journée circuit motos: Les Ecuyers, (beuvarde 03):j'ai tombé
Publié : 04 juin 2008, 09:34
en panne d'essence .
pourtant, la journée avait mal commencé.
deja, il a pas plu pendant le trajet. ensuite, le GPS nous a fais passer par
une route qui etait fermée pour travaux, donc il a fallu maneuvrer pour
faire demi tour avec la remorque sur une petite route, c'etait cool.
du coup, on s'est perdu, parce que le GPS arretait pas de beugler "faites
demi tour faites demi tour faites demi tour".
finalement, on s'arrete dans un petit patelin pour mettre le gps en mode
carte, et avant qu'on touche un bouton, une dame s'arrete, ouvre sa fenetre
et demande "vous cherchez le circuit? " et nous file l'itineraire.
cool.
on arrive enfin sur place, on decharge, et la, controle technique.
Guenol passe le ZXR, nickel.
j'amene le fzr, contact, le gars me dit "5000 trs", j'ouvre, et il me lache
laconiquement "105 db, tu sors"
bon, il a pas dis ca comme ca, mais ca voulait dire ca.
donc a commencé une quete du graal en mode accéléré, le graal etant un
dispositif permettant de faire moins de bruit (chicane, dbkiller, pot
d'origine).
apres avoir testé une chicane de 650 sv (impossible a fixer sur mon pot), un
bricolage improbable a base de vis, d'ecrous et de dérive-chaine (dans le
but d'obstruer le pot), j'a rappelé le commissaire.
verdict, 104Db, genial, c'est pas gagné.
je commencais un peu à désesperer, la 1er session confirmé etait parti, la
mienne allait partir dans 20 mn, arrrrg.
le sauveur est venu en la personne d'un meurthe et mosellant .
une canette de schweppes, un couteau, j'ai decoupé en 2, fixé le haut de la
canette sur le pot et bingoooooooooooooooooooo, elle fait moins de bruit.
evidemment, le commissaire avait disparu.
on passe à l'accueil du circuit, il est parti, il reviendra plus tard.
l'orga demande qu'on l'appelle (on etait 3 ou 4 dans le meme cas), et la,
youpi,le commissaire nous dit de rouler comme ça, il controlera en revenant
l'am si on fait trop de bruit.
vu que je l'ai pas revu, ca doit vouloir dire que le bricolage a marché, je
note pour plus tard.
enfin, je pars pour ma 1er session, ca tombe bien, parce que Guenol est
revenu de sa session avec un sourire grand comme ça, en me disant "il
déchire ce circuit".
bon, ma 1er session, j'ai meme pas reussi à memoriser les virages. ca tourne
dans tous les sens, je tricote à mort, j'arrive pas à prendre une traj.
2e session, ca commence à venir, l'alfano est branché, il m'insulte
copieusement, mais je commence à comprendre comment ca marche.
donc on arrive de la grande ligne droite avec une compression au milieu.
j'arrive en 5, je rentre la 4 pour le droit (legerement bosselé) qui passe Ã
fond, puis la 3 pour un 2e droit qui passe fort, avec gros freinage sur
l'angle en rentrant la 2 pour un petit droit vicieux avec de l'eau.
apres, ya un espece de pifpaf en montée que j'ai jamais su comment le
passer, suivi d'un gauche assez rapide (entre les 2, pousser la 2 au rupteur
ou enrouler sur la 3, puis rerentrer la 2 avant le suivant) qui donne sur un
gauche pas rapide (avec des grosses bosses et des cones pour eviter les
bosses).dela, gaz, on passe la 3, en rentre la 2 pour rentrer dans un droit
à 180 degré (avec de l'eau au milieu), suivi d'une espece de parabolique
dans laquelle on passe la 3 sur l'angle, on sort large pour rentrer à fond
dans un droit, sortir derriere la ligne blanche et rentrer dans un droit
tres fermé qui conditionne un autre droit - gauche -gauche- (rentre la 2 si
tu veux) - droit - gauche assez vicieux mais tres sympas au niveau traj.
bien raser les vibreurs, eventuellement passer la 3 pour rerentrer la 2
avant le gauche, et plonger dans la descente, passer la 3, prendre la gauche
à toc, prendre le leger droit tres large, plonger dans le dernier droit en
faisant risette au photographe (ou à plat ventre dans la boue comme les 2
qui se sont sortis, un dernier leger gauche avant un droit qui donne sur la
ligne droite, et c'est reparti pour un tour.
ca change de carole. c'est grand, c'est nouveau, et pourtant, le bitume est
deja assez bosselé, ce qui rend le truc assez sympas je trouve. c'est pas
des whoops de motocross, mais rentrer à 120/130 dans un droit et sentir la
moto qui bouge et le slider qui tape le sol par accoup, c'est des sensations
interessante .
donc guenol a fait 3 session le matin, moi 2 ,cause sonometre, le temps de
développer ze schweppes-dbkiller :
http://photos.tom4.free.fr/ecuyers/dbkiller.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
l'apres midi, on a refait 1.5 session pour moi (tombé en panne d'essence) et
3 pour guenol.
le midi, j'ai commis l'erreur de filer les commandes de mon 400 vfr Ã
Guenol, qui s'est empressé de le faire tomber dans la boue.
lui pretez pas de moto, il roule comme un ane :
http://photos.tom4.free.fr/ecuyers/guenol_au_tas.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
je laisse à guenol vous raconter la traversé des villages paumés avec le GPS
qui disait soit "faites demi tour" soit "prenez la 1er à droite, puis faite
demi tour"
tom4, photos et vidéo à venir, on s'est bien marré
pourtant, la journée avait mal commencé.
deja, il a pas plu pendant le trajet. ensuite, le GPS nous a fais passer par
une route qui etait fermée pour travaux, donc il a fallu maneuvrer pour
faire demi tour avec la remorque sur une petite route, c'etait cool.
du coup, on s'est perdu, parce que le GPS arretait pas de beugler "faites
demi tour faites demi tour faites demi tour".
finalement, on s'arrete dans un petit patelin pour mettre le gps en mode
carte, et avant qu'on touche un bouton, une dame s'arrete, ouvre sa fenetre
et demande "vous cherchez le circuit? " et nous file l'itineraire.
cool.
on arrive enfin sur place, on decharge, et la, controle technique.
