Kyosho Stinger MKII
Publié : 23 févr. 2013, 21:39
Salut à tous, :salut:
Voici un modèle que j' ai longuement hésité à présenter, cette Stinger n' est d' ailleurs pas affichée dans ma collection.
La raison pour laquelle elle n' y est pas c' est justement du à son état douteux. :sad:
Cette voiture n' est pas complète et semble avoir été bidouillée dans tous les sens :ttt: .
Il faut savoir aussi que je ne suis plus vraiment fan des modèles thermique car trop bruyant à mon gout et surtout trop salissant, mais comme il s' agit d' une version tirée de Optima mid en thermique...
Si je me décide à vous la montrer c' est justement que je ne sais pas vraiment quoi en faire ni par ou commencer? l' électrifier? la démonter pour "dons d' organes", que vaux ce modèle bien restauré?
Bref place aux photos de l' engin avec toutes les critiques.
Déjà , il n' est pas difficile de constater que ce châssis ne possède pas de moteur ni de carrosserie, ce qui baisse considérablement sa valeur.
Pour ce qui est de la radio c' est une autre histoire...
On peux apercevoir aussi que le châssis supérieur a été fait maison et que le réservoir n' est pas d' origine, celui-ci est un peu grand pour une voiture échelle 1/10ème.
Le réservoir provient certainement d' une voiture échelle 1/8ème.
Le châssis inférieur est-il une option?
Il me semble que le châssis d' origine n' est pas "cannelé" comme celui-ci mais lisse :?
Les connaisseurs apercevront aussi que les bras de suspension proviennent d' une Lazer ZX-R et non d' une optima ou optima Mid comme d' origine.
Un tendeur de courroie (visible au milieu du réservoir) quelque peux douteux :?
Heureusement, la transmission full roulement est libre et les pinions semblent en excellent état.
Le châssis possède aussi des cardans homocinétiques, enfin une bonne nouvelle.
Le petit support moteur est cassé, si qq1 à cela ou une référence?
Si qq1 connais aussi la provenance des amortisseurs arrière?
Ceux-ci n' appartiennent certainement pas aux Stinger :ttt:
Le pare choc est de marque :kyosho: certe mais certainement pas pour ce modèle non plus...
Voila, la présentation du châssis est faite, maintenant vous comprendrez pourquoi j' hésites quant à le restaurer ou pas...
A savoir que je possède en stock des bras de suspensions et des amortisseurs d' origine (pour les jantes et pneus , c' est un détail).
Pour ce qui est du reste, le moteur, le réservoir, la platine supérieur, la carrosserie et j' en passe... je n' ai pas :cry:
Donc, j' ai besoin de vos conseils, est-ce intéressant de restaurer ce Stinger ou pas?
Je suis dans une impasse :oops:
N' hésitez pas à me transmettre vos commentaires qu' ils soient négatifs et, ou positifs.
Merci d' avoir pris la peine d' ouvrir mon post et au plaisir de vous lire :top:
Voici un modèle que j' ai longuement hésité à présenter, cette Stinger n' est d' ailleurs pas affichée dans ma collection.
La raison pour laquelle elle n' y est pas c' est justement du à son état douteux. :sad:
Cette voiture n' est pas complète et semble avoir été bidouillée dans tous les sens :ttt: .
Il faut savoir aussi que je ne suis plus vraiment fan des modèles thermique car trop bruyant à mon gout et surtout trop salissant, mais comme il s' agit d' une version tirée de Optima mid en thermique...
Si je me décide à vous la montrer c' est justement que je ne sais pas vraiment quoi en faire ni par ou commencer? l' électrifier? la démonter pour "dons d' organes", que vaux ce modèle bien restauré?
Bref place aux photos de l' engin avec toutes les critiques.
Déjà , il n' est pas difficile de constater que ce châssis ne possède pas de moteur ni de carrosserie, ce qui baisse considérablement sa valeur.
Pour ce qui est de la radio c' est une autre histoire...
On peux apercevoir aussi que le châssis supérieur a été fait maison et que le réservoir n' est pas d' origine, celui-ci est un peu grand pour une voiture échelle 1/10ème.
Le réservoir provient certainement d' une voiture échelle 1/8ème.
Le châssis inférieur est-il une option?
Il me semble que le châssis d' origine n' est pas "cannelé" comme celui-ci mais lisse :?
Les connaisseurs apercevront aussi que les bras de suspension proviennent d' une Lazer ZX-R et non d' une optima ou optima Mid comme d' origine.
Un tendeur de courroie (visible au milieu du réservoir) quelque peux douteux :?
Heureusement, la transmission full roulement est libre et les pinions semblent en excellent état.
Le châssis possède aussi des cardans homocinétiques, enfin une bonne nouvelle.
Le petit support moteur est cassé, si qq1 à cela ou une référence?
Si qq1 connais aussi la provenance des amortisseurs arrière?
Ceux-ci n' appartiennent certainement pas aux Stinger :ttt:
Le pare choc est de marque :kyosho: certe mais certainement pas pour ce modèle non plus...
Voila, la présentation du châssis est faite, maintenant vous comprendrez pourquoi j' hésites quant à le restaurer ou pas...
A savoir que je possède en stock des bras de suspensions et des amortisseurs d' origine (pour les jantes et pneus , c' est un détail).
Pour ce qui est du reste, le moteur, le réservoir, la platine supérieur, la carrosserie et j' en passe... je n' ai pas :cry:
Donc, j' ai besoin de vos conseils, est-ce intéressant de restaurer ce Stinger ou pas?
Je suis dans une impasse :oops:
N' hésitez pas à me transmettre vos commentaires qu' ils soient négatifs et, ou positifs.
Merci d' avoir pris la peine d' ouvrir mon post et au plaisir de vous lire :top: