question sur picco rs600 compact

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: question sur picco rs600 compact

Message par kuruma »

t-maxx006 a écrit :Bonjours à tous, j'ai la possibilité d'avoir une picco rs 600 compact 4x4 avec une seconde pratiquement complète et plusieurs pièces de rab pour 130euros, vous en pensez quoi?
j'aurai pour projet de la passer en brushless pour pouvoir tourner dans mon club
Le vendeur habite juste à coté de chez moi, je pense aller la voir ce week end

A ce prix là c'est donné :top:
Attention, ce sont des autos qui nécessitent énormément d'entretien !!!
La RS600 est une superbe machine. Dommage de vouloir la convertir en brushless :|
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: question sur picco rs600 compact

Message par t-maxx006 »

il a encore la integra, il me la fait à 130 euros aussi, avec énormément de pièces et elle a énormément d'option: "la picco que je vends et l'évo 2 toutes options (baties av,fusées av,cardans,rotules axes le tout titane, pignons av alu,pignon de prépondérence av,

couroie kevlar,sauve servo alu) prix 130euros avec une carrosserie

roues montées collées action de GRP neuves sous emballage

8 paires ar 50% soit 10e la paire

14 paires av 50% soit 7e la paire"
Vous en pensez quoi?
Si je la modifie en electrique c'est que mon club n'accepte que cette motorisation,je ne compte pas percer le chassis, j'utiliserai les trous prévus pour le moteur thermique
Je pense être plus intéressé par celle ci car elle est plus récente
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: question sur picco rs600 compact

Message par spitfiremk16 »

pour 130 € , tu ne risque pas grand chose ... tu te débrouilles pour ne pas faire de trous dans le chassis, rester dans les 2500 grs :D :D :D et aligne les tours, à 3000 grs voir plus ( cas le plus souvent rencontré dans les conversions, gros accus / gros moteur, tu auras un drag en ligne droite ... mais naze dans le sinueux ...)
au pire, si t'en a mare :o remontage d'origine > annonces
Dernière modification par spitfiremk16 le 05 avr. 2013, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: question sur picco rs600 compact

Message par t-maxx006 »

c'est exactement ce que je me dit
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: question sur picco rs600 compact

Message par t-maxx006 »

vous me conseilleriez plutôt de prendre la rs600 (avec une seconde voiture pratiquement complète) ou la integra (toutes options, pneus neufs),
La configue serait celle que j'ai noté plus haut
sur la rs600 le système de fixation des roue est différent de celui que l'on trouve sur les 1/8 aujourd'hui, faut 'il acheter des roues d’époque ou les roues actuelles sont montables?
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: question sur picco rs600 compact

Message par Alfaccc »

salut,
pour les roues avant de la 600,il y a, il me semble un adaptateur en alu a monte sur les jantes,donc cela impose jantes prevus pour+les adaptateurs,pour roule l'integra est un meilleurs choix(meme si esthetiquement elle est moins belle que la 600)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: question sur picco rs600 compact

Message par t-maxx006 »

merci pour ta réponse, d’après ce que j'ai pu voir, la rs600 possède un système de fixation par écrou, alors que le integra à le même système que les 1/8 actuelles
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: question sur picco rs600 compact

Message par Alfaccc »

en fait l'ecrou fait partis integrante de l'adaptateur qui permet,le montage rapide sur les "tulipes"(heritage de la genesis,qui elle avait les roues libres dans les moyeux de roue),maintenant le montage rapide etait peut etre une option a l'epoque.
sinon on voit l'adaptateur monte(3 jantes avec) sur une photo de tom4

Image


laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: question sur picco rs600 compact

Message par t-maxx006 »

bon ba finalement je n'ai pris aucunes voitures car financièrement ça me revenait trop cher entreles modifs à faire et l'electronique à acheter, par contre j'ai craqué sur une classique qu'il avait de coté, mais il faut qu'il retrouve le train arrière mdr
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: question sur picco rs600 compact

Message par t-maxx006 »

la classique sue je peux avoir est une monaco models MM2 toute option qui a roulé 1 seul fois et à un prix plus qu’attractif, mais il faut qu'il me rappel pour me dire si il à retrouvé le train arriéré
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Répondre