Vaterra Twin Hammers
Publié : 09 mars 2013, 19:31
Salut à tous,
J'ouvre un topis un topic pour parler et échanger sur le Twin Hammers, un mix de desert buggy et crawler.
Cet engin m'avait attiré dès la présentation de Vaterra en début d'année, nouvelle marque sur le marché faisant parti de Horizon Hobby ( Losi, Spektrum Dynamite pour ne citer que quelques marques). Il permet de s'amuser en franchissement et de pouvoir le faire aussi évoluer à plus grande vitesse avec sa boite de vitesse à deux rapports.
L'engin est un RTR, plutôt haut de gamme - prix public: 399€- mais est un vrai RTR. Il est livré avec une bonne radio( Spektrum DX3E), sa batterie (je vais y revenir), son chargeur, quelques outils et même les piles pour la radio. La qualité perçue est relativement bonne, et l'engin parait bien conçu. Il est entièrement sur roulements, amortisseurs hydrauliques, roues avec jantes Beadlock, cardans CVD à l'avant, biellettes à pas inversés.
Voici à quoi il ressemble une fois l'arceau - carrosserie démonté:
A ce propos, le démontage demande un peu d'effort pour ceux comme moi habitués aux carros fixées par 4 clips au max Ici, il y a douze vis....
Quelques détails techniques:
- Transmission à 4 roues motrices avec un différentiel avant (blocable pour ceux qu'ils veulent vraiment faire du franchissement) et un pont rigide à l'arrière.
- Suspension à basculeur à l'avant
- Boite deux vitesses
- électronique donné waterproof
Je me suis donc acheté ce petit buggy qui est au final, plus petit qu'un scale crawler genre Axial SCX 10 et un poil plus gros qu'un buggy 1/10. L'engin est super agréable à emmener avec soi en forêt. Si il ya des racines ou des pierres, on peut s'amuser à essayer de franchir ces zones techniques et dès que le terrain se dégage, on change de rapport et gaaaaaaaaaaaaaazz! Bon, gaz jusqu'à un certain point Le Twin Hammers glisse de l'arrière train et la souplesse des suspension plus le pont rigide arrière peuvent le faire passer sur le toit. Tout cela reste controlable, le Twin Hammers n'est ni vicieux ni brutal dans ses réactions. Pour mes premiers essais en franchissements, j'ai eu la chance de pouvoir rouler Dimanche dernier un terrain quasiment sec. Je me baladais en le suivant le long d'un sentier pas loin de chez moi et j'ai pu voir que le crawler peut devenir rapidement prenant Le Twin Hammers n'a pas une garde au sol phénoménale mais en choisissant bien ses trajectoires, ça passe!
Un petite photo en action:
Alors de la sortie de l'engin de sa boite, le mien avait quelques vis pas bien serrées, les pneus tournaient pas très ronds ( démontage des beadlocks et remontage soigné a permis de quasiment corriger ce problème) et la batterie était chargée mais l'équilibrage était moyen. Pensez à régler les fins de courses des servos, celui de boite principalement semble peu robuste. Voici la vidéo pour effectuer ce réglage: http://www.youtube.com/watch?v=IJ_vLnsp ... ults_video
En parlant de la batterie, celle du Twin Hammers a un gabarit particulier, plus proche de celle que l'on trouve sur les petites échelles que sur une voiture 1/10. Malgré sa capacité de 2000 mah seulement, ça m'a permis une autonomie d'environ 35-40 Minutes en utilisant principalement la vitesse courte et donc évolution à basse vitesse. Vaterra a d'ores et déjà prévu deux batteries option: une 3S et une 2S de 4000 Mah. Mais, le montage de batterie lipo shorty semble faisable.
Voici quelques liens ou vidéos plutôt intéressants pour découvrir le Twin Hammers:
- Vidéo officielle de Vattera: http://www.youtube.com/watch?v=gcMryrPRs_o
- Vidéo de découverte de Ultimate RC:http://www.youtube.com/watch?v=HkEMr8G- ... r_embedded
Des catalogues d'option commencent à sortir chez Vaterra, chez Blue Monkey ou Vanquish Rc. Je pense que de mon côté, je changerais d'abord le servo de direction, celui d'origine n'étant pas des plus vifs et aussi les pneus.
J'essaierais de faire vivre ce sujet et de rajouter les liens intéressants, vidéos de roulage et mes humbles retours d'utilisations. En espérant que l'on soit nombreux à utiliser cet engin plutôt cool et vraiment sympa à utiliser.
Pour les modos: j'ai ouvert ce topic dans la catégorie Crawler, mais si vous jugez qu'il n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer.
