RC10 "Born in the USA"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
jikamodels
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2012, 11:41

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par jikamodels »

voila test fait se we un rc10 de 86 avec un moteur brushless 13,5T et des amorto de b4.1 et une lipo

résultat voiture magique, stable a mort , motrice a mort , saute nikel bref un rêve je fais la pole et victoire au summer challenge devant des pilotes du top 10 belges et si on compare mes chronos a ceux du GP international d'y a 1 mois je tourne 1seg plus vite que le vainqueur sur le nouveau x6 cube :D

cette voiture a toujours bien marché et marche toujours super bien moi suis fan
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

:salut:
Comme quoi avec de l'assurance dans le pilotage et une auto que l'on connait bien, il y a moyen de s'aligner fasse aux modernes, bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Alfaccc »

comme je disais avec des amortos modernes(avec les pneus c'est de tres loin ce qui a le plus evolues)et un bon pilote,tout est possible :ange: .

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Je discutais par mail il y a quelques jours avec un fan Tamiya (un pur, un dur, un authentique : encore pire que moi, je fais amateur à côté).
Voici ce qu'il en disait :
...as for the goldtub RC10, I think it's the best electric buggy ever if measured against the technological level at the time it was launched. It was groundbreaking, and I think there hasn't been a similar revolution in 1/10 electric buggies before or since. Maybe even never a similar sudden leap of technology in any RC-car class.
Pour ceux qui sont fâchés avec la langue :
"en ce qui concerne le RC10 Gold, je pense que c'est le meilleur buggy électrique de tous les temps si l'on tient compte du niveau de la technologie au moment de son lancement. Il était révolutionnaire, et je pense qu'il n'y a jamais eu pareille révolution en buggy 1/10 électrique, que ce soit avant ou depuis. Peut être même n'y a-t-il jamais eu de progrès technologique aussi important dans n'importe quelle catégorie en voiture RC."
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par laurent58 »

boo54 a écrit :
teamneogordini a écrit :
boo54 a écrit :Quelle pilotage :love: :ange: :ange:

Remerciement au pilote qui à eu l'immense honneur de pouvoir prendre la radio du "Président"
Je te retourne le remerciement ça étais un plaisir a piloter , malgré l'ordre du président de ne pas prendre la bosse :D :ange:
petit joueur :ange: :ange: :ange:

sinon super de l'avoir fait rouler :top:
notre president a du avoir le zizi tout dur :love:
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

:ttt: Chut fallait pas le dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Black Hole Sun »

teamneogordini a écrit ::ttt: Chut fallait pas le dire :lol:
Ça s'est vu :censure:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Gaston »

Hello,


Magnifique restauration comme toujours :top:


J'ai regardé la vidéo et je suis un peu surpris, je me doute que le pilote n'a pas pu pousser le modèle mais au delà des performances pures, je trouve qu'il fait beaucoup de bruit et il n'a pas l'air d'avoir de "liberté de roulement" niveau transmission ?!

Est-ce du au moteur ? Car dans mon souvenir les RC10 Gold étaient moins bruyant et plus libre en transmission ?


C'est peut être une impression de ma part mais j'ai beau regardé plusieurs fois la vidéo j'ai toujours cette sensation !!


Merci de vos éclaircissements sur ce "problème" ... :salut:
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

Gaston a écrit :Hello,
Magnifique restauration comme toujours :top:
...
Merci :oops:

J'ai le même sentiment en regardant la vidéo.

Mais en réalité le bruit est amplifié par le micro de la caméra et l’environnement sonore, une usine de bicarbonate qui fonctionne 24/24.
On entend même mes filles qui jouent à 10m de là.
De plus j'ai monté la 6gears sans graisse.

Après les 2x10 minutes de roulage la température du moteur et du variateur était à peine tiède à chaque fois. La transmission me semble assez libre, mais n'ayant j'avais eu d'autre Rc10 de ce type entre les mains il est difficile de juger.

Question puissance, je pense ne pas l'atteindre totalement faute à ce variateur dont je n'arrive pas à régler totalement la plage d'utilisation. J'attends un variateur Tekin d'époque pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Gaston »

Hello,


Merci pour les explications ça aide un peu ...


Juste deux questions supplémentaires, pourquoi ne pas avoir graissé la transmission ? Et est-ce que le moteur utilisé est fort aimanté, je veux dire par là quand tu roules à plat et que tu laches les gazs, est ce l'auto s'arrête assez rapidement (typique de moteur très aimanté come les RZ / TZ Tamiya par exemple) ?

Si oui, c'est peut être la réponse au sentiment que j'ai en voyant la vidéo que l'auto n'a pas de "roue libre" niveau transmission ...

En tout cas, c'est un modèle parfaitement restauré et tu as le mérites d'avoir oser le faire rouler, décision qui est parfois difficile à prendre à cause du budget et des heures passées à la restauration !

:salut:
Répondre