RC10 "Born in the USA"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par coxinel »

Bonjour

Pour la transmission asso du T2 (stealth) il est fortement déconseillé de la graisser !
Les pignons sont censés contenir un librifiant sec qui évite la graisse et les risques de pate abrasive.

Apres pour savoir si la roue libre est bonne il suffit d'enlever le pignon moteur et de voir si l'auto roule facilement ou pas.
Normalement les transmissions asso sont tres libres, en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur le T2.

V+
Laurent
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

:salut:

J'ai encore contrôlé hier soir, tout va bien, rien ne force, tout est bien libre :top: Juste le différentiel un peu serré.
coxinel a écrit :......
Normalement les transmissions asso sont tres libres, en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur le T2.
...
La Stealth est une merveille, dont le dessin est toujours d'actualité sur les modèles récents :top:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par ra272 »

Je viens de voir ce sujet: bien joué! Pour le bruit, mon "CE" fait le même genre de bruit, et avec un moteur un peu velu ça devient presque strident. :D
Il me semble qu'il y a une astuce de montage de l'axe des idler gears sur la plaque centrale pour avoir une transmission libre, sans point dur et plus silencieuse.
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Iketani »

tu le fais rouler :o :o :top:
bien content, je peux me régaler en matant la vidéo :ange:
J'adore le look de ces buggy :pop: :priere: . Dommage que les carros actuelle ne ressemble plus à rien pour gagner sois disant en performance.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

:salut:

Et même encore aujourd'hui avec son petit frère de 1991 (Team Car Carbone) de Michel (Ra272) ;)

Maintenant il est équipé d'un Novak T4 et l'auto est bien plus vif et rapide. Par contre le moteur chauffe au delà de 5minutes. Michel et moi pensons que ce moteur stock associated d'origine doit avoir un fort calage. Je l'ai pourtant refait avec des charbons Silver et les ressorts sont plutôt tendre. D'ailleurs le phénomène de chauffe provient bien de la tête puis se répartie sur le corps..

Il faut aussi se remettre en tête qu'a l'origine, c'est des 1200nicd et pas des 2700 nimh avec une autonomie de plus du double ;)

Il y a aussi un réglage de puissance max sur le vario. Le problème provient peut-être de là, je testerai.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par ra272 »

Sinon, faut dessertir la tête et rectifier le collecteur.

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Alfaccc »

de memoire le moteur d'origine du rc10 n'est pas tres decale,mais qu'il soit chaud au bout de 5 minutes c'est tout a fait normale,ca correspond a la duree d'usage pour laquelle il est prevus(5minutes + le dernier tour soit autour des 5min30)
sinon en tt il faut des ressorts tendus(plus qu'en piste)autour de 85°angle mesure entre les deux "branches" du ressort.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Alfaccc »

j'oubliais une goutte d'huile fine sur les bagues tout les deux,trois runs,et aussi faire faire une rotation a 180° du moteur pour repartir l'usure des bagues tout les deux ou trois runs aussi,et regarde aussi l'etat du collecteur.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par coxinel »

Et pour les charbons dans les moteurs standards on utilisait plutot des charbons mous pour ne pas marquer les collecteurs car il y avait interdiction de désertir le moteur. les charbons s'usaient vite, faisaient pas mal de poussière a enlever a la soufflette, mais c'était bon niveau longévité.
Pour les accus, les courses US de l'époque étaient sur 7 éléments (8.4v) et 4mn + le dernier tour, ca envoyait deja pas mal, meme avec des 1400 scr qui pouvaient largement sortir 100 A en pointe.

V+
Laurent
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

:salut:

Merci pour vos conseils :top:

Le collecteur semble correct sans pour autant être neuf, mais vu qu'il est pas démontable, çà n’embête d'attaquer du lourd, faut que je passe à une autre auto ;) .
Par contre je m’interroge sur les anti-parasites, surtout celui situé au niveau de la prise qui raccorde le moteur, peuvent-il être la cause de la chauffe ?

J'ai fait des photos :

Image

Image

Image
Répondre