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Moteur dirt tuned Types de charbons ?

Publié : 27 déc. 2012, 13:07
par matth1976
Salut à toutes et tous.

Alors pour commencer je tiens à dire que j'ai bien vu ce post :

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... f=75&t=245

Mais que j'ai pas tout saisi, because I'm a newbies :new: :D

J'ai donc un Rising fighter, qui est sur base de chassis DT 02 (si je dit pas de sonnerie :o ). Mes premières modifs vont donc être :

1°) Roulements à billes commandé je les attends
2°) les suspat' en kit les mini shock Avant arrière (ca c'est dans les mains de la poste).

Pour dans 6 mois au moins, je pense encore améliorer l'engin en changeant le differentiel (j'en ai vu un sur roulement également) et en changeant le moulin qui est un 540 d'origine.

Mais : J'aimerais en monté un qui soit compatible avec mon vario TEU 101BK (faut pas mettre n'importe quoi avec si j'ai bien suivi d'autres post sinon il grille)

Mon but, est plus d'avoir un moteur avec charbon changeable (ce qui ne semble pas être le cas du 540 qui est tout serti) et d'avoir une meilleur réponse à l'accélération. Mon buggy part pour l'instant facilement en tonneau (j'éspère que les suspension vont m'améliorer la tenue de route bien que je ne m'attende pas à un miracle en courbe, mais plus à moins de sautillements 8-) ) et j'aimerais compenser son manque de tenue de route par un accel progressive en sortie de courbe (comment je m'y crois déjà :oops: ) et enfin, je resterai en pignon 17 dents d'origine ou passage à 19 obligatoire :? .

De plus je compte réster en accu Ni-Mh 7.2 Volts, le lipo je verrais à Noël prochain. :smoke:

Donc voilà, si vous avez des idées. Je ne suis pas marié avec Tamiya, mais si la concurrence (Orion entre autres) ne proposent pas mieux autant achetéer de l'original.

A vous lire :salut:

P.S : je roule essentiellemnt en skete park (donc bitume) et cet été et au printemps sur des pistes types bicross pour l'instant j'attends ils sont trés bouillasseux. :ttt:

Re: Moteur dirt tuned ou ....

Publié : 27 déc. 2012, 14:07
par Neb
Salut
Je verrais bien un p'tit tamiya dirt tuned ou Gt tuned sur ton bolide, ton vario encaissera et les charbons sont démontables. Avec un pignon 19 dents ça va rouler déjà plus fort! Si ton vario chauffe trop tu repasseras en 17 dents et zou.
:salut:

Re: Moteur dirt tuned ou ....

Publié : 27 déc. 2012, 15:10
par Black Hole Sun
Plus le Dirt Tuned que le GT Tuned à mon avis (plus de couple).
Sinon, ton châssis est plus proche du DT-01 (ou du Hornet) que du DT-02 ;)

Re: Moteur dirt tuned ou ....

Publié : 27 déc. 2012, 16:02
par matth1976
Black Hole Sun a écrit :Plus le Dirt Tuned que le GT Tuned à mon avis (plus de couple).
Sinon, ton châssis est plus proche du DT-01 (ou du Hornet) que du DT-02 ;)

Existe t'il d'autres marques proposant ce type de moteur, ou le plus simple est de prendre le Tamiya ?

:salut:

Re: Moteur dirt tuned ou ....

Publié : 27 déc. 2012, 16:55
par Black Hole Sun
Il y a plein d'autres marques pour des moteurs 25T ;)
Mais pour trouver des charbons, c'est peut être moins simple selon la marque.

Re: Moteur dirt tuned ou ....

Publié : 27 déc. 2012, 18:51
par matth1976
C'est ce qui me semblait aussi ;) . Je ferais donc dans de la valeur sûr : un dirt tuned + pignon en 19 (il me semble qu'ils sont vendus en pack 18 + 19) et je verrais pour cette affaire de differentiel sur roulements 8-) .

Je vous remercies de ces bons conseils.

@Black hole sun : excellent ton site, j'ai adoré la visite du musée Tamiya :top:

Re: Moteur dirt tuned ou ....

Publié : 27 déc. 2012, 23:18
par matth1976
Vous connaissez la référence des charbons pour le dirt tuned ????? :o

Re: Moteur dirt tuned Types de charbons ?

Publié : 28 déc. 2012, 12:59
par matth1976
J'éspères que le site T2M est à jour !!!

http://www.t2m-rc.fr/modelisme-moteur-e ... 53929.html

Si quelqu''un peut me confirmer :priere:

:salut:

Re: Moteur dirt tuned Types de charbons ?

Publié : 28 déc. 2012, 13:16
par Black Hole Sun
tu as encore plus complet ici avec les ref des charbons et des ressorts :
http://www.tamiyausa.com/pdf/pl/53929.pdf

Re: Moteur dirt tuned Types de charbons ?

Publié : 28 déc. 2012, 17:12
par matth1976
Les moteurs vendus à l'étranger sont ils les mêmes ???? :o Perso je pense que oui, seul des chargeurs de batterie peuvent être différents (110V au lieu de 220)

La mousse fourni avec le dirt tuned sert à quoi ?

Et enfin l'adjonction d'un radiateur est il un plus ? Je ne compte pas faire de concours, mais arrivé aux beau jours je pense me prendre un second pack de 7.2V afin de "jouer" plus longtemps.

Merci de votre aide :salut: