ASSO RC10 T2

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

ASSO RC10 T2

Message par coxinel »

Bonjour

J'ai retrouvé mon "vieux" rc10 et je l'ai remis en route sommairement apres quasi 15 ans (la carro a été peinte en 1995).
Mon but n'est pas d'en faire un "revival" mais je jouer avec une électronique moderne, brushless et lipo pour l'autonomie (la puissance y'en a trop pour moi)
Je lui ai donc mis un petit combo trouvé chez hobbyking, moteur 4 poles 3520kv et 660w et des lipo 5.2a

Bilan plutot positif jusqu'a présent. Autonomie de fou pour ce que j'ai connu, puissance démoniaque, et au final sans avoir rien fait dessus l'auto a bien réagi aux premiers packs.

J'ai quand meme du coller les pneux sur tout leur tour meme les avant alors que "de mon temps" on mettait 2 points de colle de chaque coté et basta et je dois aussi changer les joints toriques des amortisseur, l'avant gauche fuit et je pense que les autres sont pas bien loin.

Donc avant d'aller plus loin je vais faire un petit tour sur l'auto. Démontage des amortos, changement des joints et remontage avec de l'huile neuve.
Pour le reste je ne sais pas trop si je démonte / remonte tout en passant les pièces au savon et en remontant ce que je peux avec de la visserie en pas métrique (c'est que du pas us). Si je laisse la transmission tranquille et que je démonte seulement les trains roulants...

Denière chose, cette auto est assez solide mais pas incassable. Surtout que mon fils va jouer avec... donc pour les pièces, je peux en trouver ou ? la baie, lbc, asso en direct ?

J'ai aussi un ta04s qui va faire l'objet d'un prochain post dans la section qui va bien.

V+
laurent
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: ASSO RC10 T2

Message par truckman »

:salut:
Une des rc qui m'a permis de pas mal m'amuser en course!
pas incassable d'origine mais avec des options rpm elle le devient presque!

un souvenir en course ou en milieu de ligne droite un associated T4 moderne se met en travers et pas le temps de piller :bilan T2 rien/T4 en deux!

super fiable au niveau transmission une fois le diff bien réglé
les supports triangle arrière se dévissent un peu facilement et pas plus à dire

Un poil pataud et survireur : Sur une manche de CF, un collègue a fait 2 face à des T4 affutés!!! Papy a de beaux restes

pour les pièces

mis à part la cellule de diff le reste se trouve assez facile sur la Baie . Beaucoup de pièces commune avec le rc10 thermique aussi.

Tu peux y aller tranquille et l'utiliser au quotidien

J'en ai 3 dont un quasi full rpm/ chassis poli etc
:top:
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: ASSO RC10 T2

Message par coxinel »

Bilan du démontage/remontage RAS !
j'ai démonté toute la transmission, le diff, remis tout en place avec de la bonne graisse, rien sur les pignons, tout nettoyé, remonté... Pour les supports de triange arrière j'ai commencé a remplacer les vis par des M4 TF et des nystop, ca devrait plus trop se dévisser :)
Je suis en train de voir comment faire pour fixer le lipo correctement aussi mais ca devrait le faire sans trop de soucis.
Seul point "noir" les amortisseurs, j'ai tout démonté, passé chercher des joints toriques neufs et ca va pas... trop gros les joints...
faut que je repasse au magasin avec mes axes pour avoir ceux qui vont bien avec.
Heureusement qu'il fait moche ce WE sinon j'aurais été frustré :)
Ca me laisse le temps de réfléchir a un moyer de fixer l'accu.
Effectivement je crois qu'il y a encore qq tours de piste a faire avec ce truck avant d'en venir a bout. la limite va etre le pilote avant l'auto :)

V+
Laurent
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: ASSO RC10 T2

Message par coxinel »

Bon apres qq tours a la ramée j'ai fini par casser un support de triangle arrière suite a une figure libre en bout de ligne droite.
Bilan pas bien grave si ce n'est la dispo de la pièce ...
si je n'arrive pas a en trouver dans les boutiques proches je serai bon pour une pièce alu made in usa... enfin si j'en trouve car ca semble assez difficile :-(

Allez courage, le TA04 marche bien lui !

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: ASSO RC10 T2

Message par Iketani »

Pourquoi en alu :o ?
Il y en a dispo en France sur Ebay pour 10€ fdpi.
Si tu veux le lien..
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: ASSO RC10 T2

Message par coxinel »

pour un T2 ?
je veux bien le lien oui !
je sens que je vais devoir me faire un petit stock de pièces :)

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Bruniak
Membre
Messages : 51
Inscription : 22 janv. 2013, 19:14
Localisation : Nancy

Re: ASSO RC10 T2

Message par Bruniak »

:salut: Aah, ça fait plaisir de voir que l'on s'éclate encore avec un RC10 T2 !!

En tant que grand amateur de stadium truck, je considère le RC10 T2 comme le fleuron du genre (avec bien sûr le Dyna Blaster, parce qu'il faut quand même pas déconner :D ). C'est un vrai bonheur à voir évoluer et sa robustesse n'est plus à démontrer.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en piloter un... Mais il fait partie des châssis que je cherche plus particulièrement qu'un autre.

N'hésite pas à mettre des photos de ton modèle !!
L'avenir est dans le rétro.
A.M.R.C.L.
http://www.amrcl.fr
razarus
Membre
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2009, 17:04

Re: ASSO RC10 T2

Message par razarus »

Le T2 c'est du costaud. Même ma femme n'a pas réussi à en venir à bout !
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: ASSO RC10 T2

Message par coxinel »

Salut Razarus

Je dois etre meilleur que ta femme :))

en attendant je cherche un support de triangle arrière asso ref 7363 ou 7364 ou 6360...

Merci

V+
Laurent
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: ASSO RC10 T2

Message par coxinel »

Bon j'ai fini par trouver des supports a 0° de pincement en alu
Jolis et tout mais aie ca pique !!! 28$
y'a d'autres pièces alu pour des vieilles autos
http://www.pargustore.com/
Bon j'espère que maintenant ca sera les triagles qui casseront, ca on en trouve pas mal.

Reste que si qqun a des supports 7363 ou équivalent en alu pour T2 je suis preneur car la je pense qu'elle va se dandiner du cul grave :)

V+
Laurent
Répondre