Tamiya CC-01 Chevrolet

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par LeGlod »

Le mien je l'utilise avec le moteur et variateur de base mais aussi les pneus de base , ca patine pas mal , mais je trouve plus realiste de trouver le chemin le plus adapter a cette configue que un truc qui se rapprocherai d'un crawler !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Bonne idée que le réducteur 3:1, après niveau vitesse ce n'est pas ce que l'on recherche...
Comme LeGlod, le mien, enfin celui de mon fils, restera en convig 80T et vario Tamiya TEU-101BK, un peu plus crawler avec le 80T, mais encore réaliste en franchissement, niveau vitesse je pense que l'on est autour de 10km/h, ce qui me parait suffisant.
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

Ben ...

En voyant mon bac franchir des talus quasi à la verticale et au moins aussi haut que lui , je suis resté admiratif mais aussi dubitatif ...

Ca franchit super bien mais est-ce encore réaliste ???

A refaire , je pense que je ferais quelque chose de bien plus light comme préparation . On peut voir sur mon post que mon vieux bac change de pneus pour finalement passer de 100mm de diamètre à (bientôt) 86mm , tout ceci afin de revenir à une carrosserie non découpée et donc plus de réalime . Je pense également à libérer à nouveau le différentiel avant . Tout ca me fais dire que je fais déjà machine arrière ...

Pour le prochain , exit les amortisseurs gigantesques et les pneus démesurés .On reviendra à l'essentiel . Direction renforcée (maintenant que j'ai le truc) , liens arrières , bons pneus (max 90mm) , lestage et réduction (ou moteur 80T) .

A suivre ... ;)

Lolo

PS : j'ai toujours sous le coude mon projet de Pajero On-Road :D
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par LeGlod »

Et oui le CC01 est un scale, on peut l'optimiser un poil c'est mieux mais de la a le transformer en crawler, je trouve cela juste dommage il perd de sa philosophie autant prendre directement un crawler et y metre une jolie carrosserie !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par elicend »

sailtofar a écrit : PS : j'ai toujours sous le coude mon projet de Pajero On-Road :D
Justement je ne me rappelais plus qui en avait parlé !!

:pop:

Dans la version frontera il était sorti avec amortisseur plus court et des pneus routes
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par LeGlod »

Il existe un kit chez Tamiya pour ca il me semble.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par sailtofar »

Ha ??? :o

Tu n'aurais pas la référence de ce kit sous le coude par zazard ? :D

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par LeGlod »

C'est le kit tamiya 53187 Low ride conversion kit
je crois que c'est juste des ressort plus court et de nouvelles jantes et pneus .
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par elicend »

Image

vu ici :
google
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Pose de films sur les vitres latérales arrières et sur la lunette arrière
Image
Image
Essais avec mon fiston dans le jardin avec un parcours improvisé, il a tourné environ 3/4 d'heure et aucune chauffe :top: , ce n'était pas non plus des conditions extrêmes et dehors il fait froid...2°.
Image
je retourne à la fabrication du pare choc arrière....
A plus,
Stéphan.
Répondre