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Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 17:34
par matth1976
Bonjour,

Quels sont les avantages des amortisseurs à corps en alu (type TRF) par rapport à ceux fournis dans nos kit Tamiya qui sont en plastique.

Je parle bien sur des amortisseurs Hydraulique, pas de ceux à frictions.

Merci d'éclairer ma lanterne

:salut:

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 18:17
par fiestix85
:salut:
a part le look ,les amortisseurs tamiya sont quand même de très très bonne qualité ;)

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 18:53
par matth1976
Merci, j'ai gagné 60€ :smoke:

J'investirais dans d'autres pièces.

:salut:

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 19:13
par Tamiya4ever
Les TRF ont un traitement de surface réduisant les frottements et l'usure, y compris la tige. Donc moins de fuites et plus durables dans le temps.Plus précis aussi avec le réglage par une bague filetée.
Ils me paraissent aussi plus solides que les plastiques, je dis ça parce qu'il m'est arrivé de me faire décapiter l'arrière gauche d'origine sur mon TA01 par un mec un peu trop pressé de passer :x, faut dire que cela faisait plusieurs tours que je le freinais au dernier virage car il me bouffait dans la ligne droite :P

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 20:14
par matth1976
C'est utile pour des compétiteurs, et j'en suis trés loin :roll:

Je vais plutot m'orienter vers une monte pneumatique et des pièces alu (support d'amortos entre autres) plutot que vers des pièces dont je ne verrais pas la difference du fait de mon niveau.

:salut:

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 20:28
par Garrison
Support d'amortisseur alu, à moins que tu ai un intérêt véritable (pièce origine cassée), je n'en vois pas du tout l'intérêt

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 20:30
par Tamiya4ever
C'est sûr que ce n'est pas le premier truc à acheter :D
Les roulements, pneus, accus, moteur/vario ou contro....

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 20:58
par Black Hole Sun
Pas mieux : pour de nombreuses options, faut-il encore avoir le châssis et SURTOUT les doigts pour se rendre compte de leur utilité face aux pièces d'origine.
Les amortisseurs TRF font partie de cette catégorie.
Les supports d'amortisseurs alu ont une fonction purement esthétique (sauf faiblesse spécifique d'un châssis).

En termes d'options, il faut garder à l'esprit qu'une pièce trop résistante transmet l'onde de choc et les contraintes ailleurs sur le châssis. C'est typiquement le problème des triangles en alu : c'est joli, mais en cas de choc, c'est l'ancrage au châssis qui vole en éclat.

Encore une fois, en dehors des considérations purement esthétiques pour l'étagère, la rigidité qu'apporte un châssis carbone, des tours d'amortisseurs carbone/métal ou le gain de poids d'un cardan central en graphite ne servent à rien si on n'a pas un niveau de pilotage déjà très avancé. Sans être médisant ou méprisant envers qui que ce soit, je ne suis pas certain qu'on trouve 10 pilotes inscrits sur VRC qui seraient capables de démontrer le gain de telles options sur un circuit. Déjà, vous comptez pas sur moi pour ça (sauf le jour où quelqu'un sort une lame de tondeuse à la place du pare-choc avant :smoke: ).

Ca ne retire rien au plaisir que certains ont à optionner un châssis du sol au plafond : il y a l'esthétique, une recherche desdites options, le montage, l'idée que le modèle ne peut pas être "plus fini" etc... Mais il ne faut pas se tromper sur l'usage ;)

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 21:24
par Aurélien
Je me demande comment tu peux déterminer qu'il y a au plus 10 bons pilotes ici... :smoke:

Pour les amortisseurs jaunes (c'est de ceux-la que l'on parle ?) ils sont bien mais sans plus. C'est la première chose à changer sur une voiture si on veut améliorer son comportement...

Re: Amortisseur aluminium

Publié : 14 févr. 2013, 21:30
par matth1976
Tamiya4ever a écrit :C'est sûr que ce n'est pas le premier truc à acheter :D
Les roulements, pneus, accus, moteur/vario ou contro....

Je suis Full roulements 8-)

Pneus : j'ai un DF02, les dirt Hawg se montent ils sur les jantes d'origines ? Où vaut il mieux prendre les pneus du DF03 ?

Moteur : je suis en attente d'un Super stock BZ :smoke: Vario HPI

Accus, ca s'est sûr faudra que je me penche desus un de ces 4 :oops:

J'ai pris bonne note de vos remarques. Les amortos j'étais à peu prés sûr que cela ne m'apporterais rien. Le support alu, je dois avouer que c'était purement ésthétique. mais au vu de la remarque sur le trp de rigidité de certaine pièce, je vais peut être m'abstenir. Si c'est pour abimer le chassis, vaux mieux changer la pièce en cas de casse, c'est moins long et moins couteux :top:

:salut: