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explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 21:31
par zeldolive
Bonjour a tous,

j'ai besoins d'une âme charitable pour m'aider. Je voudrais que l'on m'explique la classification des moteur brushed. En brushless, un 23 tours est moins rapide qu'un 10.5, qui lui même est moins rapide qu'un 3.5 tours.
En brushed, il y 'a des 23tours, des 18.... mais aussi des 8X2, des 12X2.....Qu'est ce que c'est que ces bêtes ?

En faite, je souhaites booster la voiture de mon fils pour la piste. c'est une LRP s10 blast TC. Je lui cherche un vario brushed et un moteur brushed qui pousse un peu plus..... Sans vraiment sombré dans la violence routière.... !!!! :lol:

Merci de vos lumières

Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 22:09
par LeGlod
En gros en brushed c’est pareil plus le T est petit plus le moteur tourne vite mais est moins coupleu , la ou ca se complique , c'est que rentre en compte, la dureté des charbons l’inclinaison de ceux-ci sur le rotors, la force des aimants etc etc ...

Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 22:13
par zeldolive
LeGlod a écrit :En gros en brushed c’est pareil plus le T est petit plus le moteur tourne vite mais est moins coupleu , la ou ca se complique , c'est que rentre en compte, la dureté des charbons l’inclinaison de ceux-ci sur le rotors, la force des aimants etc etc ...
d'accord, mais le 'x2', ça veut dire quoi ???? et un 8x2, un vario qui decend mini a 8tours le supporte ????

merci bien

Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 22:34
par Shionn
Au lieu d'avoir un seul fil qui fait 8tours dans le bobinage t'en a deux. Le moteur est un poil moins nerveux mais a un peu plus de couple et de souplesse.

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Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 22:49
par Alfaccc
salut,
vaste domaine :D ,en fait comme dit plus haut moins tu as de tour sur le bobinage(un 17t par rapport a un 23t par ex)plus tu as de rpm,moins de couple a bas regime( toutes autres chose etant egales:cages,charbons,type de moteur)apres le nombre de fils qui font le bobinage,soit double,triple,quadruple,etc...
pour simplifier,un simple est plus violent en acceleration qu'un double,lui meme plus qu'un triple,etc...

par contre tu parle de 8X2,attention ce type de moteur est prevus au depart pour 5 elements nimh,avec un lipo il y a de gros risque de satellise le bobinage(moteur hs)en plus ce genre de bobinage est certes puissant ,mais il demande un entretien constant(quasi a chaque pack)du collecteur et des charbons.

perso j'essaierai de trouve un bon 17t ou 19t double(15t grand max)ca sera plus que suffisant et moins contraignant.

laurent

Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 22:53
par zeldolive
Alfaccc a écrit :salut,
vaste domaine :D ,en fait comme dit plus haut moins tu as de tour sur le bobinage(un 17t par rapport a un 23t par ex)plus tu as de rpm,moins de couple a bas regime( toutes autres chose etant egales:cages,charbons,type de moteur)apres le nombre de fils qui font le bobinage,soit double,triple,quadruple,etc...
pour simplifier,un simple est plus violent en acceleration qu'un double,lui meme plus qu'un triple,etc...

par contre tu parle de 8X2,attention ce type de moteur est prevus au depart pour 5 elements nimh,avec un lipo il y a de gros risque de satellise le bobinage(moteur hs)en plus ce genre de bobinage est certes puissant ,mais il demande un entretien constant(quasi a chaque pack)du collecteur et des charbons.

perso j'essaierai de trouve un bon 17t ou 19t double(15t grand max)ca sera plus que suffisant et moins contraignant.

laurent
Merci du conseil, je vais le suivre.

Je pense le laisser en nimh pour l'instant....

Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 23:41
par Madbearz
Salut et pourquoi ne pas te prendre le petit combo hobbywing en brushless......

Car changer de moulin en gardant le vario dorigine, tu ne gagnera pas grand chose car le vario ne supporteras pas un moteur puissant.

Seb

Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 23:52
par zeldolive
Pas faux.... en chine un combo en 35A serait pas cher.....

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Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 04 janv. 2013, 23:56
par Madbearz
Salut, c'est ben pour sa que je te propose........

Apres par contre le 35A est bien sur un 4X2, meme sur ma moto assez lourde, mais sur un 4x4, faudra que les collegues confirmes......

Mais d'un coté la version a peine plus puissante le 60A, est pas bien plus cher.....

le 35A sur mon nexxt (chassis 4x2)


Seb

Re: explication moteur a charbon "brossé !!!"

Publié : 05 janv. 2013, 00:11
par zeldolive
Y'a aussi les trackstar sur hobbyking... a voir...

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