Vaterra Twin Hammers

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Vaterra Twin Hammers

Message par bart »

Salut à tous,

J'ouvre un topis un topic pour parler et échanger sur le Twin Hammers, un mix de desert buggy et crawler.
Image

Cet engin m'avait attiré dès la présentation de Vaterra en début d'année, nouvelle marque sur le marché faisant parti de Horizon Hobby ( Losi, Spektrum Dynamite pour ne citer que quelques marques). Il permet de s'amuser en franchissement et de pouvoir le faire aussi évoluer à plus grande vitesse avec sa boite de vitesse à deux rapports.
L'engin est un RTR, plutôt haut de gamme - prix public: 399€- mais est un vrai RTR. Il est livré avec une bonne radio( Spektrum DX3E), sa batterie (je vais y revenir), son chargeur, quelques outils et même les piles pour la radio. La qualité perçue est relativement bonne, et l'engin parait bien conçu. Il est entièrement sur roulements, amortisseurs hydrauliques, roues avec jantes Beadlock, cardans CVD à l'avant, biellettes à pas inversés.
Voici à quoi il ressemble une fois l'arceau - carrosserie démonté:
Image
A ce propos, le démontage demande un peu d'effort pour ceux comme moi habitués aux carros fixées par 4 clips au max :) Ici, il y a douze vis....
Quelques détails techniques:
- Transmission à 4 roues motrices avec un différentiel avant (blocable pour ceux qu'ils veulent vraiment faire du franchissement) et un pont rigide à l'arrière.
- Suspension à basculeur à l'avant
- Boite deux vitesses
- électronique donné waterproof

Je me suis donc acheté ce petit buggy qui est au final, plus petit qu'un scale crawler genre Axial SCX 10 et un poil plus gros qu'un buggy 1/10. L'engin est super agréable à emmener avec soi en forêt. Si il ya des racines ou des pierres, on peut s'amuser à essayer de franchir ces zones techniques et dès que le terrain se dégage, on change de rapport et gaaaaaaaaaaaaaazz! Bon, gaz jusqu'à un certain point :D Le Twin Hammers glisse de l'arrière train et la souplesse des suspension plus le pont rigide arrière peuvent le faire passer sur le toit. Tout cela reste controlable, le Twin Hammers n'est ni vicieux ni brutal dans ses réactions. Pour mes premiers essais en franchissements, j'ai eu la chance de pouvoir rouler Dimanche dernier un terrain quasiment sec. Je me baladais en le suivant le long d'un sentier pas loin de chez moi et j'ai pu voir que le crawler peut devenir rapidement prenant :) Le Twin Hammers n'a pas une garde au sol phénoménale mais en choisissant bien ses trajectoires, ça passe!
Un petite photo en action:
Image
Alors de la sortie de l'engin de sa boite, le mien avait quelques vis pas bien serrées, les pneus tournaient pas très ronds ( démontage des beadlocks et remontage soigné a permis de quasiment corriger ce problème) et la batterie était chargée mais l'équilibrage était moyen. Pensez à régler les fins de courses des servos, celui de boite principalement semble peu robuste. Voici la vidéo pour effectuer ce réglage: http://www.youtube.com/watch?v=IJ_vLnsp ... ults_video
En parlant de la batterie, celle du Twin Hammers a un gabarit particulier, plus proche de celle que l'on trouve sur les petites échelles que sur une voiture 1/10. Malgré sa capacité de 2000 mah seulement, ça m'a permis une autonomie d'environ 35-40 Minutes en utilisant principalement la vitesse courte et donc évolution à basse vitesse. Vaterra a d'ores et déjà prévu deux batteries option: une 3S et une 2S de 4000 Mah. Mais, le montage de batterie lipo shorty semble faisable.



Voici quelques liens ou vidéos plutôt intéressants pour découvrir le Twin Hammers:
- Vidéo officielle de Vattera: http://www.youtube.com/watch?v=gcMryrPRs_o
- Vidéo de découverte de Ultimate RC:http://www.youtube.com/watch?v=HkEMr8G- ... r_embedded

Des catalogues d'option commencent à sortir chez Vaterra, chez Blue Monkey ou Vanquish Rc. Je pense que de mon côté, je changerais d'abord le servo de direction, celui d'origine n'étant pas des plus vifs et aussi les pneus.

J'essaierais de faire vivre ce sujet et de rajouter les liens intéressants, vidéos de roulage et mes humbles retours d'utilisations. En espérant que l'on soit nombreux à utiliser cet engin plutôt cool et vraiment sympa à utiliser.

Pour les modos: j'ai ouvert ce topic dans la catégorie Crawler, mais si vous jugez qu'il n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par lemecanodejante »

c'est un peu le modèle du moment!, sympa mais pas assez buggy pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par Madbearz »

Sympa

Hâte de lire la suite :top:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par kuruma »

Salut,

Ce Twin Hammers est un modèle très intéressant je trouve :top:
Hâte de voir la suite :pop:
MonsieurM
Membre
Messages : 108
Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
Localisation : Chateaubourg

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par MonsieurM »

Salut :salut: !

j'ai aussi un Twin Hammers, et je le trouve vraiment sympa.
niveau prix on peu trouver ca un peu cher, mais on en a pour son argent.
je l'ai surtout testé sur un skate park et sur un terrain de buggy, et c'est très costaud, j'ai deja roulé un dizaine de packs.

pour le servo de boite il faut surtout limiter le débatement à 80%, et passer les vitesses en roulant, ce qui évite de faire forcé le servo et de l'endomager.

sur terre ca ce comporte bien, meme sans différentiel à l'arrière, par contre sur bitume, ca ce retourne facilement si on accélère en tournant.

Voila !

@+
Avatar de l’utilisateur
mse
Membre
Messages : 73
Inscription : 19 déc. 2012, 16:50
Localisation : corse 2a zonza

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par mse »

je vais peut etre en achete un le twin hammer
et n'oublier pas le plus importants c'est de s'amuser http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tXvlhUEEdU
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par bart »

Salut à tous,

J'ai quand même pu faire rouler un peu mon TH malgré le temps bien pourri.. Jamais il s'arrête cet hiver?? :x :x


En mécanisant, je me suis aperçu que la direction était un peu faible: pas mal de déformation du support servo lors des gros bracages et le servo est un peu faiblard, il a du mal a ramener les roues bien au neutre. Donc, je vais le changer pour un plus costaud. Je pense me diriger vers un Savox 1256 et le poser sur le support servo alu.

Pour ceux que ça intéresse, les options sont dispo chez un mag Français bien connu. Pas sur que je puisse le citer, vu que le forum a un partenariat, donc mp si vous trouvez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par ra272 »

Salut, moi aussi j'ai un Twinhammers. Je suis aussi passé au Savox 24kg, le servo d'origine avait pris un jeu pas possible... :|

J'ai aussi monté des roues de SCX10 Rubicon, bien mieux pour le franchissement, bluffant même. En revanche pour rouler "vite" les pneux d'origine sont mieux, car là c'est tonneaux sur tonneaux...

Histoire effectivement d'aller vite, j'y ai collé un brushless sensored LRP Vector 10.5, ç'est hyper souple pour le franchissement, et ça va bien vite à fond de deux.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par bart »

Sympa ton Twin! Tu as repeint ta carro ?
Qu'as tu monte comme moteur et variateur?
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Vaterra Twin Hammers

Message par ra272 »

Oui, la carro a été sablée (très très long) et repeinte, le vario c'est un Nosram Matrix Pro et le moteur un LRP Vector X12 10.5T : c'est du vieux matos de compétition de l'époque ou je faisait un peu de piste électrique.
Répondre