J'ouvre un topis un topic pour parler et échanger sur le Twin Hammers, un mix de desert buggy et crawler.
Cet engin m'avait attiré dès la présentation de Vaterra en début d'année, nouvelle marque sur le marché faisant parti de Horizon Hobby ( Losi, Spektrum Dynamite pour ne citer que quelques marques). Il permet de s'amuser en franchissement et de pouvoir le faire aussi évoluer à plus grande vitesse avec sa boite de vitesse à deux rapports.
L'engin est un RTR, plutôt haut de gamme - prix public: 399€- mais est un vrai RTR. Il est livré avec une bonne radio( Spektrum DX3E), sa batterie (je vais y revenir), son chargeur, quelques outils et même les piles pour la radio. La qualité perçue est relativement bonne, et l'engin parait bien conçu. Il est entièrement sur roulements, amortisseurs hydrauliques, roues avec jantes Beadlock, cardans CVD à l'avant, biellettes à pas inversés.
Voici à quoi il ressemble une fois l'arceau - carrosserie démonté:
A ce propos, le démontage demande un peu d'effort pour ceux comme moi habitués aux carros fixées par 4 clips au max Ici, il y a douze vis....
Quelques détails techniques:
- Transmission à 4 roues motrices avec un différentiel avant (blocable pour ceux qu'ils veulent vraiment faire du franchissement) et un pont rigide à l'arrière.
- Suspension à basculeur à l'avant
- Boite deux vitesses
- électronique donné waterproof
Je me suis donc acheté ce petit buggy qui est au final, plus petit qu'un scale crawler genre Axial SCX 10 et un poil plus gros qu'un buggy 1/10. L'engin est super agréable à emmener avec soi en forêt. Si il ya des racines ou des pierres, on peut s'amuser à essayer de franchir ces zones techniques et dès que le terrain se dégage, on change de rapport et gaaaaaaaaaaaaaazz! Bon, gaz jusqu'à un certain point Le Twin Hammers glisse de l'arrière train et la souplesse des suspension plus le pont rigide arrière peuvent le faire passer sur le toit. Tout cela reste controlable, le Twin Hammers n'est ni vicieux ni brutal dans ses réactions. Pour mes premiers essais en franchissements, j'ai eu la chance de pouvoir rouler Dimanche dernier un terrain quasiment sec. Je me baladais en le suivant le long d'un sentier pas loin de chez moi et j'ai pu voir que le crawler peut devenir rapidement prenant Le Twin Hammers n'a pas une garde au sol phénoménale mais en choisissant bien ses trajectoires, ça passe!
Un petite photo en action:
Alors de la sortie de l'engin de sa boite, le mien avait quelques vis pas bien serrées, les pneus tournaient pas très ronds ( démontage des beadlocks et remontage soigné a permis de quasiment corriger ce problème) et la batterie était chargée mais l'équilibrage était moyen. Pensez à régler les fins de courses des servos, celui de boite principalement semble peu robuste. Voici la vidéo pour effectuer ce réglage: http://www.youtube.com/watch?v=IJ_vLnsp ... ults_video
En parlant de la batterie, celle du Twin Hammers a un gabarit particulier, plus proche de celle que l'on trouve sur les petites échelles que sur une voiture 1/10. Malgré sa capacité de 2000 mah seulement, ça m'a permis une autonomie d'environ 35-40 Minutes en utilisant principalement la vitesse courte et donc évolution à basse vitesse. Vaterra a d'ores et déjà prévu deux batteries option: une 3S et une 2S de 4000 Mah. Mais, le montage de batterie lipo shorty semble faisable.
Voici quelques liens ou vidéos plutôt intéressants pour découvrir le Twin Hammers:
- Vidéo officielle de Vattera: http://www.youtube.com/watch?v=gcMryrPRs_o
- Vidéo de découverte de Ultimate RC:http://www.youtube.com/watch?v=HkEMr8G- ... r_embedded
Des catalogues d'option commencent à sortir chez Vaterra, chez Blue Monkey ou Vanquish Rc. Je pense que de mon côté, je changerais d'abord le servo de direction, celui d'origine n'étant pas des plus vifs et aussi les pneus.
J'essaierais de faire vivre ce sujet et de rajouter les liens intéressants, vidéos de roulage et mes humbles retours d'utilisations. En espérant que l'on soit nombreux à utiliser cet engin plutôt cool et vraiment sympa à utiliser.
Pour les modos: j'ai ouvert ce topic dans la catégorie Crawler, mais si vous jugez qu'il n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer.