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CUP RACER
Publié : 10 janv. 2013, 18:18
par julesleo
Bonjour
Avec le temps tout arrive, et voila un de mes modeles pret a prendre la piste.
Il s'agit d'un cup racer hpi
Voici sa premiere carrosserie en attendant une stratos et une a110
En esperant que ca marche, les photos:
Re: CUP RACER
Publié : 10 janv. 2013, 18:39
par Madbearz
Salut,
tres chouette.
Je vais me separé de la mienne....car elle ne m'a pas convaincu. Je trouve le chassis traxxas beaucoup plus sain, autant piste que drift......
Il n'y a que cette carro qui va me manqué.....
Seb
Re: CUP RACER
Publié : 10 janv. 2013, 19:10
par skmatt
Salut,
Donc la cup racer n'aura jamais égalé la rs4 mini. Je me posais la question justement.
Par contre la porsche est très belle c'est clair.
:salut:
Re: CUP RACER
Publié : 10 janv. 2013, 19:50
par alphabravo91
C'est marrant carje vais monter la mienne... avec la carro de R5 turbo2 blanc nacree qui est déja faite :ange
:la porsche ira sur le M06 ..
J'en ai vu tourner, ça avait l'air de bien marcher; maintenant celà dépend de la motorisation des pneus, ceux d'origine bof ( il existe des soft) et de la piste..sans parler du bonhomme qui tient les manettes!
Ca reste un chassis M en 4x4 donc moins sécurisant qu'un traction et plus fin à la remise des gaz surtout avec un moteur velu...ce qui n'est pas forcement l'ideal sur ces chassis. :roll:
Ce qui est sympa c'est le réglage des voies qui permet de mettre entre autre une 5 turbo pile poil au niveau des passages de roues contrairement aux autres chassis. :salut:
Re: CUP RACER
Publié : 10 janv. 2013, 20:00
par Madbearz
alphabravo91 a écrit :C'est marrant carje vais monter la mienne... avec la carro de R5 turbo2 blanc nacree qui est déja faite :ange
:la porsche ira sur le M06 ..
J'en ai vu tourner, ça avait l'air de bien marcher; maintenant celà dépend de la motorisation des pneus, ceux d'origine bof ( il existe des soft) et de la piste..sans parler du bonhomme qui tient les manettes!
Ca reste un chassis M en 4x4 donc moins sécurisant qu'un traction et plus fin à la remise des gaz surtout avec un moteur velu...ce qui n'est pas forcement l'ideal sur ces chassis. :roll:
Ce qui est sympa c'est le réglage des voies qui permet de mettre entre autre une 5 turbo pile poil au niveau des passages de roues contrairement aux autres chassis. :salut:
Salut etrange ton ressenti, un chassis 4x4 moins securisant qu'un traction, tu n'a pas du essayer les bonnes autos ou elles etait mal reglé.....car tout l'interet d'un 4x4 ets d'etre beaucoup plus stable et du coup d'accepter des motorisations plus velues........
Seb
Re: CUP RACER
Publié : 11 janv. 2013, 00:50
par alphabravo91
ce que je veux dire, sur piste un peu "glissante" tu remets les gaz fort en FF, à la limite tu sous vire mais ça reste "viable" même si c'est pas trés sport tu soude tu sur- braques et ça passe, en 4x4 si tu remets les gaz trop tôt il te faut gerer un sousvirage et c'est plus limite..mais évidement un 4x4 rest plus éfficace globalement, c'est physique. :salut:
Re: CUP RACER
Publié : 11 janv. 2013, 01:21
par Madbearz
Salut, de tout mes 4X4, bien reglé.....c'est de l'arriere que sa part......et donc sa drift......
Si elle bourre du nez, bizarre
Seb
Re: CUP RACER
Publié : 11 janv. 2013, 09:21
par christian 77
En fait c'est l'association de motorisation velue + piste poussièreuse qui occasionne des comportement delicat des 4x4, et dans ce sens, un FF est plus sain à piloter et avoir de meilleurs perf avec un moulin moins gros
Pour revenir à ta Porsche, julesleo, hormis les joints de carrelage un peu plus creusé, j'ai cru revoir la mienne
J'ai bien aimé cette voiture : bonne mécanique, conception inteligente, un poil plus lourde que d'autres Mchassis 4wd mais je me demande si ça ne lui procure pas un avantage ... car elle est très saine et passe bien les watts au sol. Par contre c'est sa modularité qui est exceptionnelle !!! empatement et voies (attention quand même aux vis d'hexa : si trop longue, ça extrait les cardans), position des amortos, et autres config ...
Juste les amortisseur qui ne sont pas au niveau, de format 1/18, ils avouent trop vite leurs limite hydraulique et de solidité (tige de 2.5mm).
La comparaison avec le TRAXXAS 1/16, est surtout affaire de préférence car techniquement et en efficacité pure, il n'y à pas photos
Re: CUP RACER
Publié : 11 janv. 2013, 12:59
par alphabravo91
[quote="christian 77"]En fait c'est l'association de motorisation velue + piste poussièreuse qui occasionne des comportement delicat des 4x4, et dans ce sens, un FF est plus sain à piloter et avoir de meilleurs perf avec un moulin moins gros
Ca ,c'est du vecu..tous les mardi soir!!! ceci dit la prochaine fois j'essaye un vieux TA03 F pro
et en plus il parait qu'on peut jouer sur le diamètre des poulies 14-15-16 dents-?- de façon à privilégier le comportement traction ,propulsion ou neutre... :salut:
Re: CUP RACER
Publié : 11 janv. 2013, 13:01
par alphabravo91
OUPS, j'ai relu mon mail et je me suis loupé entre sur et sous virage, d'accord avec toi l'Ours... : :oops: