Trouvailles dans une caverne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pascal
Membre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2008, 15:36

Trouvailles dans une caverne

Message par pascal »

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait + ou - un mois que j'ai découvert un vieux magasin de jouets à environ 30 kms de la maison !
C'est une véritable caverne d'alibaba, il y a toutes sortes de jeux, jouets et autres des années 70 et 80...
Hallucinant, j'ai pu retrouver un jet hopper turbo de chez Taiyo

Le voici à droite


Image


Ensuite j'ai déniché une jeep toujours de chez Taiyo, une Mercedes Benz du Paris Dakar...

La voici


Image

Image


Et enfin un magnifique buggy, équipé d'un vario électronique ( si si, ça existait déjà en ce temps là... ) ainsi qu'une direction indépendante, et même une boite à 3 vitesses...

Voici la beauté lol



Image

Image

Image

Image

Image

Le seul petit hic, c'est que le trim d'accélérateur reste parfois coincé, ce qui fait que je dois jouer avec pour faire arrêter la voiture, j'ai pu remarquer qu'il était indiqué une fréquence de 27.115 Mhz,
Possédant dans mes radios une Futaba en 27 Mhz, je pense essayer, et je dis bien essayer de commander un quartz 27.115 afin de voir si le problème sera résolu en passant par une autre télécommande...
Qu'en pensez vous ?
Pourquoi essayer de commander ... car j'ai pu voir que les quartz 27.115 sont quasiment introuvables...
Je pense avoir trouvé ici mais pas sûr


http://composants.e44.com/quartz/quartz ... 7.115.html

Donnez moi vos avis svp

Merci ;)
La connerie, ça se cultive, et y en a qui ont la main verte...
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Trouvailles dans une caverne

Message par Iketani »

Salut,

sympa, j'aime bien le look du jet hopper.

Pour la fréquence cela dépend également de la modulation (FM : modulation de fréquence , AM : modulation d'amplitude)
L'un n'est bien sûr pas "compatible" avec l'autre puisque les signaux sont totalement différents, donc difficile de savoir pour des autos aussi vieilles.

J'avais essayé de piloter un jouet Tyco avec la même fréquence, ça n'avais pas marché.
Mais cela peut très bien correspondre avec ta futaba. Je pense qu'a moins d'essayer on ne peut pas vraiment savoir.


Tu peut aussi essayer de démonter la radio et voir ce qui cloche, car cela semble être un problème mécanique ?
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Trouvailles dans une caverne

Message par Savage-91 »

Iketani a écrit :Tu peut aussi essayer de démonter la radio et voir ce qui cloche, car cela semble être un problème mécanique ?
+1
Et avec un peu de chance tu y trouvera peut-être un quartz à l'intérieur.
Sinon je dirais que c'est du AM, c'est ce qui était le plus répandu en entrée de gamme. Pour un jouet j'imagine difficilement que ça puisse être du FM!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre