Tamiya CC-01 Chevrolet

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

Cr-Tuned (35T) , réduction 3:1 rc4wd , jantes beadlock rc4wd 1.55 , mickey thompson mtz 1.55 rc4wd (86 mm de diamètre) , diffèrentiel avant bloqué .

Je perds un peu en franchissement du fait de pneus de diamètre inférieur . La garde au sol est également réduite mais je peux remettre la carrosserie d'origine sans découper dans les passages de roues . Les photos sont à venir pour ces dernières modifs .

Les prestations en franchissement sont excellentes mais j'ai une super tortue :lol:

Max 5 km/h :ange:

A refaire ce serait une réduction mais en 2:1

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

Tu peux le voir sur mon post intitulé : Et un Paj'...Deux ;)
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Vu..belle réalisation :top:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 682
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par Mouc »

sailtofar a écrit :[...] réduction 3:1 rc4wd , [...] A refaire ce serait une réduction mais en 2:1 [...]
Salut!
Je t'ai bien lu, mais si jamais tu changes d'avis du tout au tout, je t'échange le reducteur 3:1 pour un 4:1 :smoke:
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

Heuuuu là non je crois pas Mouc :ange:

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Salut,
concernant la chauffe excessive de ton moteur, tu dis que tu amenais celui-ci au calage (blocage) , j'ai donc fait un petit comparatif, je m'explique :
sur mon bateau (navette de sauvetage en mer en bois au 1/20 soit 62cm de long) j'ai deux moteur Graupner Spedd 600 Eco dont voici les caractéristiques :
Tension nominale d'alimentation 7,2v
-Plage de tension d'alimentation 6v à 9,6v
-Consommation à vide 1A
-Consommation au rendement maximum 7,5A
-Consommation au blocage 50A
Pour déterminer la valeur des fusibles que j'ai installé, j'ai branché un ampèremètre sur le circuit des deux moteurs et j'ai relevé (alimentation batterie au plomb sous 6v 4A/H) un courant de 8A à 10A en fonctionnement avec charge, c'est à dire lorsque le bateau est immobilisé et les gaz à fond. Les moteurs ne sont jamais au blocage puisque les hélices tournent toujours. Par contre en crawler comme tu le dis, le moteur peut caler, c'est à dire que le courant arrive bien mais le moteur, au vu de la charge importante ne tourne plus, et là on se retrouve dans le cas d'une consommation au blocage qui dans mon exemple est de 50A. Je ne connais pas la consommation au blocage de ton moteur 55T mais je pense que l'on ne doit pas être loin de ces mesures. Je dirai que cela ne m'étonne pas si il y a une surchauffe....
En conclusion je dirai qu'il faut éviter d'amener son moteur au blocage et de le faire fonctionner dans des plages de fonctionnement extrêmes. ;)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par LeGlod »

50A c'est pas plutot, avant qu'un des deux fonde , le moteur ou le variateur ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

LeGlod a écrit :50A c'est pas plutot, avant qu'un des deux fonde , le moteur ou le variateur ?
je ne comprends pas trop le sens de ta question...lorsque le moteur est bloqué et alimenté le courant va monter en flèche jusqu'à 50A, à mon avis il va commencer à fumer (le vernis du bobinage va fondre), si le variateur est suffisamment puissant il va résister ( pas trop longtemps non plus).
Sur mon bateau en exemple le variateur est un 50A, il m'est arrivé de bloquer un des moteurs car l'hélice de celui-ci était bloquée par des algues, le courant est monté en pic puis le fusible a jouer son rôle (à 15A il fond), cela à isolé ce moteur et le bateau a pu rentrer avec l'autre moteur. Au pire si cela arrive sur les deux moteurs et bien à 15A tout se coupe, pas de dommage, mais je devrais récupérer le bateau à la nage :sad:
Pour le variateur de mémoire le TEU-101BK supporte 60A, après il faut connaître le courant de blocage du moteur, si le moteur était très chaud sans fumer et pareil pour le variateur, c'est que l'on se situait en dessous des 60A, lors du blocage, après cela dépend du temps où le moteur reste en blocage.

PS : j'ai pesé mon CC01 à moins de 1kg900, avec l'accu.
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

Ben voilà , j'en apprends encore tous les jours :P

Il faut dire que je ne suis pas une flèche en électricité :ange:

Pour éviter ces "blocages" et donc la surchauffe , j'ai justement monté le réducteur 3:1 ;)

Maintenant plus de surchauffe ni de calage

Juste les tortues qui me dépasse :sad:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

dépasseNT

Didju
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Répondre