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moteur picco
Publié : 08 févr. 2013, 16:21
par pureten
bonjour,
est ce que quelqu'un sait me dire de quel model de picco il s'agit et aussi savoir a quoi sert le le morceau de durite
Re: moteur picco
Publié : 08 févr. 2013, 16:43
par Alfaccc
salut,
pour le type du moulin ,desole je ne sais pas,pour la durite en revanche,c'est le meme principe que l'YEIS de yamaha,quand le vilo va ferme l'admission,la colonne de gaz frais va etre transfere dans un volume tampon au lieu de bute sur le vilo ferme,quand ce dernier va s'ouvrir(c'est le principe de la valve rotative)et que le moteur va aspire de nouveaux, les gaz stockes(melange air/carburant)vont faire le chemin inverse pour apporte un surcroit de volume admis.
laurent
Re: moteur picco
Publié : 10 févr. 2013, 10:20
par pureten
:salut: merci pour les renseignement :top:
Re: moteur picco
Publié : 10 févr. 2013, 10:42
par spitfiremk16
Bon bah ... ca fait un petit plus d'originalité pour ton Picco ... après vu le nombre de moto-cross équipées et le nombre de pilote l'ayant supprimé > car du pipo sorti de la feuille de papier, effet psychologique ... d'autant que c'est la durite qui fait office de "poumon" et ramené à l'echelle de nos modèles >> un pêt de lapin en + :lol:
le jour ou un YPVS sera adapté sur les micros -moteurs, là par contre ce sera un diagramme réellement variable, mais faut pas rêver ...
bon dimanche :smoke:
Re: moteur picco
Publié : 10 févr. 2013, 13:30
par Alfaccc
ce n'est pas la durite qui sert de poumon,mais le bouchon de carter.
apres on est bien d'accord que le gain suppose de ce systeme,reste suppose justement
laurent
Re: moteur picco
Publié : 10 févr. 2013, 14:20
par spitfiremk16
oui , mais le volume du bouchon par rapport à la cylindrée cela ne represente pas grand chose ... ça été à la mode à une période, histoire de faire comme tout les autres et hop ... aux oubliettes :lol: