Problème avec contrôleur LRP IPC v5.1 ? Besoin d'aide...
Publié : 20 déc. 2012, 16:28
Bonjour a tous,
Voici mon problème :
J'utilise un contrôleur LRP, Modèle IPC V5.1 (limite à 8T), pour faire fonctionner un moteur Tamiya Dynarun (13T).
Première question : il y a sur le contrôleur, en plus des câbles classiques, un fin câble, type antenne, de couleur bleue, donné comme "FET Servo wire blue"... Heu... C'est quoi ? Et ça se branche ou ?
Bon, la suite...
Sans tenir compte du précédent fil, branché à ... rien, j'ai les soucis suivants :
À plein gaz, le moteur ne prend pas son plein régime, et si je tourne la molette "power" vers le +, le moteur prend bien ses tours a plein régime, mais continue à tourner quand le stick est a nouveau au neutre... Il faut alors donner un petit coup de frein pour que le moteur s'arrête... Est-ce normal ?
Deuxième souci, au bout de 1 ou 2 minutes d'utilisation, le moteur commenc à nouveau à baisser de régime fortement, surtout à l'accélération qui devient alors beaucoup plus lente, et je dois de nouveau chipoter à la molette "power"...
Bref, je me demande un peu si le contrôleur est réglé convenablement, et le cas échéant, si il n'est pas défectueux... Des idées ?
Merci d'avance,
Olivier.
Voici mon problème :
J'utilise un contrôleur LRP, Modèle IPC V5.1 (limite à 8T), pour faire fonctionner un moteur Tamiya Dynarun (13T).
Première question : il y a sur le contrôleur, en plus des câbles classiques, un fin câble, type antenne, de couleur bleue, donné comme "FET Servo wire blue"... Heu... C'est quoi ? Et ça se branche ou ?
Bon, la suite...
Sans tenir compte du précédent fil, branché à ... rien, j'ai les soucis suivants :
À plein gaz, le moteur ne prend pas son plein régime, et si je tourne la molette "power" vers le +, le moteur prend bien ses tours a plein régime, mais continue à tourner quand le stick est a nouveau au neutre... Il faut alors donner un petit coup de frein pour que le moteur s'arrête... Est-ce normal ?
Deuxième souci, au bout de 1 ou 2 minutes d'utilisation, le moteur commenc à nouveau à baisser de régime fortement, surtout à l'accélération qui devient alors beaucoup plus lente, et je dois de nouveau chipoter à la molette "power"...
Bref, je me demande un peu si le contrôleur est réglé convenablement, et le cas échéant, si il n'est pas défectueux... Des idées ?
Merci d'avance,
Olivier.