Katana
Publié : 31 janv. 2013, 18:47
Katana : n.m.
Symbole de la caste des samouraïs, le katana est un petit sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant).
Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut (vers le bas si le porteur est un cavalier). L'ensemble wakizashi-katana s'appelle le daisho. Le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe).
A défaut de compétition RC, je me suis mis en tête de concevoir "le meilleur chassis RC Rally possible" Enfin, à mon avis... :oops:
Le but : Obtenir une VRAIE "Bonne à tout faire" :top:
Je vais en profiter pour vous détailler la conception complète de la "bête", je reste donc évidemment ouvert à toutes vos questions...
1° Etape : Concept de base
--> Bon, alors, réfléchissons un peu : Une Rally Car, c'est quoi ???
Pour moi, j'ai toujours pensé qu'une Rally Car devait être une petite boule de nerf. C'est surement mon sang de Gaulois pur jus (le petit David qui gagne contre Goliath !!! :twisted: ) mais pour moi, une Rally car doit être courte, large, bien campée sur ses 4 roues...
C'est surement pas un hasard si mes Rally Car préférés sont les suivantes :
--> Courte, Large et Bien Campée sur ses 4 roues... :twisted:
Du coup, vous imaginez bien qu'un moteur en Pà F Av est surement très bien pour emmener bobonne faire son marché ( )mais là , on parle de RALLY RC !!!
--> Les porte à faux AV et AR seront donc proscris, proche du nul...
Donc :
Large : On va aux limites des chassis existants, 195mm environ
Courte : La plus longues des carros M Chassis fait 225mm d'empattement, C'est cet empattement là qui sera choisi.
On aura donc un chassis quasiment carré, synonyme de vivacité et d'efficacité. :twisted:
Symbole de la caste des samouraïs, le katana est un petit sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant).
Il est porté glissé dans la ceinture, tranchant dirigé vers le haut (vers le bas si le porteur est un cavalier). L'ensemble wakizashi-katana s'appelle le daisho. Le katana est une arme de taille (dont on utilise le tranchant) et d'estoc (dont on utilise la pointe).
A défaut de compétition RC, je me suis mis en tête de concevoir "le meilleur chassis RC Rally possible" Enfin, à mon avis... :oops:
Le but : Obtenir une VRAIE "Bonne à tout faire" :top:
Je vais en profiter pour vous détailler la conception complète de la "bête", je reste donc évidemment ouvert à toutes vos questions...
1° Etape : Concept de base
--> Bon, alors, réfléchissons un peu : Une Rally Car, c'est quoi ???
Pour moi, j'ai toujours pensé qu'une Rally Car devait être une petite boule de nerf. C'est surement mon sang de Gaulois pur jus (le petit David qui gagne contre Goliath !!! :twisted: ) mais pour moi, une Rally car doit être courte, large, bien campée sur ses 4 roues...
C'est surement pas un hasard si mes Rally Car préférés sont les suivantes :
--> Courte, Large et Bien Campée sur ses 4 roues... :twisted:
Du coup, vous imaginez bien qu'un moteur en Pà F Av est surement très bien pour emmener bobonne faire son marché ( )mais là , on parle de RALLY RC !!!
--> Les porte à faux AV et AR seront donc proscris, proche du nul...
Donc :
Large : On va aux limites des chassis existants, 195mm environ
Courte : La plus longues des carros M Chassis fait 225mm d'empattement, C'est cet empattement là qui sera choisi.
On aura donc un chassis quasiment carré, synonyme de vivacité et d'efficacité. :twisted: