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question TUE-101BK
Publié : 05 juin 2008, 19:50
par fantomas42
salut :salut:
je vient d'acheter un vario TUE-101BK , or dans les caractéristiques , il annonce 7.2 volt sur la sortie pour alimenter le récepteur.
or sur mes récepteurs (futuba R152JE 27mhz AM et sanwa RX361 27mhz FM) il recommande de les alimenter en 4.8 ou 6 volt maxi !!!!!
c'est une erreur de la part de tamiya ou il faut passer par un système UBEC ou pack d'accu réception ??
Re: question TUE-101BK
Publié : 05 juin 2008, 22:01
par tamiyavintage
Ou !
Je dois avouer ne jamais avoir lu de notice..
Jamais cramé un recepteur...
Mais en tension maxi, 5 elements de 1,2v ça peut monter a bien plus que 6v... Alors...
Re: question TUE-101BK
Publié : 05 juin 2008, 22:28
par fantomas42
ok , et tu branche la petite prise rouge qui sort du vario sur le recepteur ?
j'hesite a la brancher sur mes recepteurs car il n'ont pas de BEC.
j'essayerais de mesurer la tension sur la fiche rouge
Re: question TUE-101BK
Publié : 05 juin 2008, 22:45
par MAKi
tu branche la prise rouge dans ton recepteur... et tu roule ma poule pas de danger
MAKi.
Re: question TUE-101BK
Publié : 06 juin 2008, 08:09
par SebTheHornet
Je viens d'en achetai un aussi, hier sur Ebay... ça ce branche sur n'importe quel récepteur? pas besoin d'alim pour la réception alors? je n'ai jamais utiliser de vario électronique, je débute... quel moteur pour ce type de matos? merci.
Re: question TUE-101BK
Publié : 06 juin 2008, 10:03
par fantomas42
bon je viens de tester en branchant la petite prise rouge et pas de problème , le récepteur n'a pas grillé
comme quoi , des fois il est préférable de ne pas lire les notices
pour le moteur sur mon hornet , j'ai un sport tuned de tamyia (le noir) et sa roule très bien sans aucun problème , pas de chauffe ,pas de coupure.
le seul problème en fait , c'est qu'avec un moteur comme ca , ton hornet va être plus souvent en train de faire des cabrioles que de rouler sur ces roues. :lol:
Re: question TUE-101BK
Publié : 06 juin 2008, 10:08
par stylobicoide
SebTheHornet a écrit :quel moteur pour ce type de matos? merci.
Avec un dirt tuned tu doit t'envoler je pense :p
Re: question TUE-101BK
Publié : 06 juin 2008, 10:22
par SebTheHornet
Merci, sur le miens c'est le 540 d'origine, pour le moment, on verra plus tard... moi j'y connais pas grand chose :oops: sport tuned, dirt tuned... c'est coi les différences? j'ai vu aussi qu'il y a un chiffre avec un "T", ex: 27T, c'est coi? pardon de mon ignorance :roll:
Re: question TUE-101BK
Publié : 06 juin 2008, 10:37
par stylobicoide
SebTheHornet a écrit :Merci, sur le miens c'est le 540 d'origine, pour le moment, on verra plus tard... moi j'y connais pas grand chose :oops: sport tuned, dirt tuned... c'est coi les différences? j'ai vu aussi qu'il y a un chiffre avec un "T", ex: 27T, c'est coi? pardon de mon ignorance :roll:
27t= 27 tours : nombre de tours de bobinage, moins il y en a plus le moteur est théoriquement puissant et moins il est coupleux.
Mais ce n'est pas le seul paramètre, la qualité du moteur entre aussi en compte : un 27t de compétition sur roulement peut être plus puissant qu'un 17t "de base".
le sport tuned est un moteur significativement plus puissant (il y a polémique a ce sujet) qu'un moteur d'origine, le dirt tuned un moteur 27t démontable qui pousse pas mal (enfin je trouve).
Re: question TUE-101BK
Publié : 06 juin 2008, 14:51
par SebTheHornet
Merci ces précisions
mon récepteur c'est un Acoms.