camion trial 8x8x8 MISE A JOUR

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par tibure »

ce weed end j'ai eu un peu de temps, j'en est profiter pour finir de les traveaux de soudure, et quelques babioles

tout d'abord le pare buffle et retaillage des portieres et des fenetres de portiere
Image
Image

ensuite l'arceau
Image


le cardan de liaison boite de vitesse, boite de transfert, realisé a partir de cardan d'EMAXX
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico
Membre
Messages : 31
Inscription : 07 août 2008, 21:07
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par Rico »

Salut,

que dire de plus que :top: , franchement beau boulot que tu nous fait la , par contre ton tube de 6 mm de diamètre il a quelle section ?, car en ce moment je suis sur un projet un peut spéciale , un 8X8X8 sur base savage équipé d'un thermique de 6cc , mon orientation n'est bien évidement pas scale comme ta réalisation , mais malgré tout je voudrais qu'il ressemble a quelque chose , donc l'idée d'un rool cage type camion a été choisie , par contre je sais pas encore quoi utilisé comme diamètre et surtout section de tube , voila tu sais tout , et par avance merci de ta réponse et conseil sur la sujet.

Rico

voila le projet sur plan et calque , pour info il est a l'echelle 1/1 avec 80 cm de longueur.
Image
ImageImage
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par tibure »

Rico a écrit :Salut,

que dire de plus que :top: , franchement beau boulot que tu nous fait la , par contre ton tube de 6 mm de diamètre il a quelle section ?, car en ce moment je suis sur un projet un peut spéciale , un 8X8X8 sur base savage équipé d'un thermique de 6cc , mon orientation n'est bien évidement pas scale comme ta réalisation , mais malgré tout je voudrais qu'il ressemble a quelque chose , donc l'idée d'un rool cage type camion a été choisie , par contre je sais pas encore quoi utilisé comme diamètre et surtout section de tube , voila tu sais tout , et par avance merci de ta réponse et conseil sur la sujet.

Rico

voila le projet sur plan et calque , pour info il est a l'echelle 1/1 avec 80 cm de longueur.
Image
ton idée est excelente, en plus la mecanique du savage est assée costeau, parcontre se type de vehicule n'a pas une architecture pour faire de la "vitesse" ou alors en ligne droite et le thermique en trial c'est pas ce qui a de mieux.

En se qui concerne le tube que j'utilise il provient de grande surface de bricolage, il fait diametre 6mm exterieur et 4mm interieur, pour ton projet et vue sont echelle approximative je te conseillerai plus d'utilisé du diametre 8 exterieur et sa doit faire 6mm interieur.

ps: mon camion n'est pas un scale, je me suis fais un plan comme toi en essayant que sa ressemble a quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Rico
Membre
Messages : 31
Inscription : 07 août 2008, 21:07
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par Rico »

tibure a écrit :
ton idée est excelente, en plus la mecanique du savage est assée costeau, parcontre se type de vehicule n'a pas une architecture pour faire de la "vitesse" ou alors en ligne droite et le thermique en trial c'est pas ce qui a de mieux.

En se qui concerne le tube que j'utilise il provient de grande surface de bricolage, il fait diametre 6mm exterieur et 4mm interieur, pour ton projet et vue sont echelle approximative je te conseillerai plus d'utilisé du diametre 8 exterieur et sa doit faire 6mm interieur.

ps: mon camion n'est pas un scale, je me suis fais un plan comme toi en essayant que sa ressemble a quelque chose.
merci pour les infos :top: , en fait mon MT ne dépassera pas les 20 klm/h au vue du rapport court que j'ai installé , est sa vitesse d'évolution sera plus entre 5 et 10 klm/h très lent pour un thermique en fait , mais j'aurais assé de réserve pour passer en force si besoins est , de plus j'ai une bonne éxpérience avec mon 6X6X6 ;)

mon 6X6X6 en action .et petit souvenir de l'XtremShow 2008 :top: http://www.dailymotion.com/mychannel/Ra ... st666_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Rico
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Micronaute
Membre
Messages : 468
Inscription : 31 août 2008, 21:33
Localisation : Chalons en Champagne - Marne

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par Micronaute »

Salut

Mes félicitation pour ta réalisation, (je suis sur le c...) je connais des professionnels qui ne bossent pas aussi bien que ça, surtout quand tu décris les moyens plutôt simples que tu utilise.
J'aime d'autant plus ça que l'on vit dans un monde où le travail manuel n'est pas mis en valeur et mal payé, pourtant l'humain a deux choses indispensables et merveilleuses: ses main!!! (bon je m'arrête, ça fait café philo!)

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par tibure »

merci, mais je doua avouez que les photos caches pas mals de defauts, c'est le metier qui rentre :D
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par civicman »

Bon courage pour ton projet qui est hors du commun. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par yankee3 »

Courage pour ton projet c'est de la balle !!
Peut être que les photos cachent des détails moyens ,mais tu as le mérite de faire des images de ton travail et c'est déjà beaucoup.
Continu à nous calmé ,pour les grands malades c'est nécessaires ( l' ais où les pilules???)
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par tibure »

bonjours, sa va faire un moment que je n'est pas fait de point sur mon avancement

donc pour commencer, j'ai refait les points d'encrage des liens, la géométrie de ces derniers n'était pas terrible et limitait le débattement, donc j'ai repris les points d'encrage du CR01.

Image
Image

toujours dans le but d'améliorer le débattement et la géométrie des ponts, je me suis fais des liens supérieur
Image
il me reste des ajustement a faire sur les liens inférieur mais voila le résultat une fois monter
Image

ensuite j'ai rencontré des problèmes au niveau des faux réservoir, tout d'abord il ne me plaisait pas trop car trop petit, ensuite il me gênait pour lors du montage, donc modification des réservoirs pour les rendre amovible et plus volumineux.
Image

le premier a un accès par une trappe démontable
Image
quand à son petit frère il s'ouvre façon coffre
Image

puis, après montage a blanc de l'ensemble (radio, moteur, boite accu) il fallut équilibrer l'ensemble avec un contre poids placer a l'arrière du chassi
Image
Image

et pour finir l'arceau a été finaliser
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: camion trial 8x8x8 MISE A JOUR P6

Message par lemecanodejante »

ça fait un gros bébé :o

avec le poids les evolutions doivent etres réalistes :top:
Répondre