Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

teamneogordini

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par teamneogordini »

pottok a écrit :
teamneogordini a écrit :
Bon bein il en reste plus qu'un :ange:
NOOON ???? :o

Faible et collectionneur je suis. (2000 pièces qui disent)
Le tarif est correct si tu regardes le coût d'une restauration d'un RC10 original remis à neuf (surtout le châssis qui coute un œil)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par Black Hole Sun »

teamneogordini a écrit :
Aurélien a écrit :Salut,

je viens de le commander .....
Ils en ont encore 2.
pottok a écrit :
teamneogordini a écrit :;)

http://www.youtube.com/watch?v=YGmZObg7ZjA

Vont quand même pas sortir un Edinger ?
Vu que la ref du kit est #6001 ça paraîtrait évident que ça soit la rere du #6000 c'est à dire le Edinger sans electro.

Bon bein il en reste plus qu'un :ange:
Il a craqué, il a craqué :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par pottok »

teamneogordini a écrit : Faible et collectionneur je suis. (2000 pièces qui disent)
Le tarif est correct si tu regardes le coût d'une restauration d'un RC10 original remis à neuf (surtout le châssis qui coute un œil)
Pas de comparaison entre un original et la rere !
Au moins ça fait encore un modèle mythique qui voit sa cote baissée et des collectionneurs qui vont se perdre lors d'achat de pièces entre les new et old juste pour un chiffre d'affaire de 500.000$ qui va se faire en quelques jours :censure:
Si tu nous le présentes tu pourras créer le post : RC10 "Born in the USA, Made in Taiwan" ça va pas plaire à Bruce :D
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
teamneogordini

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par teamneogordini »

pottok a écrit :...

Pas de comparaison entre un original et la rere !
....
@+

Surtout si c'est réellement un edinger, je vois déjà le spectacle de désolation comme on a pu le voir lors de la release des SRB. Le type qui mettais ces pièces à la poubelle, tout le monde s'en rappel.
Pour moi se sera le plaisir de déballer un NIB Associated comme à la grande époque et de voir jusqu’à quel point ils ont poussé le vice.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par Black Hole Sun »

Enfin bon les gars, n'oubliez pas que c'est un loisir : jeter les pièces d'un SRB d'époque parce qu'il est ré-édité, il faut être un peu atteint :roll:

Si vous avez un modèle en collection, c'est parce que vous aimez ce modèle, parce que vous n'aviez pas eu la chance d'en avoir un à l'époque ou parce que vous avez voulu en ravoir un. Certes, il y a le plaisir de la chasse aux pièces, et c'est une partie du plaisir.
Une ré-édition à l'identique (ou presque), c'est aussi le plaisir de faire rouler le modèle sans craindre d'abîmer le joyau inestimable. C'est le moyen de concrétiser aujourd'hui le rêve d'utiliser le modèle tel que vous l'avez connu (ou pas) à l'époque.

Encore une fois, c'est un loisir. Pour ceux dont c'est le métier de vivre en faisant de l'argent sur des pièces ou modèles rares (au détriment des collectionneurs, d'ailleurs), c'est vrai qu'il y a de quoi se pendre. Pour les pièces que vous avez payé cher pour construire votre modèle vintage avant la ré-édition, c'est vrai que ça peut faire mal. Mais d'un autre côté, vous avez eu le plaisir de la chasse aux pièces et celui de posséder le modèle alors que peu d'autres l'avaient. Voire même de le faire rouler pour retrouver les sensations d'époque pour les plus téméraires.
Image
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par mediator3 »

teamneogordini a écrit :
pottok a écrit :
teamneogordini a écrit :
Bon bein il en reste plus qu'un :ange:
NOOON ???? :o

Faible et collectionneur je suis. (2000 pièces qui disent)
Le tarif est correct si tu regardes le coût d'une restauration d'un RC10 original remis à neuf (surtout le châssis qui coute un œil)

+1 ou plutôt - 1 :D

c est ma femme qui va vouloir ma powww
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par Steve Warson »

Hello les gens,

Voilà un sujet qui fait couler de l'encre.

Réed: bonne ou mauvaise chose.

A mon sens, c'est plutôt bien. Dans le cadre de Tamiya, ça permet d'avoir de la pièce neuve. Est ce que ça fait baisser la côte des modèles? D'une certaine façon oui (ça "raisonne peut être un marché" et assaini une spéculation à mon sens idiote).
Par ailleurs, même grâce à un réed, Tamiya a (à mon sens) l'intelligence de ne pas faire une copie parfaite. Le collectionneur qui a chiné partout ses pièces de SRB (par exemple) a une voiture d'origine (et c'est le plaisir qu'il peut en tirer), ainsi elle restera un "collector".
Un Scorcher reed et l'original n'ont pas grand chose à voir dans l'absolu (pas plus de 60% de pièces identiques).
Les 2 n'ont pas la même "valeur" mais tout dépend de quel point de vue on se place.
A mon sens, les 2 ont un intérêt.

Concernant le cas d'ASSO, faire une série limitée de 2000 exemplaire ça c'est fort.
Je trouve l'idée excellente. Un Asso fan peut rajouter un modèle à part (même si ce n'est pas notre bon vieux Gold US made...) et puis pour les nouveaux venus chez Asso on a bel et bien un collector.
Quant à spéculer; toujours pareil, je trouve ça idiot et d'expérience, spéculer sur ce type de modèle génère toujours des surprises (pas celles que l'on espère).
Le gros point positif: un modèle en boite :love:

Néanmoins, en fouillant régulièrement aux US, on peut se monter un très beau modèle avec boite pour un petit peu moins que le prix de vente de cette Reed (qui est néanmoins très raisonnable à mon sens).

Pour clôturer. Faites vous plaisir les gars et présentez ce joli modèle. 8-)

Pour ma part comme pour les autres réed, je passe mon tour et je dis vive la pièce détachée (je suis un runner avant tout). :ange:

Bonne journée à tous :salut:
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par mediator3 »

Arff je viens de recevoir un message suite a mon pre order

"Dear Valued Customer,

Many thanks for placing a Pre-Order for the fantastic RC10 Classic, we have been told there will only be 2000 units produced world wide.

However i do have some bad news regarding the advertised delivery date of the 25th of June which was given to us by CML yesterday, it is now the end of August"


En gros pas avant fin Aout la reed du RC10 ,j ai envie de pleurer :x
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par f2g78 »

alors combien vaut mon RC10 Gold NIB ? :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Associated : ré-édition RC10 Gold en vue ?

Message par mediator3 »

f2g78 a écrit :alors combien vaut mon RC10 Gold NIB ? :o :o :o

250 dollars :smoke:
Répondre