Question de néophyte Scale - Crawler

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Question de néophyte Scale - Crawler

Message par bart »

Salut!

Voilà, je me suis offert un Twin Hammers il ya quelques semaines. Je suis très content de l'engin, mais étant débutant en scale -crawler, je suis un peu perdu par certaines notions, produits.
Par exemple, je commence à regarder pour de nouveaux pneus. Le TH est équipé d'origine de pneus en 1.9. De quelle dimension s'agit il en fait? Est-ce le diamètre intérieure du pneu? Sa largeur?

Pour les jantes aussi, est-ce que la plupart des jantes sont en hexagones de roues ou y-a-t-il un autre mode de fixation? J'ai vu pas mal de jantes en alu et/ou lestées, je comprends l'utilité mais ces lests sont ils démontables ou font-ils parti intégrante de la jante?

Le servo d'origine de direction est faiblard, a du mal à ramener les roues dans l'axe... Sur quelle puissance et vitesse faut il regarder pour avoir quelque chose de valable?

Autre chose, j'ai démonté en partie le pont arrière pour m'apercevoir que le graissage était plutôt succinct ( un rtr, rien de surprenant :lol: ), quelle type de graisse utilisez vous?

j'aurais surement d'autre question du genre, j'essaie de lire et me documenter, mais merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Question de néophyte Scale - Crawler

Message par LeGlod »

1.9 c’est la taille classic des voiture 1/10 piste , par exemple les pneus de CC01 se montent sur les jantes 1.9 , y en a qui utilise des plombs de peche pour lester des pneus, d'ailleurs ca me rappel que l'autre jour je suis passé au rayon peche chez Decat et que je me disais, mince je savais qu'il fallait que j'achete des plombs mais je ne savais plus pourquoi faire :| l’hexagone c'est quand meme ce qu'il ya de plus rependu !
Sur mon CC01 j'utilise un futaba genre 3003 c'est un 4kg je trouve cela suffisant, mais peut etre avec des pneus plus gros un 6kg serait mieux ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Question de néophyte Scale - Crawler

Message par alain térieur »

salut
1,9 c est la taille des jantes en pouces,tu multiplies donc par 2,54 cm ou 25,4 si tu preferes et tu obtiens le diametre soit environ 48mm
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Question de néophyte Scale - Crawler

Message par Alpine A110 »

Salut,
En scale la dimension 1/9 change selon le modèle de pneus mais se monte facilement et pour les jantes pas de soucis hexagone de 12 mais prends des bead lock.
Pour le servo pas mal utilise des 15kg perso en roues lesté 20kg ça va nickel ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Question de néophyte Scale - Crawler

Message par Madbearz »

Salut,

Alors, pour les pneus le 1.9 c'est le diam int du pneu ou le diam ext de la jante. Mais il faut aussi prendre en compte la largeur de tes jantes.

Pour ton servo, il faudrait savoir ce qu'il y a dessus déjà. Mais le plus important as tu contrôler la liberté de la direction, car si il arrive a tourner les roues c'est pas un problème de couple. Puis aussi les réglages radio, car tu as peut etre cette sensation car la voiture ne roule pas droit.

Pour le pont il faut pas le noyé non plus, si il y a juste un peu de graisse sur les parties en contact sa suffit.

Aussi quel utilisation fait tu de cette auto, car elle est prévu pour faire de la ballade lente et de rouler vite.....si tu mets des plombs dans les roues, tu vas faire forcer ton électronique, et perdre en reprise vitesse lors des phases rapides. Les lests c'est vraiment pour les crawler......voir scale

Apilusse :salut:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Question de néophyte Scale - Crawler

Message par bart »

Merci les gars, je comprends un peu mieux.

Niveau utilsations, je compte garder les caracteristiques du Twin. Ma question par rapport aux lest vient que j'ai vu des jantes qui paraissaient lestees direct et pas possible de savoir si ces poids etaient enlevables ou non.
Pour mon cas, pas de lest ;)

Niveau pneus, je suis assez tente par les Axial Ripsaw ou des thompson Baja Mtz 1.9. Ces modeles restent proces de l'origine en diametre exterieur.

Pour le servo, merci de La confirmation, Nico, c'est ce qui me semblait. Et madbearz, je vais verifier La direction, peut etre que ca ne coulisse pas aussi librement que ca le devrait.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Question de néophyte Scale - Crawler

Message par Alpine A110 »

Les Ripsaw sont vraiment top surtout la version du kit, pour le lestage il existe déjà des jantes lestées et d'autres ou c'est toi qui rajoute des poids en fonction de ce que tu veux faire ;)
J'ai des jantes lourdes et j'ai un servo de 25kg en sachant que j'ai 400gr par train et pour le 2e j'ai pris un de 20kg :D
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre