t2m serie 5000
Publié : 24 janv. 2013, 21:27
j'ai retrouvé au fond du grenier cette voiture.
elle se trrouvait dans un lot d'epaves.
j'ai commencé à demonter la voiture par curiositée. la conception est tres proche d'un patriot mrc,mais la comparaison s'arrete la,cette voiture est une vrais daube :twisted: il y a un max de pieces en plastique,y compris les cardants :roll: par mesure d'economie,les cardants sont fixés par des goupilles,vraiment pratique le demontage au chasse goupille :evil: les supports de la couronne et du frein sont en plastique,ces pieces sont tres fines comparée à celles du patriot. le pire de tous cela sont les paliers. pour les roues,ce sont des bagues en acier,mais le plus grave est que ces meme bagues sont utiliées pour la transmission primaire :x
voila le resultat
les bagues sont bouffées,surtout celle coté disque de frein. il y avait un tres gros jeu sur cette partie de la mecanique. la couronnne est usée et il manque une dent. le plastique a la aussi été economiser.
j'ai quand meme trouvé trois roulements sur le couple conique en zamac.
pour le moment ,le seul element interessant est le moteur(faible compression)identique à un leo ou un alps,certainement thunder tiger.
je ne sais pas si cela vaux le coup de la remonter,mais si cela se fait ce sera avec des roulements. les roulements de roues et du palier central sont les memes et ils sont de memes cotes que ceux du patriot 10 mrc.
a+
alain
elle se trrouvait dans un lot d'epaves.
j'ai commencé à demonter la voiture par curiositée. la conception est tres proche d'un patriot mrc,mais la comparaison s'arrete la,cette voiture est une vrais daube :twisted: il y a un max de pieces en plastique,y compris les cardants :roll: par mesure d'economie,les cardants sont fixés par des goupilles,vraiment pratique le demontage au chasse goupille :evil: les supports de la couronne et du frein sont en plastique,ces pieces sont tres fines comparée à celles du patriot. le pire de tous cela sont les paliers. pour les roues,ce sont des bagues en acier,mais le plus grave est que ces meme bagues sont utiliées pour la transmission primaire :x
voila le resultat
les bagues sont bouffées,surtout celle coté disque de frein. il y avait un tres gros jeu sur cette partie de la mecanique. la couronnne est usée et il manque une dent. le plastique a la aussi été economiser.
j'ai quand meme trouvé trois roulements sur le couple conique en zamac.
pour le moment ,le seul element interessant est le moteur(faible compression)identique à un leo ou un alps,certainement thunder tiger.
je ne sais pas si cela vaux le coup de la remonter,mais si cela se fait ce sera avec des roulements. les roulements de roues et du palier central sont les memes et ils sont de memes cotes que ceux du patriot 10 mrc.
a+
alain