Mon parking à moi (Mise à jour => M03-R)
Publié : 20 déc. 2012, 23:43
Moi aussi je vais venir garrer mes caisse içi ...
MARUI Super wheelie
année 1984, en TBE, 100% d'origine et déco d'origine.
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TAMIYA Wild-Willy
Plus vraiment d'origine, mais vu que le but principal est de faire le con, qu'elle soit trop belle serais un frein...
MODIF : passé en voies larges, avec des triangles de TL01-B + amortos court afin de piloter vraimment
Depuis peu, je l'ai légué à mes filles pour qu'elles apprennent à piloter une RC ...et j'ai muté Willy sur le Street rover.
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TAMIYA Street rover,
version réédition, sur base de DT02, pas si mauvais que ça sur piste finalement (enfin pas éfficace mais fun à piloter et à voir rouler).
Modif : amortos hydraulique de Lazer ZX5, qui le rend bien plus stable et doux à piloter
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TAMIYA FF01
Une belle decouverte des voitures tractions ... fun, facile et efficace pour l'age et la mécanique,
Modif : pas vraimment besoin, sauf bien verifier que les cardans n'ont pas de jeu latéral, ça en fait sortir les noix de cardan des diff et les ruines en très peu de temps ... (un diff à pignon de M03 peut se monter avec pas mal de dremelisation du carter)
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TAMIYA FF03
Début difficile avec ce chassis, la version classique ne m'a pas du tout convaincu, et vite revendu.
Puis bizarement, 2 ans plus tard, la R, est formidable...
Modif : changement de module de pignon, en 48P.
mais surtout après une grosses gourmandise de pignon de diff 2 origine et un SpecR, j'ai monté des acier ...et avec plus de confiance dans l'acier, débridé le berlingue. resultat elle passe la pissance au sol, facile et super saine, berf, elle est géniale ct'e caisse !!!
Les pneus d'origine du kit FF02 - 306 MAXI sont de vrai daubes, juste bon pour les photos
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KYOSHO TF5
Une touring 4x4, très peu connue, malgré un vrai potentiel, super facile et diablement efficace, elle est aussi d'un fiabilité étonnante : bientôt 80pack vidé et toujours les cardans AR d'origine en plastique
Photos à venir
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M03
Faut-il encore parler des qualitées de cette voiture ... ? selon moi LA voiture la plus fun de toute la production modelistique.
celle là est une version R, avec chassis bleu.
Modifs:
- cardan CVD (important pour une traction)
- amortos hydraulique 3 racing,
- full roulements
- axes de basculeurs fiabilisé (sujet dédié)
- pare choc AV de TL01-B (c'est un runner ... donc je protège)
- pare-choc AR de FF02, que je vais encore rallonger, parce que je n'ai pas envie de voir la carro replié de 5cm .
- renfort de chassis au niveau des amortisseur : finalement, me semble indispensable pour preserver le chassis et avoir une bonne rigidité de la fix suppérieur.
- fusée AR 1.5°
- axes de triangles lisse et clipsé.
Et surtout nouvelle carro 2013, que les membres du MCDL ne manquerons pas de me laisser des traces de pneus (mais le slash, vengeur, est tapis dans l'ombre ....)
Une paparazzite passait par là ...
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TL01-M
Partant dans l'idée qu'il manquais de la motricité au M03, j'ai recouper un TL01, en longueur, pour reduire à 210mm, et lui coller les trains roulant de M03 (sans oublier les cardans AR)
sujet dédié
Puis je lui ai remis les train roulant de TL01, et pour la saison 2013 une carro de CAMARO prevu pour un traxxas 1/16
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M05
petit copain du M03, essaye pour voir mais pas encore vraimment occupé
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Mes ex, dont je garde un très bon souvenir
ABC HOBBY GENETIC
L'exeptionnelle Atomic VMII
Un Slash 4x4, version buggy
Un Emaxx la reference pour faire le con
Une XEVO super chassis, là monté en 1/10, si j'avais su (et qu'il auvais bouffé moins de pignons) ... je l'aurais gardé
En moto NUOVA FAOR SF506
Et en crawler/TT : un montage perso sur pont de HL et carro new bright
un AX10 Quazi tout inox
un SCX 10 version Honcho
Un SCX10 version MAN avec carro de jouet BRUDER
Et le plus dingue des passe partout le SUMMIT
MARUI Super wheelie
année 1984, en TBE, 100% d'origine et déco d'origine.
