camion trial 8x8x8 MISE A JOUR

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Répondre
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par tibure »

super-beetle a écrit : j'ai hâte de le voir rouler. :top:
moi aussi :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Rico
Membre
Messages : 31
Inscription : 07 août 2008, 21:07
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par Rico »

Salut,

que dire a part :top: , perso je trouve ce genre de projet vraiment 8-) et pour cause je suis sur un projet similaire :D en ce moment mais au 1/8 et thermique , ce qui est marrant c'est que d'un forum a un autre les 8X8X8 ne sont pas perçu pareil , ce forum est plus en adéquation avec ce genre de projet , en tout cas beau boulot ,comme beaucoup j'attend de voire le résultat final ;)

Rico
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par Arcange »

Salut Tibure :salut: ,


que comptes tu monter comme habillage pour l'arrière ? un plateau ou une cabine ? sacrée bestiole :hehe:

on attend la suite avec impatience :top:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par hot bug »

:salut: superbe !!!! un taf de ouf ;) video de roulage obligatoire :D
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1286
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par Tamiyosho »

waw , lol , quel monstre ! combien il pese ?

=> fellicitations pour le travail !
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par tibure »

Arcange a écrit :Salut Tibure :salut: ,


que comptes tu monter comme habillage pour l'arrière ? un plateau ou une cabine ? sacrée bestiole :hehe:

on attend la suite avec impatience :top:
Pour l'arriere j'hesite,soit le laisser tel quel sa fait assez madmax mais c pas evident de dissimuler un lest, ou bien lui faire un plareau pour le transport d'un crawler.

actuellement, je seche un peu sur le sujet, il me reste pas mal de chose a finir et je n'ai pas encore trouver le moyen de les faire.
Exemple, les portieres simple deco ou fonctionnelles, fixation de la cabine sur le chassi, faire la cabine solidaire a l'arceau ou bien demontable etc.....
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par Arcange »

:salut:

ne lache pas le morceau,c'est un boulot monstre c'est certain mais à l'arrivée, tu va nous pondre quelque chose de copieux , il ne faut surtout pas perdre patience et chercher à finir à la va vite :top:

je pense qu'en regardant quelques bouquins , jouets etc etc tu trouveras de bonnes idée , dans le cas de mon Blazer, c'est une fois tout les détails réccurant bouclés que le capot a été conçu/mis en place pour n'avoir que ça à cogiter, sinon c'est la noyade :lol: ,

si tu souhaite faire des portières fonctionelles et si tu touche un peu en fibre , fabrique d'abord celles ci, une fois que tu es sure de ton coup => ouverture de la cabine ;)

un arrière profilé en fibre est simple a réaliser, si tu as de la tole d'alu fine c'est tip top pour faire un master pour le moule ( genre garde boue/ailes qui enveloppe pas roue par roue mais deux roues par deux roues )

Image

Image
Image

Image
Image

y a de quoi faire avec une telle surface :hehe: et moi qui me fait chier sur un garde boue de moto

au boulot :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par lozo »

Impressionnant ce monstre :o
:top:
angeetmanue
Messages : 1
Inscription : 28 août 2008, 00:33

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P4]

Message par angeetmanue »

bonjour.
bravo je suis bleuffé !!!!
c'est un travail de titan et realisation extraordinaire !
moi aussi je vais suivre l'avancée car je le trouve :top:
bon courage et merci pour nos yeux....
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: camion trial 8x8x8 [MISE A JOUR P6

Message par tibure »

merci pour vos compliments, pour le moment mon projet n'avance pas beaucoup, mis a part la decoupe du chassi a l'arriere pour le raccourcir il etait trop long a mon gout, je cherche un moyen bon marcher pour me fabriquer un cardan assez solide pour relier la transmission a la boite de transfer, ensuite il faut que je me decide entre decouper les portieres ou bien les dessiner.

en plus j'ais intercaler un projet qui me tenai a coeur http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =38&t=2594" onclick="window.open(this.href);return false;

mais reprise de la construction debut octobre
Dernière modification par tibure le 01 sept. 2008, 20:06, modifié 1 fois.
Répondre