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Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 14:46
par aribio
salute,
avec mon souci d'économie pour remonter mon Burns, je pense avoir fait un achat inutile sur la baie... j'ai acheté un moteur GO, par contre j'ai lu ce qui m’intéresse, à savoir le prix et l'échelle susceptible de recevoir le moulin, et du coup je n'ai pas regardé la cylindrée.
A la sortie du carton, j'ai déjà été surpris par la dimension du moteur par rapport à celui d'origine mais bon... je me suis dit "c'est les nouveaux modèles qui sont comme cela". Mais au bilan, en plus de bidouiller les cales moteurs, détail, je me vois coincé sur 2 points :
- le premier vient de la roue crantée qui permet de lancer le moteur d'origine qui touche le carburateur au niveau d'une vis de réglage, pas énorme mais une légère friction quand la roue tourne.
- le deuxième concerne la longueur de l'axe de vilebrequin qui m’empêche de monter l'embrayage d'origine...
Des solutions ?
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 17:56
par vademecum
pour le problème de volant moteur qui touche le carbu, il suffit de mettre le carbu un peu de travers, et en plus, sur le Burns il sera plus en ligne par rapport au servo des gaz.
Sur le mien, j'ai mis un moteur moderne (SH21 = GO21) sans problème de longueur, ça devrait passer
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 18:44
par pottok
Hello,
Tu as une ref du moteur que tu as acheté ou une photo ?
@+
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 19:45
par aribio
je vais voir pour orienter différemment le carbu. Par contre concernant l'axe, il fait 14 mm après le pas de vis. Sur le moteur d'origine, je n'ai pas cette option. Le pas de vis est direct.
Concernant les références du moteur, j'ai juste ce qui est sur le carton : Go 28R/ABC Rear exhaust with pull starter - Crank 14 mm (cela correspond à ce fameux axe, j'ai mesuré)...
j'essaye de mettre les photos dans un petit moment ou dans la soirée.
merci
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 19:53
par Alfaccc
en fait ton moteur comme presque tout les moteurs modernes(hormis les kyosho et deux ou trois autres marques plus ou moins anecdotique)possede un vilebrequin lisse dit de "type sg" alors que le moteur de ton burns doit etre en vilo filete,sur lesquels tu visse un adaptateur,normalement si le volant moteurs monte il te faut juste un ecrous simple et le montage est possible,je ne saurais t'en dire plus,le th ce n'est pas ma tasse de the.
laurent
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 21:03
par aribio
voici les photos :
les 2 moteurs, la différence de taille est surprenante. Si je peux l'adapter, il va falloir que je recoupe ma carrosserie.
On voit bien sur le Go, la protubérance en biais, juste sous la prise du filtre à air, qui me coince pour la roue crantée.
L'axe fileté du Drastic
L'axe de 14 mm prolongé du Go 28 (en fait la référence était dessus mais j'avais pas fait attention, une fois de plus... :sad:)
Par contre Alfacc, je comprends pas ta solution... désolé... avec les photos, cela correspond à ce que tu dis ?
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 21:18
par rabbit 87
salut tu peux faire un 180°a ton carbu il faudrat juste que ta commande "pousse " au lien de tirer et pour le vilo tu peux le couper comme on faisait a l'epoque
avec un disque sur la dremel ou tu trouve un ecrou simple pour monter ton embrayage
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 21:37
par Alfaccc
oui,c'est bien ca,comme il vient d'etre dit,tu peux le coupe a ras le filetage et tout remonte a l'identique,mais ce n'est pas top en matieres de concentricite,ou sinon il te faut juste un ecrou ordinaire pour pouvoir serre le volant(enfin ordinaire dans la forme, mais du 1/4 28 unf )
laurent
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 22:12
par JMRT
Ouchh !
Un GO28 sur un burns !
Tu vas avoir un burns supersonic !
Heureusement que la transmission du burns est solide!
[ Message depuis Android ]
Re: Burns > problème moteur
Publié : 20 févr. 2013, 22:48
par aribio
Oki, merci pour les solutions. je vais voir tout ça.
Par contre, il est clair que le Burns va gigoté... moi qui, au début, voulait un petit moteur (un 2,5) juste pour le faire tourner en le préservant... ça va être du Harlem shake à chaque poussée de gaz !