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DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 09 mai 2013, 09:24
par Ruissoli
Hello,
Bien que préférant les buggys 4WD (plus facile à piloter), j'ai eu l'occasion d'acquérir un DT02 MS il y a peu.
Ce Buggy semble full option (il ne manque que le Slipper et les barres anti-roulis) et donc logiquement orienté vers la compétition...
Alors je me posais la question de le situer par rapport au TRF 201, qui semble être la machine de guerre de chez Tamiya en 2WD : Que valent l'un et l'autre sur le plan des performances, et qu'est ce qui les différencie ?
Olivier.
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 09 mai 2013, 10:26
par 3cd6c2
La géométrie, la répartition des masses, les amortisseurs, l'étendue des réglages aussi je pense. Avec le TRF tu peux vraiment faire tout ce que tu veux, avec le DT02 tu es plus limité mais ça doit être une très bonne machine pour débuter.
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 09 mai 2013, 16:22
par Black Hole Sun
Le DT-02 est un buggy d'entrée de gamme, de construction simple, fait pour l'initiation et le (seul) défaut est la limitation à 2 rapports de transmission. C'est le buggy 2WD de référence pour l'équivalent des Tamiya Cup TT en Allemagne.
C'est un buggy TRES solide à tous points de vue dont le comportement en piste est loin d'être ridicule.
La version MS n'est pas une version "compétition" : c'est uniquement une version full option.
Le TRF201 est quant à lui un buggy haut de gamme, conçu dès le départ pour être une machine ultra performante pour la compétition au plus haut niveau, équipé de série de pratiquement tout ce qui se fait de mieux en options chez Tamiya.
Il est donc très délicat de comparer ces deux modèles car l'usage ciblé (et donc le public) est totalement différent.
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 09 mai 2013, 18:55
par Ruissoli
Merci pour ces précisions.
Question subsidiaire à 1000 points : à motorisations égales, le DT02 peut-il rivaliser avec le TRF, ou serait-il largué ?
Oli.
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 09 mai 2013, 19:30
par Tete de moule
Ruissoli a écrit :Merci pour ces précisions.
Question subsidiaire à 1000 points : à motorisations égales, le DT02 peut-il rivaliser avec le TRF, ou serait-il largué ?
Oli.
Tout est une question de pilotage, mais à pilotage équivalent le DT02 serait largué...
Suffit de voir un TRF rouler pour tout de suite comprendre qu' il ne joue pas dans la même cour qu' un DT-02 :smoke:
:salut:
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 09 mai 2013, 19:44
par teamneogordini
Sans vouloir dénigrer le DT02 MS et à titre de comparaison.
Tu compare une Mégane RS avec une Porsche 911.
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 09 mai 2013, 20:05
par Ruissoli
teamneogordini a écrit :Sans vouloir dénigrer le DT02 MS et à titre de comparaison.
Tu compare une Mégane RS avec une Porsche 911.
:lol: :lol: :top:
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 10 mai 2013, 09:42
par Adam
Il y a un slipper pour le dt02?!
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 10 mai 2013, 11:10
par Black Hole Sun
Non, ça n'existe pas pour le DT-02
Re: DT02 MS Vs TRF 201
Publié : 10 mai 2013, 13:59
par Ruissoli
Effectivement, seul les barres anti-rouli sont dispos, aucun Slipper n'étant prévu pour le DT.
Pfff... Quand je pense qu'un enseigne autrichienne bien connue à bradé les TRF201 a 170€, et que je n'en ai même pas pris un... J'ai comme des regrets !
:sad: :sad: :sad: