Page 1 sur 4

Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 01:49
par goldcup91
:salut: Si si c'est possible! Un ami me l'as récupéré pensant que cela pouvait m'intéresser,quelle bonne idée! :D
Des photos de la bête viendrons après mais je voulais vous faire partager mon enthousiasme!Il a donc pu récupérer une voiture complète, avec coque de jaguar et aileron non peint et une télécommande d'origine à volant!
Je me suis donc lancé dans la rénovation passant par
-pneus et jantes
-roulements
-différentiel
-échange du vario mécanique par un vario tam "teu".
Après un bon nettoyage,et une fraîche inscription à la piste près de chez moi, me voici donc sur celle ci,et qu'elle fut ma surprise,bonne de surcroît, avec un sport tuned, un pignon de 16 dents,une couronnés de 70 dents ça marche déjà pas mal!
Ca manque quand un peu de watts (la ligne droite est longue) et aimerais être conseillé sur un combo brushless sachant que je tourne déjà avec des sticks lipo 4A en 2s.
Je ne veux cependant pas en faire une fusée impilotable, juste avoir un peu plus de gouache! :lol:
J'ai trouvé ceci :http://www.rcmart.com/leopard-sk3000420 ... =1560_1301
Reste à déterminer le nombre de kv et de tours et ne sachant pas ce que ça vaut je préfère avoir vos avis éclairés :priere:
Voilà, a vos claviers :lol:

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 04:00
par dourak91
:salut:
C 'est pas un mauvais choix en soi ; le 12T a une certaine allonge et les ratio du groupe C sont pas non plus variables à l' infini.
Le gars sur cette vidéo est en 13.5 sensored ; en termes de puissance ça doit se tenir : je trouve ça correct :)

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 07:31
par Shionn
Je n'aime pas ces moteur avec un bobinage en triangle et un petit rotor. Je trouve generalement qu'il manque de souplesse. Personnellement je prendrais un combo de meilleur qualité pour une châssis planche. Comme celui la :
http://www.rcmart.com/champion-combo-13 ... =1102_1570

Bon c'est pas le même tarif. Après je connais pas la longueur de ta piste. Mais sur ces châssis, un 17.5 bien regler fait des merveille. Comme celui la par exemple.
http://www.rcmart.com/speed-passion-rev ... =1102_1570 (mais faut rajouter la carte de prof a 20$)

[ Message depuis Android ] Image

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 08:18
par dourak91
Shionn a écrit :Je n'aime pas ces moteur avec un bobinage en triangle et un petit rotor. Je trouve generalement qu'il manque de souplesse. Personnellement je prendrais un combo de meilleur qualité pour une châssis planche. Comme celui la :
http://www.rcmart.com/champion-combo-13 ... =1102_1570

Bon c'est pas le même tarif. Après je connais pas la longueur de ta piste. Mais sur ces châssis, un 17.5 bien regler fait des merveille. Comme celui la par exemple.
http://www.rcmart.com/speed-passion-rev ... =1102_1570 (mais faut rajouter la carte de prof a 20$)

[ Message depuis Android ] Image
La ligne droite est longue (80m) même pour les 1/10 200mm :P ,les moulins ont la même allonge et le combo fait 2 fois le prix de celui qu 'il a trouvé :roll: .
Y a toujours mieux mais c 'est plus cher. :lol:
J' ai vu des F1 en 11.5 et ça avionne 8-) , c 'est même délicat sur surface un peu glissante ;)

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 09:15
par 3cd6c2
Comme shionn je préfère les sensored que les sensorless, c'est plus souple en bas. Et avec un timing dynamique ça permet d'envoyer vraiment la purée en ligne droite, il suffit de bien règler le début du boost. Sur la C11 je fais démarrer le boost â 15000tr/min auquel s'ajoute le turbo, ça se déclenche pratiquement que la ligne droite, ce qui me permet d'avoir une motorisation souple sans chauffer sur le reste du circuit, tout du moins quand je l'avais testée dessus.

[ Message depuis Android ] Image

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 13:05
par cycy
Haaa enfin présenté cette réscapé de la poubelle.

Je me pose quelques questions aussi:
-Comment bien choisir son moteur.
-Comment bien choisir son ratio de transmission?

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 13:20
par goldcup91
:salut:
Merci a tous pour vos réponses, le juge de paix sera......le porte monnaie :lol:.
J'ai d'autres rc a entretenir et a optionner :D, dans l'instant je peux continuer a rouler comme ca quitte et investir plus tard :cry:
Ceci étant, des exemples de config serait les bienvenus :D

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 17:26
par Ph3nyx
j'ai testé pour vous la groupe C sur une grande piste (celle du macn) ce WE avec un 14t de 2600kv et c'est pile poil ce qui lui faut.
si tu veux du sensored , chez hobbyking un vario xcar 60A (compatible hobbywing) et un moteur Turnigy TrackStar 13.5T Sensored tu t'en tire pour moins de 55€ et c'est du bon materiel , pas comme le léopard tout pourri (le variateur est une horreur).

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 18:48
par goldcup91
Ph3nyx a écrit :j'ai testé pour vous la groupe C sur une grande piste (celle du macn) ce WE avec un 14t de 2600kv et c'est pile poil ce qui lui faut.
si tu veux du sensored , chez hobbyking un vario xcar 60A (compatible hobbywing) et un moteur Turnigy TrackStar 13.5T Sensored tu t'en tire pour moins de 55€ et c'est du bon materiel , pas comme le léopard tout pourri (le variateur est une horreur).
Merci pour l'info je vais aller voir ça de plus près!
Plan du circuit et dimensions:
http://www.mrte.fr/infos/fiche-mrte.pdf

[ Message depuis iPhone ] Image

Re: Groupe C récupérée dans les encombrants!

Publié : 10 avr. 2013, 19:18
par 3cd6c2
Elle est énorme !! Les 1/5 tournent dessus non ?
Je pense que tu peux descendre, en fonction de tes doigts, jusqu'à un 9.5t mais pas en dessous, ou alors en 1S, j'en ai vu tourner en 8.5/7.5 à la Ramée mais avec des Asso et Corally qui tiennent mieux et sur lesquelles les pneus arrière sont plus larges et plus tendres.

@+ Damien.