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Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 12:38
par Iketani
Salut,
Je me suis acheté il y peu une Flysky GT3-B qui marche nickel et que je viens de passer en lipo 3s...
étant donné que c'est ma première radio avec tant de fonctions j'ai besoin de quelques éclaircissements !
-L'ABS : slow / medium / fast ? fast c'est quand il est à fond et que le freinage sera moins fort ou le contraire ?
Je préfère pour l'instant conduire sans...
- Le E-point ??????
Merci.
a+
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 12:46
par Black Hole Sun
:salut:
Tout est indiqué dans la notice
Pour l'ABS, il faut le désactiver dans la majorité des cas pour éviter les problèmes avec le moteur.
L'E-point (ou EPA / End Point Adjustment), c'est pour fixer la limite de course des servos (et des varios). Le paramètre est à appliquer pour les 2 sens de rotation (G/D pour la direction, AV/AR pour les gaz). Au niveau direction, ce paramètre permet de ne pas forcer sur le servo dans le cas où tes porte fusées ont une course mécaniquement limitée. Pour les gaz, c'est LE moyen par exemple de brider la vitesse de pointe d'un modèle.
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 13:03
par Iketani
La notice que je n'ai pas
:lol:
Pour l'ABS, je préfère ne pas en avoir de tout façon.
C'est bizarre pour le E-point
. Je suis à 100% partout. ça ne me demande pas droite ou gauche / av ou ar mais juste la voie et un réglage entre -99 et 99%
Pour régler la fin de course du servo et brider le moteur, j'utilise le Dualrate. Servo réglé à 82% pour que la fin de course soit quand le palonnier touche le bord du chassis, et 90% sur la voie 2 pour notre petite piste.
C'est bien le dualrate qui bride à 0 il n'y a rien et à 100 c'est à fond dans les 2 sens (dual rate)
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 14:05
par Black Hole Sun
OK.
L'EPA permet de fixer les points de stop pour la course d'un servo de chaque côté. Suppose qu'à fond, tu forces à droite mais que tu as de la marge à gauche. Tu vas alors diminuer l'EPA à D pour éviter de forcer sur le servo, mais tu vas l'augmenter à G pour profiter de toute la course "physique" que ton châssis permet.
Ensuite, avec le dual rate, tu vas pouvoir limiter proportionnellement le débattement G+D de ton servo pour obtenir une direction moins sensible.
Le manuel de ta radio :
http://www.flysky-cn.com/uploadfile%5CD ... MANUAL.pdf
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 18:51
par Iketani
Merci.
Mais ça sert à rien alors, il ne faut pas que à angle égal du volant ça tourne plus d'un coté que de l'autre ! Comment tu veut piloter en ayant pas le même comportement des deux cotés ?
Sinon, est ce que le dualrate diminue le frein en diminuant la marche ar ?
[ Message depuis iPod ]
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 19:59
par Black Hole Sun
Si ça sert
Le dual rate réduit la sensibilité de la direction puisque le même mouvement de volant sur la radio n'aura pas la même amplitude sur les roues selon le réglage.
Si tu veux limiter le mouvement du servo pour ne pas forcer, alors tu fixes les EPA (identiques de chaque côté pour conserver les angles) et tu disposes ensuite du D/R pour régler la sensibilité de la direction
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 21:25
par Alfaccc
+1 l'EPA sert a regle les fins de courses,ca evite de crame du servo(surtout avec les servos puissant)et aussi d'ecroule le bec(pic de consommation du servo quand il se retrouve bloque)et parfois de corrige la dissymetrie de la direction de certains chassis.
le dual rate,en fait sur nos voitures on devrait parle de multi rate,le dual rate(double debattement)etant utilise en aero,permettra d'enleve ou d'ajoute de la direction,pour reduire la sensibilite autour du neutre le mieux c'est l'expo.
laurent
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 21:43
par Iketani
J'ai fait des essais je me sens mieux sans expo (je préfère qu'il se passe exactement ce que fait à la radio).
Je ne comprend pas bien le DR. Diminuer la sensibilité ? Quand je tourne à fond et que je diminue le DR le servo revient au neutre (petit à petit).
Dans le manuel c'est marqué que ça sert à régler la course maximale de chaque voies !
Ok pour l'EPA, je vais régler avec ça :top:
Merci de votre aide :priere:
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 21:51
par Alfaccc
le dual rate,regle le debattement de la direction ,en fonction du reglage tu as plus ou moins de direction.
pour l'expo sur une voiture qui a un train avant tres reactif ,ca peut servir,ou comme paliatif quand la piste evolue, que l'auto devient trop vive et que tu n'a pas le temps de revoir les reglages chassis(typiquement entre deux manche en course)
laurent
Re: Précision fonctions radio
Publié : 19 déc. 2012, 21:56
par Iketani
Ok merci donc le DR c'est comme l'EPA sauf que ça modifie les 2 proportionnellement.
Je viens de voir que j'ai un bouton pour régler le DR de la dernière voie réglé sur le manche tout en conduisant, pratique
...
merci a+