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Roue libre avant sur 4x4
Publié : 31 mars 2013, 09:00
par matth1976
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'intérêt de la roue libre avant sur les châssis type TT02 ou Df02.
Le forum n'ayant pas de fonction "recherche" je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations.
merci :salut:
Re: Roue libre avant sur 4x4
Publié : 31 mars 2013, 09:42
par LeGlod
En fait c'est surtout quand tu relache les gaz que c'est util pour mieux prendre des virage ou un truc du genre.
Re: Roue libre avant sur 4x4
Publié : 31 mars 2013, 11:45
par Black Hole Sun
Aucun, sauf si tu es un super pilote qui sait en tirer avantage en roulant sur piste à très forte adhérence.
Le principe est que le train AV motrice uniquement à l'accélération. Au freinage, seul le train AR freine car tu es en roue libre à l'AV.
Il paraît que ça favorise le placement de la voiture en entrée de virage et la vitesse en sortie de virage. En théorie. En pratique, c'est ingérable sauf à y être complètement habitué et à avoir le niveau et le style de pilotage qui vont avec. Et de rouler sur moquette avec des pneus qui sont de vraies glues...
Re: Roue libre avant sur 4x4
Publié : 31 mars 2013, 12:19
par Alfaccc
+1,cela demande un pilotage completement different d'un 4x4 permanent,les roues libres sur les tt etaient montées a l'epoque ou les voitures souffraient d'un sous virage chronique,cela les rendaient effectivement bien plus directive,mais aussi bien plus delicates,a reserve a ceux qui ont vraiment les doigts et dans certaines circonstances seulement.
laurent
Re: Roue libre avant sur 4x4
Publié : 31 mars 2013, 18:29
par matth1976
Bon ben je vais me reprendre une batterie supplémentaire alors. Inutile de monter un truc donc je ne verrais pas la différence.
:salut:
Re: Roue libre avant sur 4x4
Publié : 31 mars 2013, 19:08
par hagard_dusud
matth1976 a écrit :
Inutile de monter un truc donc je ne verrais pas la différence.
Bonjour,
Ah si, tu y verrais une différence... Quasi impossible d'attaquer avec ça si on a pas déjà un très bon niveau de pilotage.
Moi qui était plutôt "moyen bof"... j'en avais monté un sur mon TA05 de piste... Je l'ai enlevé aussi sec (une matinée de test, même pas). Plus moyen de prendre un virage correct.
Une option comme celle là franchement, je m'en passe...
Et les "top drivers" du club n'en montent jamais non plus, et vu comment ces furieux sont à l'affût des dixièmes de secondes, si la roue libre avait un réel avantage sur notre piste, ils en auraient tous.
A+