Coupes de Pâque à Nogaro
Publié : 01 avr. 2013, 10:11
Comme tous les ans un dimanche de Pâques dans le bruit et la fureur de vaincre sur le circuit de Nogaro
Habituellement les Coupes de Pâques attirent pas mal de monde malgré un temps généralement maussade.
Hier non seulement le soleil était de la partie mais la présence de notre Sébastien Loeb en Guest Star pour sa première course en GT a attiré la foule des grands jours.
A vu de nez je dirais qu'il y avait facilement 30% de public en plus. Une bonne chose pour le sport auto en général et ce genre d'évènement.
Outre le très attendu FIA GT serie, nous avions droit aux Racecar, Midjet, Mini classic et autre Clio Cup.
La course GT a donné lieu à un spectacle de toute beauté entre l'Audi R8 LMS du Belgian Audi Club qui avait fait la pôle et la Mc Laren MP4 de Loeb.
C'est Alvaro Parente, spécialiste GT et pilote officiel Mc Laren qui prenait le départ. Aussitôt il mettait la pression sur l'Audi, chaque tour voyait une tentative de dépassement, mais l'Audi résistait bien.
Le SLR décidait donc de décaler le changement de pilote par rapport à l'Audi mais cela n'y faisait rien, au contraire Loeb prenait le volant avec une centaine de mètres de retard.
Mais trois tours plus tard la Mc Laren était revenue dans les roues de l'Audi et notre champion du monde passait à l'attaque. Une fois à l'intérieur, une fois à l'extérieur, Loeb tentait tout mais l'Audi était toujours devant.
Et puis à quelques tours de la fin une énième tentative fut la bonne, la Mc Laren déborda à l'intérieur, Sébastien Loeb prenait définitivement tête et les tribunes étaient debout !!!
Quand à la seconde Mc Laren du SLR c'était une journée sans, tout d'abord un déclassement sur la grille de départ puis une crevaison dans les premiers tours la reléguaient dernière. La remontée fut spectaculaire mais elle partait de très loin, elle termine quand même 10è.
Alors on aime ou on n'aime pas Loeb, mais difficile de nier que ce type est un pilote hors norme, certes la Mc Laren est une bonne GT, certes l'usine cache à peine son soutien à Loeb, certes il est associé à un tout bon du GT mais les types qui étaient sur la piste hier faisaient parti du gratin du GT, ce qui donne quand même un aperçu du talent du bonhomme.
Quand à sa popularité il suffisait d'assister au pseudo podium improvisé( cette course étant la course qualificative aucune podium officiel n'était prévu) pour constater qu'elle est plus que jamais au sommet.
Allez place aux photos et vidéos, et rassurez vous même si vous n'aimez pas Loeb vous y prendrez du plaisir.
Tiens ? Une manche de Mchassis en Tamiya Cup
Les nouvelles Midjet 2 litres
Les RACECAR toujours aussi spectaculaires !
Avec le bruit
[youtube]P4t7N4yjuhA[/youtube]
La course GT
Pendant 1 heure l'écart entre l'Audi R8 de la pôle et la Mc Laren de Sébastien Loeb a été celui lÃ
Le départ derrière le Safety Car, trop bon pour les oreilles
[youtube]XKl5snxL-fo[/youtube]
Le podium improvisé
[youtube]LJtX_nZ06hw[/youtube]
Et pour ceux qui ne seraient pas encore complètement convaincus, quelques autres beaux chassis
:salut:
Habituellement les Coupes de Pâques attirent pas mal de monde malgré un temps généralement maussade.
Hier non seulement le soleil était de la partie mais la présence de notre Sébastien Loeb en Guest Star pour sa première course en GT a attiré la foule des grands jours.
A vu de nez je dirais qu'il y avait facilement 30% de public en plus. Une bonne chose pour le sport auto en général et ce genre d'évènement.
Outre le très attendu FIA GT serie, nous avions droit aux Racecar, Midjet, Mini classic et autre Clio Cup.
La course GT a donné lieu à un spectacle de toute beauté entre l'Audi R8 LMS du Belgian Audi Club qui avait fait la pôle et la Mc Laren MP4 de Loeb.
C'est Alvaro Parente, spécialiste GT et pilote officiel Mc Laren qui prenait le départ. Aussitôt il mettait la pression sur l'Audi, chaque tour voyait une tentative de dépassement, mais l'Audi résistait bien.
Le SLR décidait donc de décaler le changement de pilote par rapport à l'Audi mais cela n'y faisait rien, au contraire Loeb prenait le volant avec une centaine de mètres de retard.
Mais trois tours plus tard la Mc Laren était revenue dans les roues de l'Audi et notre champion du monde passait à l'attaque. Une fois à l'intérieur, une fois à l'extérieur, Loeb tentait tout mais l'Audi était toujours devant.
Et puis à quelques tours de la fin une énième tentative fut la bonne, la Mc Laren déborda à l'intérieur, Sébastien Loeb prenait définitivement tête et les tribunes étaient debout !!!
Quand à la seconde Mc Laren du SLR c'était une journée sans, tout d'abord un déclassement sur la grille de départ puis une crevaison dans les premiers tours la reléguaient dernière. La remontée fut spectaculaire mais elle partait de très loin, elle termine quand même 10è.
Alors on aime ou on n'aime pas Loeb, mais difficile de nier que ce type est un pilote hors norme, certes la Mc Laren est une bonne GT, certes l'usine cache à peine son soutien à Loeb, certes il est associé à un tout bon du GT mais les types qui étaient sur la piste hier faisaient parti du gratin du GT, ce qui donne quand même un aperçu du talent du bonhomme.
Quand à sa popularité il suffisait d'assister au pseudo podium improvisé( cette course étant la course qualificative aucune podium officiel n'était prévu) pour constater qu'elle est plus que jamais au sommet.
Allez place aux photos et vidéos, et rassurez vous même si vous n'aimez pas Loeb vous y prendrez du plaisir.
Tiens ? Une manche de Mchassis en Tamiya Cup
Les nouvelles Midjet 2 litres
Les RACECAR toujours aussi spectaculaires !
Avec le bruit
[youtube]P4t7N4yjuhA[/youtube]
La course GT
Pendant 1 heure l'écart entre l'Audi R8 de la pôle et la Mc Laren de Sébastien Loeb a été celui lÃ
Le départ derrière le Safety Car, trop bon pour les oreilles
[youtube]XKl5snxL-fo[/youtube]
Le podium improvisé
[youtube]LJtX_nZ06hw[/youtube]
Et pour ceux qui ne seraient pas encore complètement convaincus, quelques autres beaux chassis
:salut: