Tamiya CC-01 Chevrolet

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Salut,
je viens de finir un Chevrolet sur un châssis CC-01 pour mon fils afin qu'il m'accompagne lors de future sortie avec mon Chevrolet K5 (je finis actuellement l'intérieur de la cabine).
Je l'ai acheté avec une carrosserie de camion Bruder et le châssis était découpé à l'avant.
J'ai rallongé les liens arrières, tiges filetées recouvertes de durites transparentes pour les plus petits. Pour les plus grand supportant les amortisseurs, je les ai coupé puis rajouté une pièce en alu de la longueur désirée.
Pour l'axe moteur une tige filetée de la longueur souhaité que j'ai limé à un bout sur la moitié de son diamètre pour qu'elle vienne ce positionner sur la partie de demi diamètre de l'axe d'origine, le tout dans un tube laiton, puis un petit perçage et goupille à l'endroit où se superpose les deux parties de l'axe.
Changement des pneus en diamètre 96mm, moteur 80T, plus tard un servo plus costaud...
Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Voilà, par la suite viendra certainement un pare hoc arrière, et des barres sur les flancs....
Mais avant tout je dois finir mon Chevrolet K5.
A plus,
Stéphan.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par elicend »

En effet je crois que les barres vont être urgentes car il n'y à plus les marches pieds non plus et avec la carrosserie lexan ça va vite prendre des coups d'autant que tu as allonge l'empattement (mais tu a mis de plus gros pneus... Ça compensera)

En plus avec le moteur de 80 sur ce châssis il va avoir énormément de couple : de quoi tout arracher :ange:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

elicend a écrit : En plus avec le moteur de 80 sur ce châssis il va avoir énormément de couple : de quoi tout arracher :ange:
Surtout que j'ai oublié de préciser que les deux différentiels sont bloqués :top:
Et dernière précision, il est entièrement sur roulements.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par elicend »

Franchement, les roulements, sur ce genre d'engin, surtout en 80, je n'en voie plus l'intérêt, je suis entièrement repassé sur bague pour tout ce qui peut etre en contact avec l'environnement, le mien est en 55T : je ne constate aucune différence d'autonomie ou de comportement, et ca ne se grippe plus (j'apprecie les terrains boueux :salut: avec le XC)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

C'est vrai pour les roulements, cela ne doit pas faire une grande différence au roulage, disons que c'était pour le plaisir de tout démonter, et puis au cas ou, j'ai gardé toutes les bagues.
Par contre j'avais essayé avec un 55T, et je trouvais qu'il avancait un peu trop vite, avec le 80T il a une bonne vitesse pour évoluer d'une zone à l'autre en terrain accidenté.
Par contre sur mon SCX10, j'ai un 35T, comme quoi les rapports sont vraiment différents.

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Salut,
petit bricolage du jour, fabrication et installation des barres latérales faites avec du rond d'alu 6mm, l'assemblage est fait par perçage, taraudage et bouts de tige filetées de 3mm.
Et voilà le résultat :
Image
Image
Image
Prochaine étape, un pare choc arrière, et à venir un servo 12kg :top:
A plus,
Stéphan.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par LeGlod »

Tu utilise le 80T avec la variateur Tamiya Teu101bk ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par willyskipper »

Oui et aucun soucis jusque là, maintenant je n'ai pas tourné longtemps, que des essais, mais il ne devrait pas y avoir de soucis. En principe c'est lorsque l'on descend en nombre de tour (ex: 20T et moins) qu'il faut faire attention à ce que le variateur supporte.

[ Message depuis Android ] Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par elicend »

Il va tout de même chauffer je pense il te faudra peut être un ventilo

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Tamiya CC-01 Chevrolet

Message par Cactuszebest »

sincerement ca m'etonnerai
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre