Problème avec les photos

Avatar de l’utilisateur
yuscht
Membre
Messages : 153
Inscription : 08 juin 2012, 22:39
Localisation : Haut-Rhin (68)

Problème avec les photos

Message par yuscht »

Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai un problème pour voir entièrement toutes les photos de ce forum

je m'explique :

je ne vois jamais peut-être les 1à 2 cm de la partie droite de la photo que ce soit des photos que moi j'ai mis en ligne ou des photos mises par d'autres personnes et je ne peux déplacer mon écran vers la droite (je précise de suite) comme si l'écran est trop petit :-x :|

je suis sur d'autres forums et là-bas les photos sont toujours visibles entièrement pourtant j'utilise les même liens pour mettre les photos en ligne

quelqu'un peut m'aider :?:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Problème avec les photos

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Là comme ça, non, on ne va pas pouvoir t'aider. Il faudrait nous donner plus de détails pour qu'on puisse savoir de quoi il s'agit.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu vois "peut-être les 1à 2 cm de la partie droite de la photo" et que tu veux "déplacer mon écran vers la droite". A priori, c'est la partie droite de la photo que tu vois et pas la gauche : donc, il serait logique que tu cherches à déplacer ton écran vers la gauche pour voir ce qui manque, non ?

Au-delà de ça, il nous faudrait :
1. exemple de post précis où tu as le problème (clique sur le titre d'un post dans un sujet pour que l'adresse change dans ton navigateur et que ça pointe précisément sur LE post en question. Ensuite, tu copies cette adresse ici).
2. ta configuration : navigateur (+ version), système d'exploitation (+ version)

Avec ça, on devrait pouvoir avancer un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Problème avec les photos

Message par fiestix85 »

j'ai le même souci mon écran est un 15 pouces ,pour voir les photos je fais ctrl et la touche moins comme ça je les vois entières ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Problème avec les photos

Message par Black Hole Sun »

OK alors devant la profusion d'informations qui pourraient être utiles pour résoudre le problème, on va considérer que ce n'est pas un problème et qu'il n'a pas à être résolu puisque ma boule de cristal ne me signale rien de spécial.

Ou bien ? :censure:
Image
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Membre
Messages : 153
Inscription : 08 juin 2012, 22:39
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Problème avec les photos

Message par yuscht »

Black Hole Sun a écrit :Salut,

Là comme ça, non, on ne va pas pouvoir t'aider. Il faudrait nous donner plus de détails pour qu'on puisse savoir de quoi il s'agit.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu vois "peut-être les 1à 2 cm de la partie droite de la photo" et que tu veux "déplacer mon écran vers la droite". A priori, c'est la partie droite de la photo que tu vois et pas la gauche : donc, il serait logique que tu cherches à déplacer ton écran vers la gauche pour voir ce qui manque, non ?

Au-delà de ça, il nous faudrait :
1. exemple de post précis où tu as le problème (clique sur le titre d'un post dans un sujet pour que l'adresse change dans ton navigateur et que ça pointe précisément sur LE post en question. Ensuite, tu copies cette adresse ici).
2. ta configuration : navigateur (+ version), système d'exploitation (+ version)

Avec ça, on devrait pouvoir avancer un peu.

ben si fiestix85 a le même soucis que moi c'est qu'il a compris ce que je voulais dire et que je me suis bien exprimé...effectivement j'ai aussi un écran 15" donc c'est ça alors

je ne peux pas m'expliquer mieux

t'es devant ton écran et tu vois une photo...tu prends environ les 2 derniers cms à droite sur la photo donc à droite sur l'écran...et bien je ne les voient pas c'est coupé

à gauche de l'écran je vois tout : avatars en complet, etc

et quand je dis que je ne peux déplacer l'écran vers le droite, ça veut dire que je n'ai pas l'onglet horizontal qui permet d'habitude le déplacement vers la gauche ou la droite dans la cas où la photo dépasse la taille de l'écran


ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait que sur ce forum car je suis sur d'autres forum en phpbb avec le même écran 15" et je vois les photos entièrement ou si la photo dépasse je peux déplacer l'écran vers la droite via l'onglet pour voir la photo entièrement



pour que tu comprennes mieux voici deux photos identiques mises sur deux forums phpbb différents

ma vision de la photo sur le forum vintage rc (sans rien faire de spécial) :

Image



ma vision de la photo sur le forum mégane rs (sans rien faire de spécial) :

Image



on voit bien que c'est coupé à droite sur vintage rc


s'il faut faire "ctrl et -", je le ferais, je ne suis pas un pro en informatique donc je ne connaissais pas cette manip mais bon c'est moyen je trouve car l'écriture du coup est plus petite :|


EDIT : bon après essai de "ctrl et -" le "problème" est résolu
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Problème avec les photos

Message par elicend »

j'ai également ce problème lors de la consultation du site depuis un ipad.

ce qui est un peu déroutant c'est qu'il n'y a pas moyen de faire défiler latéralement la page. L'image est juste chintée sur la droite.
cela était beaucoup visible dans les posts BD, ou la moitié des bulles de texte n'étaient pas lisibles.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Problème avec les photos

Message par Iketani »

idem sur les clients léger du cdi de mon lycée...
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5656
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Problème avec les photos

Message par CyberFox »

ce n'est pas un problème du forum ou de ton ecran, c'est juste que les images trop grandes pour s'afficher sur les ecrans dont la résolution n'est pas suffisante sont tronquées, parce que le forum ne les redimensionne pas automatiquement.
Je suis en 1280x800 sur mon PC portable, ça me le fais parfois quand quelqu'un publie une ou des images très grandes sans se soucier de leur encombrement en Mo voire dizaines de Mo sur le net, ni de l'affichage moins étendu de ceux qui ont un ecran moins haut de gamme ou plus ancien que le sien.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Problème avec les photos

Message par Black Hole Sun »

Ok, là c'est clair.
Effectivement, le forum ne redimensionne pas automatiquement les images en fonction de la résolution d'affichage.
Soit c'est une option phpbb à activer et je vais si j'y ai accès, soit c'est un mod et auquel cas il ne sera pas ajouté pour des questions de sécurité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Problème avec les photos

Message par Black Hole Sun »

Bon, d'après mes recherches, il s'agit d'un mod.
Pour des raisons de sécurité, nous installons le moins de mods possibles (car ils sont en général la première source de failles et posent le plus souvent problème pour les mises à jour car ils ne sont pas mis à jour en même temps que le reste du forum).

Désolé, mais c'est un problème qui ne sera pas résolu.
Image
Répondre