Ma p'tite collec à moi !
Publié : 09 avr. 2013, 13:38
Hello tout le monde,
N'étant pas un membre très ancien de la communauté, je n'ai pas encore pris le temps de vous présenter mes bébés à moi... Il faut dire que j'ai eu aussi quelques modèles qui n'ont fait que "transiter" par chez moi, rendant ma collection un peu changeante au fil du temps...
Je précise qu'il n'y a rien d'exceptionnel et/ou comparable aux collections de certains membres du forum, mais il faut bien un début à tout... et comme je pratique aussi et surtout l'aéromodélisme, l'essentiel de mon temps, et surtout de mon budget loisir passe dans les avions et les hélicos... ne me laissant que l'entre saison (l'hiver), ainsi qu'un budget limité, pour me consacrer aux voitures RC.
Il s'agit donc ici des modèles actuels, toujours en ma possession, et qui devraient le rester. Ce sont uniquement des modèles Tamiya, de type Buggy, et principalement 4WD. Je les place dans l'ordre de leur acquisition, même si certains ont subit des modifications ou des "relooking" ultérieurs :
Mon premier achat, un rève de longue date, un Top Force (re-release). Il était en parfait état, n'ayant roulé que 2 ou 3 packs, et il a d'abord été "box art", avant d'être un peu relooké. Actuellement, il n'a plus d'ESC, et son moteur est un simple Sport Tuned, car je l'ai dépouillé de son combo moteur/contrôleur pour équiper un autre modèle :
Mon second achat a été un Dark Impact. Je cherchais un modèle récent, pour aller rouler en salle avec quelques potes, et le DF-03 semblait parfait. Il est équipé d'un combo ESC 35A, et moteur brushless sensorless 9T de marque Leopard. Au fil du temps et de son utilisation, il s'est vu greffer de multiples options (supports amortisseurs carbone/alu, amortisseurs alu, bielettes réglables, slipper, fusées alu, cardans articulés av et arr) :
Le suivant a, lui, été imprévu... En fait je me suis vu proposé l'échange d'un Manta Ray NIB, contre un combo brushless que je vendais... je n'ai pas hésité longtemps ! Une fois monté, le Manta Ray s'est vu équiper d'un moteur GT Tuned, et d'un contrôleur LRP Quantum 2. Le reste est d'origine :
Le suivant était mon Graal à moi ! Après avoir trouvé un Top Force, il me fallait un Evolution... J'ai trouvé celui-ci sur la Bay, dans un état assez usé, mais encore exploitable pour une restauration. N'ayant pas envie de mettre un prix de fou pour la planche de stickers, et ayant vu sur le net un autre modèle équipé des plastiques bleus, j'ai eu envie de faire une restauration un peu différente, à mi-chemin entre la restauration classique et le "tunning"...
Plastiques bleus, visserie inox, couleurs flashy, jantes roses fluo de l'Avante "Black édition",... tout pour en faire un modèle un peu différent... et pour finir, je lui ai mis un moteur Tamiya Transpeed MS, et un contrôleur LRP IPC :
Et enfin, dernier modèle entré dans ma collection il y a quelques jours, un DT-02 MS. Seul modèle à 2 roues motrices en ma possession, je ne le cherchais pas particulièrement... Mais une nouvelle proposition d'échange d'une connaissance, et me voila avec ce DT-02 NIB.
Il est strictement d'origine (déja presque full option), et c'est mon seul "box art". Je lui ai installé un Super Stock BZ, et un variateur LRP Quantum 2 :
Voila, c'est tout pour l'instant. J'ajoute que tous les modèles sont en ordre de marche, dans un état neuf ou proche du neuf, mais seuls les DF-03 et DT-02 sont utilisés, car plus récents, et donc facile à entretenir ou réparer.
Le printemps étant là , et la saison d'aéromodélisme arrivant à grand pas, plus aucun modèle ne devrait arriver d'ici l'hiver prochain... Sauf super occasion !
Allez, juste pour le plaisir, une petite dernière photo de famille :
Oli.
