Restoration de mon CAT 2000

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Restoration de mon CAT 2000

Message par fab69 »

Salut à tous,

J'avais récupéré dans un lot il y a de cela plusieurs mois une épave de Schumacher CAT 2000, par manque de temps la restoration a été plus longue que prévue mais le voici enfin terminé :D 8-)

Voici l'état du buggy lorsque je l'ai récupéré :

C'est pas possible de laisser un modèle dans un tel état et être aussi c.. :x :x :censure: pour avoir peint un chassis comme cela

Image

Image

Image


Quelques photos des étapes intermédiaire, tout démonter..., refaire le chassis , ...remontage...


Image

Image

Image


Et voilà les photos prises aujourd'hui, enfin finit et un Schum. de plus dans ma collection :top: :love:


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Restoration de mon CAT 2000

Message par dollyfanny »

:o :o MAIS!!!!c'est pas possible c'est le même que le mien,mais ce n'est pas vraiment le même!!!
Est -tu sur que la carrosserie appartient à ce modèle????
Si oui pourquoi ma platine et mon chassis diffère du tien alors que j'ai la même carrosserie?????
Je l'avais acheté neuf en 96 à ales modélisme!!!
Sinon aussi pourquoi mes autocollants étaient fluorescent alors que ceux de F2G78 qui a le même que le mien en NIB sont les anciens sachant que le n°du carton est identique au mien????
Sinon,magnifique ton CAT,et très belle restauration,tu as trempé ton chassis dans du white spirit pour le faire revenir tel quel?????
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Restoration de mon CAT 2000

Message par fab69 »

Merci pour vos compliments les gars,

Pour Dollyfanny, mon CAT 2000 est un CAT 2000 "standard" la forme du chassis et la carrosserie correspond bien à ce modèle. ( mon chassis a l'air évidé par contre )

Mais il vrai que j'ai eu l'occasion de voir des formes de chassis différentes , déjà, le CAT 2000 EC a un chassis différent avec les accus positionnés en parallèle et la carro est lègèrement plus basse vers l'arrière .

Pour les autocollants à mon avis cela devait dépendre tout simplement de la disponibilité à la base :roll:

Pour la peinture sur le chassis, elle était telment incrustée et telment épaisse :sad: que j'ai poncé jusqu'à voir apparaitre l'époxy à 100% puis apprêt , puis peinture noire
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2799
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Restoration de mon CAT 2000

Message par f2g78 »

hello
en effet c'est la carro standard du cat2000
le chassis a été évidé c'est clair
pour les autocollants je ne sais pas simplement à l'époque quand j'avais acheté mon cat, les autocollants étaient fluo (il m'en reste des bouts)
en tout cas j'aime bien les couleurs de la carro :top:
Avatar de l’utilisateur
Tune-r
Membre
Messages : 209
Inscription : 20 mars 2008, 13:59

Re: Restoration de mon CAT 2000

Message par Tune-r »

tres belle nouvelle vie pour ce CAT :top:

je viens justement d'en acheter un , saurai tu ou trouver la baignoire en lexan ??
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Restoration de mon CAT 2000

Message par dollyfanny »

qu'est ce que c'est une carrosserie évidée????
Pour acheté ta baignoire tu as http://www.racing-cars.com/main.asp?sit ... ompanyinfo" onclick="window.open(this.href);return false; c'est chez eux que j'ai acheté ma baignoire et ma carrosserie de CAT.
Sinon,merçi les gars pour les informations,celà m'éclairci,donc ce serait le modèle avant le mien,le mien serait entre le cat et le CAT EC,puisqu'il s'appelle "CAT XL WORLD 93"
voiçi les photos içi:
http://www.retromodelisme.com/voiture/1 ... acher.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans tout les cas j'ignorais ce chassis :o :o .
(ATTENTION:j'avais mis à l'époque une carrosserie de cat ec le temps de trouver un cat XL) :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Restoration de mon CAT 2000

Message par fab69 »

Sacré Dolly. , ce n'est pas la carro. mais le chassis qui est évidé :lol: , c'est à dire qu'il est alléger avec des ouvertures pour enlever de la matière ;)

En tout cas ton CAT 2000 est très proche du CAT " standard" même carro. , amortos, supports d'amorts, triangles...

Pour tune-r , j'ai une autre sollution pour ta baignoire, je t'envoi un MP

A+ :salut:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Restoration de mon CAT 2000

Message par dollyfanny »

fab69 a écrit :Sacré Dolly. , ce n'est pas la carro. mais le chassis qui est évidé :lol: , c'est à dire qu'il est alléger avec des ouvertures pour enlever de la matière ;)

En tout cas ton CAT 2000 est très proche du CAT " standard" même carro. , amortos, supports d'amorts, triangles...

Pour tune-r , j'ai une autre sollution pour ta baignoire, je t'envoi un MP

A+ :salut:
:lol: :lol: :lol: :lol: HO Pardon,je voulais dire "chassis" mais comme je pensais à la carrosserie en écrivant je me suis emmélé dans ma tête.
C'est bien ce que je pensais,les triangles sur le chassis ect....Tout ça est une découpe faite maison.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Restoration de mon CAT 2000

Message par toxicat »

:salut:
Effectivement, il est bien beau ton cat!! :love: :love:
Par contre, je me demandais, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'évider un chassis Epoxy!? Vu le poids gagné (à mon avis, si le gars a gagné 20g, c'est l'bout du monde!!) par rapport à la plus grande fragilité du chassis... :|
Image
Répondre