FF-03 Upgrade Set 84314
Publié : 07 janv. 2013, 18:37
Bonsoir à tous.
ça y est, j'ai reçu le kit Upgrade du FF03.
Petit scan de la fiche de réglage et de la notice de montage en 4 pages.
La notice de montage montre que la version de départ est un FF03 classique mais je n'ai pas rencontré de problème à monter le "kit upgrade" avec le FF03R.
Le kit est fournis dans une boîte en carton assez fin.
Il se compose :
-du châssis principal,
-de 2 platines poutre,
-de 2 platines latérales qui reçoivent l'électronique,
-de la visserie complète pour le montage,
-d'un kit roulements,
-d'un passe fil,
-de chappes plastique,
-de 2 grappes "N",
-de nouvelles biellettes,
-de cales en alu,
-de coliers rislan,
-d'un carré de scotch alu,
-d'une longueur de mousse
- et de toutes les pièces alu servant à la transformation.
Points positifs:
-la qualité du carbone et des pièces alu,
-kit complet,
- la notice et la fiche de réglage
Points négatifs: et oui il y en a
-l'anodisation bleue des pièces pas toujours régulière dans la teinte,
-l'absence des roulements pour les basculeurs,
-la visserie.
Donc je suis parti d'un FF03R comme base de départ.
Le carbone n'est pas très épais: 2mm pour toutes les pièces mais l'ensemble une fois monté est très rigide.
Les axes de triangles côté cellule sont plus courts.
Quelques biellettes changent de longueur: biellettes de direction, biellette des basculeurs et la biellette du servo de direction.
Le châssis offre deux empattements différents (M et L),
la fixation du train arrière se fait directement sur le châssis,
les amortisseurs avants se retrouvent dans l'axe du châssis et on l'air de mieux fonctionner (en statique).
Ouverture du colis.
La boîte.
Le contenu de la boîte.
Le châssis.
La platine supérieure.
La direction.
Vu de face.
Vu du train avant.
La direction montée.
Fini de monter.
Photo de famille.
Petit comparatif sur la répartition des masses entre le "kit Upgrade" et le FF03 Pro de madame avec électronique et accu mais sans carrosserie:
-FF03 Kit Upgrade: avant 875g, arrière 478g.
-FF03 Pro: avant 953g, arrière 464g.
ça y est, j'ai reçu le kit Upgrade du FF03.
Petit scan de la fiche de réglage et de la notice de montage en 4 pages.
La notice de montage montre que la version de départ est un FF03 classique mais je n'ai pas rencontré de problème à monter le "kit upgrade" avec le FF03R.
Le kit est fournis dans une boîte en carton assez fin.
Il se compose :
-du châssis principal,
-de 2 platines poutre,
-de 2 platines latérales qui reçoivent l'électronique,
-de la visserie complète pour le montage,
-d'un kit roulements,
-d'un passe fil,
-de chappes plastique,
-de 2 grappes "N",
-de nouvelles biellettes,
-de cales en alu,
-de coliers rislan,
-d'un carré de scotch alu,
-d'une longueur de mousse
- et de toutes les pièces alu servant à la transformation.
Points positifs:
-la qualité du carbone et des pièces alu,
-kit complet,
- la notice et la fiche de réglage
Points négatifs: et oui il y en a
-l'anodisation bleue des pièces pas toujours régulière dans la teinte,
-l'absence des roulements pour les basculeurs,
-la visserie.
Donc je suis parti d'un FF03R comme base de départ.
Le carbone n'est pas très épais: 2mm pour toutes les pièces mais l'ensemble une fois monté est très rigide.
Les axes de triangles côté cellule sont plus courts.
Quelques biellettes changent de longueur: biellettes de direction, biellette des basculeurs et la biellette du servo de direction.
Le châssis offre deux empattements différents (M et L),
la fixation du train arrière se fait directement sur le châssis,
les amortisseurs avants se retrouvent dans l'axe du châssis et on l'air de mieux fonctionner (en statique).
Ouverture du colis.
La boîte.
Le contenu de la boîte.
Le châssis.
La platine supérieure.
La direction.
Vu de face.
Vu du train avant.
La direction montée.
Fini de monter.
Photo de famille.
Petit comparatif sur la répartition des masses entre le "kit Upgrade" et le FF03 Pro de madame avec électronique et accu mais sans carrosserie:
-FF03 Kit Upgrade: avant 875g, arrière 478g.
-FF03 Pro: avant 953g, arrière 464g.