8-) 8-) 8-)
N'étant pas un membre très ancien de la communauté, je n'ai pas encore pris le temps de vous présenter mes bébés à moi... Il faut dire que j'ai eu aussi quelques modèles qui n'ont fait que "transiter" par chez moi, rendant ma collection un peu changeante au fil du temps...
Je précise qu'il n'y a rien d'exceptionnel et/ou comparable aux collections de certains membres du forum, mais il faut bien un début à tout... et comme je pratique aussi et surtout l'aéromodélisme, l'essentiel de mon temps, et surtout de mon budget loisir passe dans les avions et les hélicos... ne me laissant que l'entre saison (l'hiver), ainsi qu'un budget limité, pour me consacrer aux voitures RC.
Il s'agit donc ici des modèles actuels, toujours en ma possession, et qui devraient le rester. Ce sont uniquement des modèles Tamiya, de type Buggy, et principalement 4WD. Je les place dans l'ordre de leur acquisition, même si certains ont subit des modifications ou des "relooking" ultérieurs :
Mon premier achat, un rève de longue date, un Top Force (re-release). Il était en parfait état, n'ayant roulé que 2 ou 3 packs, et il a d'abord été "box art", avant d'être un peu relooké. Actuellement, il n'a plus d'ESC, et son moteur est un simple Sport Tuned, car je l'ai dépouillé de son combo moteur/contrôleur pour équiper un autre modèle :
Mon second achat a été un Dark Impact. Je cherchais un modèle récent, pour aller rouler en salle avec quelques potes, et le DF-03 semblait parfait. Il est équipé d'un combo ESC 35A, et moteur brushless sensorless 9T de marque Leopard. Au fil du temps et de son utilisation, il s'est vu greffer de multiples options (supports amortisseurs carbone/alu, amortisseurs alu, bielettes réglables, slipper, fusées alu, cardans articulés av et arr) :
Le suivant a, lui, été imprévu... En fait je me suis vu proposé l'échange d'un Manta Ray NIB, contre un combo brushless que je vendais... je n'ai pas hésité longtemps ! Une fois monté, le Manta Ray s'est vu équiper d'un moteur GT Tuned, et d'un contrôleur LRP Quantum 2. Le reste est d'origine :
Le suivant était mon Graal à moi ! Après avoir trouvé un Top Force, il me fallait un Evolution... J'ai trouvé celui-ci sur la Bay, dans un état assez usé, mais encore exploitable pour une restauration. N'ayant pas envie de mettre un prix de fou pour la planche de stickers, et ayant vu sur le net un autre modèle équipé des plastiques bleus, j'ai eu envie de faire une restauration un peu différente, à mi-chemin entre la restauration classique et le "tunning"...
Plastiques bleus, visserie inox, couleurs flashy, jantes roses fluo de l'Avante "Black édition",... tout pour en faire un modèle un peu différent... et pour finir, je lui ai mis un moteur Tamiya Transpeed MS, et un contrôleur LRP IPC :
Et enfin, dernier modèle entré dans ma collection il y a quelques jours, un DT-02 MS. Seul modèle à 2 roues motrices en ma possession, je ne le cherchais pas particulièrement... Mais une nouvelle proposition d'échange d'une connaissance, et me voila avec ce DT-02 NIB.
Il est strictement d'origine (déja presque full option), et c'est mon seul "box art". Je lui ai installé un Super Stock BZ, et un variateur LRP Quantum 2 :
Voila, c'est tout pour l'instant. J'ajoute que tous les modèles sont en ordre de marche, dans un état neuf ou proche du neuf, mais seuls les DF-03 et DT-02 sont utilisés, car plus récents, et donc facile à entretenir ou réparer.
Le printemps étant là , et la saison d'aéromodélisme arrivant à grand pas, plus aucun modèle ne devrait arriver d'ici l'hiver prochain... Sauf super occasion !
Allez, juste pour le plaisir, une petite dernière photo de famille :
Oli.
8-) 8-) 8-)