basse manta. j'ai reçu un chassis kyosho/graupner piste 1/12,et le vendeur tres sympa(merci denis 40 :wink: )m'a offert 4 pneus arriere pour ces roues :top: avantage,montage sans colle.
pour celui la il reste encore du taf car il doit recevoir une radio,un moteur complet et la carro est encore à decouper et a peindre. il faut aussi que je prenne les mesures du parechoc arriere en corde à piano pour en equiper cette voiture..
les deux voitures sont sur roulements. ce modele a été le remplacent du nevada cross . la plus grosse evolution a été le train avant. ces modeles de loisir ont quand meme un diff . je ne sais pas comment se fixe les couvercles des boites radio,il n'y a rien de prevu.
a+
alain
pour en finir avec mon tas de pieces mantua,je vais remonter deux safari . il y en a un pour l'etagere et l'autre pour rouler.
voila le stock de pieces(safari,nevada,devil et junior)
il y a de quoi refaire deux safari,presque complet(manque les embrayages)et un troisieme incomplet(manque carro,embrayage,amortisseurs,reservoir et arceaux).
le remontage va etre rapide car ces voitures avaient été demonter et entierrement nettoyées il y a quelques années. il y a un peut de poussiere du grenier sur certaines pieces,le plus dur vont etre les pneus qui deviennent marron.
le modele etagere, encore un peut de poussiere dans l'entretoise des arceaux,la carro est decoupée et fixée . reste à peindre la carro et à noircir les pneus par un bon decapage.
le modele runner . pour celui ci j'utilise des jantes taille basse manta. j'ai reçu un chassis kyosho/graupner piste 1/12,et le vendeur tres sympa(merci denis 40 :wink: )m'a offert 4 pneus arriere pour ces roues :top: avantage,montage sans colle.
pour celui la il reste encore du taf car il doit recevoir une radio,un moteur complet et la carro est encore à decouper et a peindre. il faut aussi que je prenne les mesures du parechoc arriere en corde à piano pour en equiper cette voiture..
les deux voitures sont sur roulements. ce modele a été le remplacent du nevada cross . la plus grosse evolution a été le train avant. ces modeles de loisir ont quand meme un diff . je ne sais pas comment se fixe les couvercles des boites radio,il n'y a rien de prevu.
a+
alain