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LOSI xxx-s graphite (x3)

Publié : 13 janv. 2013, 21:35
par Iketani
Salut,

Eh bien voila 2 xxx-s pour rouler sur piste :D . ça me fait donc 4 xxx en tout :) .


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Il y a une Graphite (démonté) et une Graphite plus (monté).


Il va me falloir une courroie pour pouvoir rouler, le problème c'est qu'elles sont complètement introuvables :cry: .
J'ai commander un kit LOSA3277 comprenant une courroie de xxx-4 (plus longue) Heavy duty souple (les 1ères normales n'étant pas très réputé pour leur durée de vie) , un tendeur de xxx-4 et une poulie plus grosse qui devraient me permettre de monter les courroies longues de xxx-4.
Et également une couronne 90T neuve pour être sûr que le courroie dure le plus longtemps.


a+

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 13 janv. 2013, 22:13
par Ph3nyx
j'ai failli craquer sur une paire de chassis comme ca sur le bon coin (je suppose que ce sont ceux la) , mais le mec mettais 4 jours a repondre a chaque message voir plus de reponse dutout.
Difficile de trouver des pièces effectivement.
Par contre vu la f1 HPI derriere , viens donc faire un tour chez nous ;) http://rcf1.fr

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 14 janv. 2013, 20:53
par Iketani
Oui je suis déjà venu voir ;) après réception de la F1 .
C'est de loin pas la priorité, je pense qu'elle sera roulante vers mars-avril.

Sinon effectivement impossibles de trouver la plupart des pièces, d'où l'interré d'avoir 2 chassis avec un en pièces.
Et puis j'ai toutes les pièces communnes aux xxx buggys (écrou, pièces de diff, pièces d'amortisseurs, certaines vis ...)

Au niveau des amortisseurs : la graphite possède des amortisseurs a corps non filetés et la graphite + a corps filetés (comme d'origine).

Autres chose : les cardans qui sont sur la graphite + ne sont pas les MIP d'origines, les dogbones sont d'un plus gros diamètre et ils sont polis.

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Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 18 janv. 2013, 13:02
par Iketani
J'ai reçu les pièces :

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Le bras est identique au xxx-s à part qu'il y a un trou plus loin :
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... et qui n'est pas fait pour l'xxx-4 :suspect: :
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Ce bras était obligatoire pour monter une courroie sur le X5 (kit de conversion Xfactory) ... bizarre

La courroie est vraiment 100% protégée :
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C'est vraiment long :
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Et puis une foie monté j'ai vu que la couronne avait un défaut elle est "voilée" neuve :o
Donc j'ai mi la 86T qu'il y avait dans la 2ème et qui encore en bon état finalement.

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J'ai fait un essais avec un ezrun 10T. Même avec ce moteur il y a de quoi bien s'amuser c'est super fun.
Mais au max la courroie est pas assez tendue et puis comme elle est bien souple elle s'étire pas mal ...
ça saute un cran des fois donc il va falloir que je fasse une modif pour la tendre plus.





Soit je fait un trou dans le support de xxx-4 :
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Soit je refait un bras en carbone (je crois pas que j'ai la bonne épaisseur en alu).
Mais dans les 2 cas je serais obligé de de mettre un écrou de l'autre côté du bras puisque je ne peut pas faire de taraudage...
Je pense que je vais faire un tendeur carbone plus long pour m'entrainer à le découper avant les renforts de mon xxx-ke.


a+

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 18 janv. 2013, 18:35
par Ph3nyx
Et ben ca n'a pas l'air gagné ton truc ...c'est quand même étonnant que tu ne trouve pas de courroie. Tu as essayé d'envoyer un mail directement chez Losi ?

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 18 janv. 2013, 19:46
par Iketani
Non mais ça fait 6 ans qu'ils en ont plus :lol:
Plus personne en a de toute façon.

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 19 janv. 2013, 00:28
par Iketani
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:twisted: :twisted: 8-)
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Si si elle marche, c'est juste qu'elle est pas assez précise.

Le tendeur de xxx-4 fait un peu plus de 4g, celui de xxx-s un peu plus de 1g et le miens un peu moins de 1g.

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et voila c'est bien tendu
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:hehe:

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 26 janv. 2013, 20:10
par Iketani
Ah ben j'ai trouvé pourquoi elle glissait comme ça même en ligne droite elle patinait. En virage elle sousvirait et quand j'accélérais il fallait que je contre braque pendant tout le dérapage alors que c'est un 4X4.

En fait j'ai monté une poulie plus petite à l'avant :smoke: :smoke:
Il n'y a pas une grande différence mais une dent suffit pour que un des trains glisse en permanence.
Il va falloir que je teste avec des pneus drift et la poulie à l'arrière... surtout que la carro choisie va s'y prêter :ange: :hehe:

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 26 janv. 2013, 20:27
par Iketani
édit : réponse à un membre qui s'est désinscrit, donc ce message n'a plus de sens sans le message d'avant

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Publié : 27 janv. 2013, 23:03
par Iketani
Mon tendeur fait main en carbone n'a pas l'air de vous plaire :?

J'ai reçu ce qu'il me fallait pour continuer :

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Donc y a plus qu'a : démontage complet, nettoyage des roulements (le reste est étonnamment propre), puis réglage de base fait avec une fiche de réglage asphalte de Brian Kinwald en 2002.


J'ai également reçu 2 des bombes pour la carro.

Et je viens de tomber sur une super affaire de barres anti roulis à 3€ :o :priere: pas si faciles à trouver, donc j'ai pris un kit avant et un arrière.


Me manque plus qu'a aller au mag pour acheter la 3ème bombe, et il me faudra aussi un protège courroie lexan (ils sont un peu abimés), 4 paires de jantes qui vont bien :hehe: , et un kit poulie (le countersteer ça le fait pas trop :lol: , comme la poulie normale est un peu abimé je préfère ne pas risquer la couroie).



Aller, je vous montre la carro :smoke:
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vous la verrez le weekend prochain !