Que pensez-vous des mini z ?
- Aurélien
- Membre
Que pensez-vous des mini z ?
Bonjour à tous,
devant la galère de trouver une piste TT 1/10 proche de chez soi, je m'aperçois qu'il y a un club de mini-z près de chez moi. Club à priori bien structuré.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais porté attention à cette discipline, et je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà essayé.
En fait, j'ai peur d'être vite lassé par ces petites bagnoles que j'assimilais plus ou moins à des jouets jusqu'à peu...
devant la galère de trouver une piste TT 1/10 proche de chez soi, je m'aperçois qu'il y a un club de mini-z près de chez moi. Club à priori bien structuré.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais porté attention à cette discipline, et je voulais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà essayé.
En fait, j'ai peur d'être vite lassé par ces petites bagnoles que j'assimilais plus ou moins à des jouets jusqu'à peu...
- Madbearz
- Membre
Re: Que pensez-vous des mini z ?
Salut,
une Z a rouler seul, tu la revend au bout d'une semaine. Sauf la 4 roues et les monster / overland ou tu peux t'amuser tout seul
Si tu a la chance de tomber dans un club sympa, comme le miens, tu attends la prochaine session avec impatience.
Et ce ne sont des jouets que dans ta tete....va faire un tour au club et regarde les rouler, tu verras que cela roule tres vite.
Et c'est une super ecole pour apprendre le pilotage.....et cela ne revient pas bien cher.....
Seb
une Z a rouler seul, tu la revend au bout d'une semaine. Sauf la 4 roues et les monster / overland ou tu peux t'amuser tout seul
Si tu a la chance de tomber dans un club sympa, comme le miens, tu attends la prochaine session avec impatience.
Et ce ne sont des jouets que dans ta tete....va faire un tour au club et regarde les rouler, tu verras que cela roule tres vite.
Et c'est une super ecole pour apprendre le pilotage.....et cela ne revient pas bien cher.....
Seb
FF01 Power
- LeGlod
- Membre
Mine de rien, ya du pilotage aussi avec les MiniZ , le seul truc chiant c'est que c'est petit a bricoler il faut des doigts de fée , mais aussi ca donne vite le tournis c'est en partie pour cela que moi j'ai arreter, ca me donner mal a la tété et aux yeux , peut etre aussi a cause des neons la ou je tournais ! Par contre la prise en main est plus longue qu'avec une 1/10 au debut tu te dis que t'y arrivera jamais, mais si tu persévère , ca roule et puis ya des carrosseries tres jolie Autre avantage, si tu joue en interrieur t'as pas froid
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- lemecanodejante
- Membre du mois
pareil que Madbearz!, c'est une très bonne école de pilotage et un moyen de faire des compet dans un budget très raisonnable (300-350€ avec la voiture)
- kuruma
- Membre
+1 avec Seb
Le coût de cette discipline est très faible
Le comportement d'une Z est assez pointu, il y a pleins de paramètres à prendre en compte.
La meilleure solution pour toi est d'aller en voir tourner, tu seras surement intéressé
Le coût de cette discipline est très faible
Le comportement d'une Z est assez pointu, il y a pleins de paramètres à prendre en compte.
La meilleure solution pour toi est d'aller en voir tourner, tu seras surement intéressé
C'est ce que je me disais au début, mais depuis que j'ai une Dnano j'ai changé de point de vue :lol:LeGlod a écrit :le seul truc chiant c'est que c'est petit a bricoler il faut des doigts de fée
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- Madbearz
- Membre
:lol: :lol:
Le glod ta des lunettes, si c'est pas le cas sa peut être une piste a explorer.
Et secondement on tellement concentrer, qu'il faut se forcer à cligner des yeux......,
Petit conseil de miniziste :top:
Moi a mon avis je vais vendre mon mr03.... Car j'y vais plus....par contre je garde ma drifteuse et les overland......
Le glod ta des lunettes, si c'est pas le cas sa peut être une piste a explorer.
Et secondement on tellement concentrer, qu'il faut se forcer à cligner des yeux......,
Petit conseil de miniziste :top:
Moi a mon avis je vais vendre mon mr03.... Car j'y vais plus....par contre je garde ma drifteuse et les overland......
FF01 Power
- Aurélien
- Membre
Merci pour vos avis. J'irai bientôt voir et essayer. Compte-rendu bientôt :-)
- LeGlod
- Membre
J'ai des lunettes je devrais peut etre les enlever alors !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Madbearz
- Membre
:lol: :lol: :lol: :lol:
sans c'est peut etre pas gagné :lol: :lol: :lol:
J'avais le meme soucis en Z et en avion.....ben le noftalmo y c'etait planter comme une vieille bouse....c'est un opticien qui avait trouver pourquoi ma vue n'allais pas.....
seb
sans c'est peut etre pas gagné :lol: :lol: :lol:
J'avais le meme soucis en Z et en avion.....ben le noftalmo y c'etait planter comme une vieille bouse....c'est un opticien qui avait trouver pourquoi ma vue n'allais pas.....
seb
FF01 Power
- LeGlod
- Membre
Dans le dernier RConeTv ca parle MiniZ a partir de 10 minutes 40
[youtube]oja_X4utoNg[/youtube]
:salut:
[youtube]oja_X4utoNg[/youtube]
:salut: