Toyota GT ONE et Porsche 935 Martini : Noël en janvier !!
Publié : 13 janv. 2013, 16:37
Il y a des moments comme cela où des opportunités d'acquérir des modèles qu'on recherche se présentent à la chaîne.
Bien sûr c'est souvent dans les moments où les finances ne sont pas au mieux, ce qui est souvent le cas en janvier.
Dans ces cas là , deux solutions, on coupe le PC et on tente d'oublier ce qu'on a vu, ou on clique et on campe devant la boite aux lettres (à la fois pour attendre les colis et repousser le banquier en colère)
Partant du principe qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets j'ai opté pour la seconde solution et hier sont arrivées en même temps :
Une Tamiya F103 Toyota GT One (ou TS020 pour les initiés) et une Tamiya GT01 Porsche 935 Martini :smoke:
Commençons par la Toyota
J'en ai possédé une à sa sortie, une voiture superbe à voir évoluer mais la carrosserie fragile avait fini par rendre l'âme et je m'étais séparé du tout (l'inconscient).
Alors quand j'ai vu celle que mettait en vente le Sieur Peyters sur le forum, mon sang, mon chéquier et mes scrupules n'ont fait qu'un tour.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu, aussi belle que dans mes souvenir, je ne me lasse pas de la regarder
Quelques photos ? Bien sûr, mais avant comme d'habitude un peu d'histoire : la Toyota GT One TS020 est apparue en compétition en 1998, les Japonais ont une objectif, gagner Le Mans et pour cela ils se sont adjoint les services d'André de Cortanze, le papa de la Peugeot 905. La concurrence est rude puisque sont présentes entre autre les Mercedes CLK GTR et les Porsche 911 GT1.
Les 3 Toyota feront grosses impression, les 28 et 29 prendront chacune leur tour la tête de la course mais la fiabilité ne sera pas au rendez vous et au final seul la 27 finira 9è au scratch, loin de la 911 GT1 vainqueur de l'épreuve.
Les GT One reviendront l'année suivante, réalisant un doublé en qualif, mais une diablesse de BMW V12 LMR viendra leur souffler la victoire.
Une petite photo avec sa rivale et une perspective de la différence de taille avec les modèles Kyosho
Passons à la Porsche 935 Martini
Un peu comme le dit BHS sur son superbe site, j'étais plus attiré par la carrosserie que par le chassis de cette Tamtech new generation
Surtout je trouvais les prix un peu trop élevés.
Alors quand j'ai eu l'opportunité d'avoir celle ci qui est quasi neuve, avec un équipement électronique complet hormis la radio j'ai là aussi sauté sur l'occasion. Certes il manque le pilote mais je ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver.
L'échelle est un peu particulière, mais la carrosserie vraiment trop belle , je vais lui mettre une radio et faire quelques runs juste pour le plaisir de la voir évoluer.
Cette 935, la vrai, est apparue en 1976, une époque où l'endurance n'était pas au mieux, profitant de règlements un peu fantaisistes Porsche créé cette groupe 5 qui va se retrouver sans concurrence après que BMW ait vogué vers d'autres horizons.
Au Mans une 935 identique, mais la N° 40 finira 4è au général, l'heure de gloire arrivant au Mans 1979 avec un triplé des 935, à relativiser tout de même, leurs seules concurrentes sérieuses étant de vieillissantes 936.
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Dis M'sieur Tamiya, tu leur a donné quoi à tes Tamtech pour qu'elles grandissent comme cela ?
Bien sûr c'est souvent dans les moments où les finances ne sont pas au mieux, ce qui est souvent le cas en janvier.
Dans ces cas là , deux solutions, on coupe le PC et on tente d'oublier ce qu'on a vu, ou on clique et on campe devant la boite aux lettres (à la fois pour attendre les colis et repousser le banquier en colère)
Partant du principe qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets j'ai opté pour la seconde solution et hier sont arrivées en même temps :
Une Tamiya F103 Toyota GT One (ou TS020 pour les initiés) et une Tamiya GT01 Porsche 935 Martini :smoke:
Commençons par la Toyota
J'en ai possédé une à sa sortie, une voiture superbe à voir évoluer mais la carrosserie fragile avait fini par rendre l'âme et je m'étais séparé du tout (l'inconscient).
Alors quand j'ai vu celle que mettait en vente le Sieur Peyters sur le forum, mon sang, mon chéquier et mes scrupules n'ont fait qu'un tour.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu, aussi belle que dans mes souvenir, je ne me lasse pas de la regarder
Quelques photos ? Bien sûr, mais avant comme d'habitude un peu d'histoire : la Toyota GT One TS020 est apparue en compétition en 1998, les Japonais ont une objectif, gagner Le Mans et pour cela ils se sont adjoint les services d'André de Cortanze, le papa de la Peugeot 905. La concurrence est rude puisque sont présentes entre autre les Mercedes CLK GTR et les Porsche 911 GT1.
Les 3 Toyota feront grosses impression, les 28 et 29 prendront chacune leur tour la tête de la course mais la fiabilité ne sera pas au rendez vous et au final seul la 27 finira 9è au scratch, loin de la 911 GT1 vainqueur de l'épreuve.
Les GT One reviendront l'année suivante, réalisant un doublé en qualif, mais une diablesse de BMW V12 LMR viendra leur souffler la victoire.
Une petite photo avec sa rivale et une perspective de la différence de taille avec les modèles Kyosho
Passons à la Porsche 935 Martini
Un peu comme le dit BHS sur son superbe site, j'étais plus attiré par la carrosserie que par le chassis de cette Tamtech new generation
Surtout je trouvais les prix un peu trop élevés.
Alors quand j'ai eu l'opportunité d'avoir celle ci qui est quasi neuve, avec un équipement électronique complet hormis la radio j'ai là aussi sauté sur l'occasion. Certes il manque le pilote mais je ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver.
L'échelle est un peu particulière, mais la carrosserie vraiment trop belle , je vais lui mettre une radio et faire quelques runs juste pour le plaisir de la voir évoluer.
Cette 935, la vrai, est apparue en 1976, une époque où l'endurance n'était pas au mieux, profitant de règlements un peu fantaisistes Porsche créé cette groupe 5 qui va se retrouver sans concurrence après que BMW ait vogué vers d'autres horizons.
Au Mans une 935 identique, mais la N° 40 finira 4è au général, l'heure de gloire arrivant au Mans 1979 avec un triplé des 935, à relativiser tout de même, leurs seules concurrentes sérieuses étant de vieillissantes 936.
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Dis M'sieur Tamiya, tu leur a donné quoi à tes Tamtech pour qu'elles grandissent comme cela ?