Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deformed !

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deformed !

Message par LeGlod »

Salut, un petit projet qui me trote depuis un moment est l'adaptation d'un Carrosserie d'un Nikko SD (SD pour super Deformed) ou super deformer en Francais !
Le SD je ne sais pas d'ou cela vient exactement, mais c’est la mode, de metre une grosse téte sur un petit corp ou une voiture avec des grosses roues pour simplifier ...
Donc la j'ai deja deja une carrosserie SD piquer au enfants :oops: , il faut que j'y adapte un chassis et je pense partir sur un M chassi de Tamiya, malheuresement
pour moi je n'ai que des M03 sous la main que bien sur je ne veux pas charcuter pour ce projet . Mais apparement ca irait presque bien, je dis presque
car la carro n'est vraiment pas tres grande, voir photos ...
Image
Quand je pose la carro sur le chassis dans sa version courte , deja l'emplacement de l'accu deborde bien et pour l'arriere j'en parle pas !
Image
Au niveau des vois c'est presque bien, bien sur ne garderai pas les jante au format M, mais des 1/10 classic et je pense prendre des pneus facon offroad CC01 ou autre car,
j'en ai de coté !
Image
Avec l'arriere en place ...
Suite bientot je l'espere !
Dernière modification par LeGlod le 14 janv. 2013, 17:19, modifié 1 fois.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Prjet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deformed

Message par christian 77 »

ça peut ètre fun, mais l'empatement est éxagérment court, ça vas ètre d'un délicat à la faire rouler droit :D

En même temps, je ne peut pas critiquer, je vient de faire passer une MINI BMW de 239 à 210mm ... :ange:


Ou alors c'est pour gagner de la place sur les étagères :smoke: :smoke: :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deforme

Message par LeGlod »

Pour la conduite c'est ce que je me suis dis, mais bon si je finalise, je pense pas beaucoup rouler avec non plus 8-)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deforme

Message par alf77 »

hello
pour les sd,cela vient des micros voiture rc tomy,les "bit char g"(et ne dite pas à une femme,que vous avez une bit char g :lol: elle vous colle une baffe directe :lol: ). ce sont des voitures au 1/64 environ,tres marrante à piloter et il y a des tas d'options. j'ai un bon tas des ces droles d'engins :D
quelle est l'empattement de ta carro? .j'ai des voitures "big foot" 1/16 thermique de la marque cen ,dont l'empattement est de 180mm, et la voie exterieur des roues est de 260 mm. le diametre des pneus est de 95mm ext.
une photo d'un des l'engins.
Image
mes voitures n'ont pas de carro,une nikko, ces nykko pourraient convenir :D
il ne doit pas etre tres dificile de passer ces chassis en electrique car le moteur (3cc je crois) est vraiment tres puissant.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deforme

Message par LeGlod »

Les vois font environ 150 et l’empattement 140 , oui je sais c'est pas large pas long lol ! Oui les BCG je connais bien, Capsule-Rc powwwaaa comme on dit ! :D
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deforme

Message par alf77 »

:o vache :o ,c'est encore plus petit que je le pensais.
capsule rc,tortue geniale et tous les autres,regrets eternel :sad:
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deforme

Message par LeGlod »

Et encore t'as les DigiQ qui sont encore plus courte ;)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deforme

Message par elicend »

Moi j'ai une solution qui règle le problème de maniabilité:
Tu mets le m châssis en version longue et tu colles 2 carros l'une derrière l'autre le deuxième collant au cul du premier et voilà t doubler pour la deco du pilote
Il ne te reste qu'à mettre deux roues fixées aux carros pour l'arrière de la première et l'avant de la deuxième!

Ça peut être rigolo!!

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deforme

Message par LeGlod »

Si non j'ai aussi une voiture ou les enfants s'assoie dessus, ca pourait etre marant en RC :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Projet d'adaptation sous Carrosserie Nikko Super Deforme

Message par alf77 »

hello
j'ai une voiture ou les enfants s'assoient dessus et qui va devenir une rc :lol: c'est une 4cv renault au 1/4 environ et elle va devenir un proto barquette dans le style de la 2cv des 24h du mans :smoke:
a+
alain
Répondre