Page 1 sur 3

Démontage d'un TRF 511.

Publié : 27 avr. 2013, 18:07
par mediator3
Salut à  tous ,

Ceci n'est pas un sujet vintage mais bon ,j'ai envie de vous montrer (faire connaitre) le TRF 511 de Tamiya.

Je ne vais principalement mettre que des photos,je suis un mauvais commentateur ,mon rédactionnel est loin d'etre au niveau de notre BHS :priere:

Je viens de terminer le demontage de ce bon TRF 511 et par la meme d'en finir les photos n'étant pas tres bon non plus avec les photos (Iphone inside) je vous prie de m'en excuser par avance .

Les photos :

Prise de vue de la bete,je la trouve tellement :love:

Image

Image

Image

Image

Image

La suite demain avec mon impression concernant les pièces de cette voiture.

Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 27 avr. 2013, 19:46
par teamneogordini
mediator3 a écrit :Salut à tous ,

Ceci n'est pas un sujet vintage mais bon ,j'ai envie de vous montrer (faire connaitre) le TRF 511 de Tamiya.

...

Tu fait bien :top:

Par contre j'ai du mal avec ces autos TT ou tout est l'air libre. Ce sont des TT dédié à la moquette ?
Et surtout les saddles indispensables :| . Moi qui aime bien les TT bien fait comme celui-ci je regrette ce type de configuration qui sacrifie tout pour la performance.En tout cas tu dois être équipé et faire évoluer une auto de cette gamme doit être jouissif :top:

Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 27 avr. 2013, 20:11
par Black Hole Sun
+1 :top:

Pareil pour la couronne intermédiaire : à quoi peut bien servir une découpe à cet endroit ? :o
Sans parler du diff arrière aux 4 vents...

Je rejoints David sur les buggys moquette :|

Ce qui n'enlève rien à la beauté du design : c'est l'aspect tout terrain que je remets un peu en question, mais sinon, c'est beau. Ca me rappelle un peu mon "buggy" TA-04 TRF conçu pour les pistes TT en bitume, sauf que le moteur est passé sur l'avant du châssis (je croyais qu'on privilégiais l'arrière pour mieux passer la puissance ?)

PS : a priori, c'est tout de même conçu pour être parmi ce qui se fait de mieux en la matière actuellement. N'hésite pas à détailler ;)

Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 27 avr. 2013, 20:56
par Alfaccc
non,non ce n'est pas que pour la moquette :lol: ,ca marche tres bien sur terre aussi,en fait pour une transmission a courroies,soit tu fait completement etanche(il faut vraiment que rien ne rentre)mais bonjour l'accessibilite(important en compet)soit tu fait completement ouvert(histoire que tout ce qui rentre puisse ressortir)et ca marche,le TRF n'est pas le seul dans le genre trans a l'air libre,le cat sx2 ou 3(meme le k1 d'ailleurs) est pas mal non plus,et puis il existe une baignoire.

en ce qui concerne le moteur sur l'avant ca fait une voiture plus directive(moins de sous virage)mais plus delicate,en clair il faut les doigts pour en tire la quintessence.

laurent

Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 27 avr. 2013, 21:01
par sailtofar
Donc absolument pas prévue pour les poireaux du pilotage dans mon genre :lol:

Ben heuuu , après avoir analysé les photos , je pense que ce n'est pas du tout le genre d'engin qui me conviendrait .

Et puis , heuuu , les gouts et les couleurs ... Elle est moins moche sans carrosserie qu'avec :ange: Point de vue strictement personnel bien entendu

Ok , ok , je sors :censure:

Lolo

Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 29 avr. 2013, 08:01
par mediator3
teamneogordini a écrit :
mediator3 a écrit :Salut à tous ,

Ceci n'est pas un sujet vintage mais bon ,j'ai envie de vous montrer (faire connaitre) le TRF 511 de Tamiya.

...