Guenol passe le ZXR, nickel.
j'amene le fzr, contact, le gars me dit "5000 trs", j'ouvre, et il me lache
laconiquement "105 db, tu sors"
bon, il a pas dis ca comme ca, mais ca voulait dire ca.
donc a commencé une quete du graal en mode accéléré, le graal etant un
dispositif permettant de faire moins de bruit (chicane, dbkiller, pot
d'origine).
apres avoir testé une chicane de 650 sv (impossible a fixer sur mon pot), un
bricolage improbable a base de vis, d'ecrous et de dérive-chaine (dans le
but d'obstruer le pot), j'a rappelé le commissaire.
verdict, 104Db, genial, c'est pas gagné.
je commencais un peu à désesperer, la 1er session confirmé etait parti, la
mienne allait partir dans 20 mn, arrrrg.
le sauveur est venu en la personne d'un meurthe et mosellant .
une canette de schweppes, un couteau, j'ai decoupé en 2, fixé le haut de la
canette sur le pot et bingoooooooooooooooooooo, elle fait moins de bruit.
evidemment, le commissaire avait disparu.
on passe à l'accueil du circuit, il est parti, il reviendra plus tard.
l'orga demande qu'on l'appelle (on etait 3 ou 4 dans le meme cas), et la,
youpi,le commissaire nous dit de rouler comme ça, il controlera en revenant
l'am si on fait trop de bruit.
vu que je l'ai pas revu, ca doit vouloir dire que le bricolage a marché, je
note pour plus tard.
enfin, je pars pour ma 1er session, ca tombe bien, parce que Guenol est
revenu de sa session avec un sourire grand comme ça, en me disant "il
déchire ce circuit".
bon, ma 1er session, j'ai meme pas reussi à memoriser les virages. ca tourne
dans tous les sens, je tricote à mort, j'arrive pas à prendre une traj.
2e session, ca commence à venir, l'alfano est branché, il m'insulte
copieusement, mais je commence à comprendre comment ca marche.
donc on arrive de la grande ligne droite avec une compression au milieu.
j'arrive en 5, je rentre la 4 pour le droit (legerement bosselé) qui passe Ã
fond, puis la 3 pour un 2e droit qui passe fort, avec gros freinage sur
l'angle en rentrant la 2 pour un petit droit vicieux avec de l'eau.
apres, ya un espece de pifpaf en montée que j'ai jamais su comment le
passer, suivi d'un gauche assez rapide (entre les 2, pousser la 2 au rupteur
ou enrouler sur la 3, puis rerentrer la 2 avant le suivant) qui donne sur un
gauche pas rapide (avec des grosses bosses et des cones pour eviter les
bosses).dela, gaz, on passe la 3, en rentre la 2 pour rentrer dans un droit
à 180 degré (avec de l'eau au milieu), suivi d'une espece de parabolique
dans laquelle on passe la 3 sur l'angle, on sort large pour rentrer à fond
dans un droit, sortir derriere la ligne blanche et rentrer dans un droit
tres fermé qui conditionne un autre droit - gauche -gauche- (rentre la 2 si
tu veux) - droit - gauche assez vicieux mais tres sympas au niveau traj.
bien raser les vibreurs, eventuellement passer la 3 pour rerentrer la 2
avant le gauche, et plonger dans la descente, passer la 3, prendre la gauche
à toc, prendre le leger droit tres large, plonger dans le dernier droit en
faisant risette au photographe (ou à plat ventre dans la boue comme les 2
qui se sont sortis, un dernier leger gauche avant un droit qui donne sur la
ligne droite, et c'est reparti pour un tour.
ca change de carole. c'est grand, c'est nouveau, et pourtant, le bitume est
deja assez bosselé, ce qui rend le truc assez sympas je trouve. c'est pas
des whoops de motocross, mais rentrer à 120/130 dans un droit et sentir la
moto qui bouge et le slider qui tape le sol par accoup, c'est des sensations
interessante .
donc guenol a fait 3 session le matin, moi 2 ,cause sonometre, le temps de
développer ze schweppes-dbkiller :
http://photos.tom4.free.fr/ecuyers/dbkiller.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
l'apres midi, on a refait 1.5 session pour moi (tombé en panne d'essence) et
3 pour guenol.
le midi, j'ai commis l'erreur de filer les commandes de mon 400 vfr Ã
Guenol, qui s'est empressé de le faire tomber dans la boue.
lui pretez pas de moto, il roule comme un ane :
http://photos.tom4.free.fr/ecuyers/guenol_au_tas.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
je laisse à guenol vous raconter la traversé des villages paumés avec le GPS
qui disait soit "faites demi tour" soit "prenez la 1er à droite, puis faite
demi tour"
tom4, photos et vidéo à venir, on s'est bien marré