ASSO RC10 T2
Publié : 04 avr. 2013, 15:28
Bonjour
J'ai retrouvé mon "vieux" rc10 et je l'ai remis en route sommairement apres quasi 15 ans (la carro a été peinte en 1995).
Mon but n'est pas d'en faire un "revival" mais je jouer avec une électronique moderne, brushless et lipo pour l'autonomie (la puissance y'en a trop pour moi)
Je lui ai donc mis un petit combo trouvé chez hobbyking, moteur 4 poles 3520kv et 660w et des lipo 5.2a
Bilan plutot positif jusqu'a présent. Autonomie de fou pour ce que j'ai connu, puissance démoniaque, et au final sans avoir rien fait dessus l'auto a bien réagi aux premiers packs.
J'ai quand meme du coller les pneux sur tout leur tour meme les avant alors que "de mon temps" on mettait 2 points de colle de chaque coté et basta et je dois aussi changer les joints toriques des amortisseur, l'avant gauche fuit et je pense que les autres sont pas bien loin.
Donc avant d'aller plus loin je vais faire un petit tour sur l'auto. Démontage des amortos, changement des joints et remontage avec de l'huile neuve.
Pour le reste je ne sais pas trop si je démonte / remonte tout en passant les pièces au savon et en remontant ce que je peux avec de la visserie en pas métrique (c'est que du pas us). Si je laisse la transmission tranquille et que je démonte seulement les trains roulants...
Denière chose, cette auto est assez solide mais pas incassable. Surtout que mon fils va jouer avec... donc pour les pièces, je peux en trouver ou ? la baie, lbc, asso en direct ?
J'ai aussi un ta04s qui va faire l'objet d'un prochain post dans la section qui va bien.
V+
laurent
J'ai retrouvé mon "vieux" rc10 et je l'ai remis en route sommairement apres quasi 15 ans (la carro a été peinte en 1995).
Mon but n'est pas d'en faire un "revival" mais je jouer avec une électronique moderne, brushless et lipo pour l'autonomie (la puissance y'en a trop pour moi)
Je lui ai donc mis un petit combo trouvé chez hobbyking, moteur 4 poles 3520kv et 660w et des lipo 5.2a
Bilan plutot positif jusqu'a présent. Autonomie de fou pour ce que j'ai connu, puissance démoniaque, et au final sans avoir rien fait dessus l'auto a bien réagi aux premiers packs.
J'ai quand meme du coller les pneux sur tout leur tour meme les avant alors que "de mon temps" on mettait 2 points de colle de chaque coté et basta et je dois aussi changer les joints toriques des amortisseur, l'avant gauche fuit et je pense que les autres sont pas bien loin.
Donc avant d'aller plus loin je vais faire un petit tour sur l'auto. Démontage des amortos, changement des joints et remontage avec de l'huile neuve.
Pour le reste je ne sais pas trop si je démonte / remonte tout en passant les pièces au savon et en remontant ce que je peux avec de la visserie en pas métrique (c'est que du pas us). Si je laisse la transmission tranquille et que je démonte seulement les trains roulants...
Denière chose, cette auto est assez solide mais pas incassable. Surtout que mon fils va jouer avec... donc pour les pièces, je peux en trouver ou ? la baie, lbc, asso en direct ?
J'ai aussi un ta04s qui va faire l'objet d'un prochain post dans la section qui va bien.
V+
laurent