Tu fait bien :top:

Par contre j'ai du mal avec ces autos TT ou tout est l'air libre. Ce sont des TT dédié à la moquette ?
Et surtout les saddles indispensables :| . Moi qui aime bien les TT bien fait comme celui-ci je regrette ce type de configuration qui sacrifie tout pour la performance.En tout cas tu dois être équipé et faire évoluer une auto de cette gamme doit être jouissif :top:

Je suis d'accord avec toi concernant le "tout est l'air libre" ,je viens de démonter et nettoyer le diff arr et je peux te dire que niveau accumulation de terre j'ai pas vu mieux (faut dire que l'ancien proprio devait être un fétichiste de la graisse ,y'en a chaque étage :x )

Pour l’équipement bah pas trop en 1/10 pour le moment ,je suis mieux équipe pour le 1/8 électrique .

Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 29 avr. 2013, 08:11
par mediator3
Black Hole Sun a écrit :+1 :top:

Pareil pour la couronne intermédiaire : à quoi peut bien servir une découpe à cet endroit ? :o
Sans parler du diff arrière aux 4 vents...

Je rejoints David sur les buggys moquette :|

Ce qui n'enlève rien à la beauté du design : c'est l'aspect tout terrain que je remets un peu en question, mais sinon, c'est beau. Ca me rappelle un peu mon "buggy" TA-04 TRF conçu pour les pistes TT en bitume, sauf que le moteur est passé sur l'avant du châssis (je croyais qu'on privilégiais l'arrière pour mieux passer la puissance ?)

PS : a priori, c'est tout de même conçu pour être parmi ce qui se fait de mieux en la matière actuellement. N'hésite pas à détailler ;)

Je me posais la même question ,pt pour un démarrage au banc :D ,plus sérieusement sans doute pour évacuer les cailloux et ainsi éviter que la couronne ne casse :|

Pour les buggy moquette ,je ne partage pas cet avis(ce n'est pas contradictoire avec mon post plus haut) pourquoi car cette auto est destiné à la compétition et pas forcement à un client lambda comme moi .
Maintenant ,j'ai vu des protections de cellule en carbone av et arr magnifique :love:

Image

Pour le moment je ne vais détailler car je ne vais poster que le démontage,je vais detailler qu'au remontage et et à réception des pièces et ainsi essayer de montrer(modestement) les - et les + de la conception du châssis .

Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 29 avr. 2013, 08:14
par mediator3
Alfaccc a écrit :non,non ce n'est pas que pour la moquette :lol: ,ca marche tres bien sur terre aussi,en fait pour une transmission a courroies,soit tu fait completement etanche(il faut vraiment que rien ne rentre)mais bonjour l'accessibilite(important en compet)soit tu fait completement ouvert(histoire que tout ce qui rentre puisse ressortir)et ca marche,le TRF n'est pas le seul dans le genre trans a l'air libre,le cat sx2 ou 3(meme le k1 d'ailleurs) est pas mal non plus,et puis il existe une baignoire.

en ce qui concerne le moteur sur l'avant ca fait une voiture plus directive(moins de sous virage)mais plus delicate,en clair il faut les doigts pour en tire la quintessence.

laurent

Effectivement les cat ont la même conception .

Tu as un lien pour la baignoire (une baignoire pour la transmission) ?

Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 29 avr. 2013, 08:20
par mediator3
La suite




A changer X2, déjà un mauvais point pour moi ,impossible de ne changer que les noix :|




Re: Démontage d'un TRF 511.

Publié : 29 avr. 2013, 10:00
par mediator3
Le différentiel avant en comparaison de celui arrière .

Bien sale ce diff , résultat du manque de protection .





Apres nettoyage,le second diff va devoir attendre ,je dois commander le corps/noix,je ne sais pas comment nommer cette pièce .



La c'est flagrant...




Niveau conception ,c'est du simplissime en comparaison(vintage) de celui d'une Egress ou d'un Dynastorm .



Ok ,je viens de m'appercevoir d'une chose ,le gars avait roulé sans la protection :x