Projet MMC terminé.
Publié : 07 juin 2008, 14:04
Bonjour à tous.
MMC pour Morris Mini Cooper.
Le défi : Radio commander une maquette Tamiya de Morris Mini Cooper 1/24 en respectant ce cahier des charges :
_Moteur électrique en position AV transversale, avec la transmission placée dessous.
_Traction AV.
_Respect du principe des suspensions du modèle original éch1/1 (double triangulation AV et bras tirés AR).
_Respect de l’architecture du châssis (caisse autoporteuse + berceau AV et faux châssis AR).
_Finition maquette (détails soignés).
_Récepteur camouflé dans la malle AR.
_Capot moteur ouvrable, monté sur charnière.
Le matériel intégré dans la micro-machine :
_Récepteur : Hitec Feather FM (micro récepteur conçu pour les petits avions RC indoor).
_Variateur : X-Ray XMC180 (conçu pour la M18, gros comme une petite pierre de sucre).
_Servo : BMI (micro servo pour mini hélicoptères indoor).
_Batterie 6V faite à partir d'éléments d'AQ de Micro T.
_Moteur piqué sur un jouet.
_Eléments de transmission piqués sur un Micro T (diff, cardans raccourcis, engrenages).
J'ai choisi, pour le rapport de transmission, un développé au sol égal à 0.8 fois celui d'une Miniz AWD, histoire d'avoir une auto moins rapide, donc plus réaliste dans ses évolutions.
Dimensions :
_Longueur : 125mm
_Largeur : 61mm
_Hauteur : 55mm
_Poids : 130gr
Pour la déco, je me suis inspiré non pas d'un modèle précis, mais plutôt d'un pilote privé qui a écumé les circuits entre 1961 et 1963 : Miss Christabel Carlisle. Avec sa plaque perso CMC 77.
Elle s'est crue autorisée, du haut de ses 23 ans, à se réserver une place sur le podium de presque toutes les courses qu'elle disputait en Mini, empêchant l'équipe usine (BMC) de truster les 3 premières places. Shocking !!!
Puis elle a tournée le dos aux paddocks en 1963 pour gagner sa vie en donnant des cours de piano. Vous imagineriez Alain Prost ou M. Schumacher faire pareil ? Respect Lady !
Photos :
Avec la carrosserie
Sans la carrosserie
En cours de chantier
MMC pour Morris Mini Cooper.
Le défi : Radio commander une maquette Tamiya de Morris Mini Cooper 1/24 en respectant ce cahier des charges :
_Moteur électrique en position AV transversale, avec la transmission placée dessous.
_Traction AV.
_Respect du principe des suspensions du modèle original éch1/1 (double triangulation AV et bras tirés AR).
_Respect de l’architecture du châssis (caisse autoporteuse + berceau AV et faux châssis AR).
_Finition maquette (détails soignés).
_Récepteur camouflé dans la malle AR.
_Capot moteur ouvrable, monté sur charnière.
Le matériel intégré dans la micro-machine :
_Récepteur : Hitec Feather FM (micro récepteur conçu pour les petits avions RC indoor).
_Variateur : X-Ray XMC180 (conçu pour la M18, gros comme une petite pierre de sucre).
_Servo : BMI (micro servo pour mini hélicoptères indoor).
_Batterie 6V faite à partir d'éléments d'AQ de Micro T.
_Moteur piqué sur un jouet.
_Eléments de transmission piqués sur un Micro T (diff, cardans raccourcis, engrenages).
J'ai choisi, pour le rapport de transmission, un développé au sol égal à 0.8 fois celui d'une Miniz AWD, histoire d'avoir une auto moins rapide, donc plus réaliste dans ses évolutions.
Dimensions :
_Longueur : 125mm
_Largeur : 61mm
_Hauteur : 55mm
_Poids : 130gr
Pour la déco, je me suis inspiré non pas d'un modèle précis, mais plutôt d'un pilote privé qui a écumé les circuits entre 1961 et 1963 : Miss Christabel Carlisle. Avec sa plaque perso CMC 77.
Elle s'est crue autorisée, du haut de ses 23 ans, à se réserver une place sur le podium de presque toutes les courses qu'elle disputait en Mini, empêchant l'équipe usine (BMC) de truster les 3 premières places. Shocking !!!
Puis elle a tournée le dos aux paddocks en 1963 pour gagner sa vie en donnant des cours de piano. Vous imagineriez Alain Prost ou M. Schumacher faire pareil ? Respect Lady !
Photos :
Avec la carrosserie
Sans la carrosserie
En cours de chantier