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TAMIYA Wild-Willy
Plus vraiment d'origine, mais vu que le but principal est de faire le con, qu'elle soit trop belle serais un frein...
MODIF : passé en voies larges, avec des triangles de TL01-B + amortos court afin de piloter vraimment
Depuis peu, je l'ai légué à mes filles pour qu'elles apprennent à piloter une RC ...et j'ai muté Willy sur le Street rover.
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TAMIYA Street rover,
version réédition, sur base de DT02, pas si mauvais que ça sur piste finalement (enfin pas éfficace mais fun à piloter et à voir rouler).
Modif : amortos hydraulique de Lazer ZX5, qui le rend bien plus stable et doux à piloter
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TAMIYA FF01
Une belle decouverte des voitures tractions ... fun, facile et efficace pour l'age et la mécanique,
Modif : pas vraimment besoin, sauf bien verifier que les cardans n'ont pas de jeu latéral, ça en fait sortir les noix de cardan des diff et les ruines en très peu de temps ... (un diff à pignon de M03 peut se monter avec pas mal de dremelisation du carter)
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TAMIYA FF03
Début difficile avec ce chassis, la version classique ne m'a pas du tout convaincu, et vite revendu.
Puis bizarement, 2 ans plus tard, la R, est formidable...
Modif : changement de module de pignon, en 48P.
mais surtout après une grosses gourmandise de pignon de diff 2 origine et un SpecR, j'ai monté des acier ...et avec plus de confiance dans l'acier, débridé le berlingue. resultat elle passe la pissance au sol, facile et super saine, berf, elle est géniale ct'e caisse !!!
Les pneus d'origine du kit FF02 - 306 MAXI sont de vrai daubes, juste bon pour les photos
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KYOSHO TF5
Une touring 4x4, très peu connue, malgré un vrai potentiel, super facile et diablement efficace, elle est aussi d'un fiabilité étonnante : bientôt 80pack vidé et toujours les cardans AR d'origine en plastique
Photos à venir
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M03
Faut-il encore parler des qualitées de cette voiture ... ? selon moi LA voiture la plus fun de toute la production modelistique.
celle là est une version R, avec chassis bleu.
Modifs:
- cardan CVD (important pour une traction)
- amortos hydraulique 3 racing,
- full roulements
- axes de basculeurs fiabilisé (sujet dédié)
- pare choc AV de TL01-B (c'est un runner ... donc je protège)
- pare-choc AR de FF02, que je vais encore rallonger, parce que je n'ai pas envie de voir la carro replié de 5cm .
- renfort de chassis au niveau des amortisseur : finalement, me semble indispensable pour preserver le chassis et avoir une bonne rigidité de la fix suppérieur.
- fusée AR 1.5°
- axes de triangles lisse et clipsé.
Et surtout nouvelle carro 2013, que les membres du MCDL ne manquerons pas de me laisser des traces de pneus (mais le slash, vengeur, est tapis dans l'ombre ....)
Une paparazzite passait par là ...
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TL01-M
Partant dans l'idée qu'il manquais de la motricité au M03, j'ai recouper un TL01, en longueur, pour reduire à 210mm, et lui coller les trains roulant de M03 (sans oublier les cardans AR)
sujet dédié
Puis je lui ai remis les train roulant de TL01, et pour la saison 2013 une carro de CAMARO prevu pour un traxxas 1/16
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M05
petit copain du M03, essaye pour voir mais pas encore vraimment occupé
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Mes ex, dont je garde un très bon souvenir
ABC HOBBY GENETIC
L'exeptionnelle Atomic VMII
Un Slash 4x4, version buggy
Un Emaxx la reference pour faire le con
Une XEVO super chassis, là monté en 1/10, si j'avais su (et qu'il auvais bouffé moins de pignons) ... je l'aurais gardé
En moto NUOVA FAOR SF506
Et en crawler/TT : un montage perso sur pont de HL et carro new bright
un AX10 Quazi tout inox
un SCX 10 version Honcho
Un SCX10 version MAN avec carro de jouet BRUDER
Et le plus dingue des passe partout le SUMMIT