[ Projet ] Proto Pancar 1/10
Publié : 13 déc. 2012, 19:53
Bonsoir tout le monde :salut:
Je me lance, comme vous avez du voir j'ai acquis une f103 (j'en suit totalement ravi ) , j'aimerais la passé en GT mais je me suis dit que c'est dommage, une F1 reste une F1.
Bref je me suis dit, j'ai un peu d’expérience, j'avais déjà réalisé l'année dernière un proto avec le train d'une f104, présenté sur un autre forum, pourquoi pas essayer de faire un autre Pancar ?
Aujourd'hui, j'aimerai retenté l'aventure, car je dispose un peu plus de moyen pour la fabrication, perceuse à colonne notamment ( je sais c'est le minimum mais mon compte est lui aussi au minimum ^^) .
Le CDC
- utiliser le train arrière de 104 que je dispose déjÃ
- une architecture proche du 103 mais etre plus performant si possible
- le plus économique possible à l'achat de pièces et en entretien
- train avant à l'ancienne où je peut régler la hauteur de caisse et la chasse (j'ai déjà la solution)
Les principaux problèmes sont la suspension du train arrière (1 amorto/disques de friction ou 3 amortisseurs ?) et l'emplacement de la batterie (longitudinale ou transversale ?)
Je voulais m'inspirer du f104 VII mais beaucoup trop compliquer vu que je ne l'ai pas eu entre les mains.
Bon ce n'est pas le projet de la mort, le projet le plus impressionnant, mais bon j'aurais ma petite fierté :roll:
L'avancement
Premier croquis du châssis
A+
Je me lance, comme vous avez du voir j'ai acquis une f103 (j'en suit totalement ravi ) , j'aimerais la passé en GT mais je me suis dit que c'est dommage, une F1 reste une F1.
Bref je me suis dit, j'ai un peu d’expérience, j'avais déjà réalisé l'année dernière un proto avec le train d'une f104, présenté sur un autre forum, pourquoi pas essayer de faire un autre Pancar ?
Aujourd'hui, j'aimerai retenté l'aventure, car je dispose un peu plus de moyen pour la fabrication, perceuse à colonne notamment ( je sais c'est le minimum mais mon compte est lui aussi au minimum ^^) .
Le CDC
- utiliser le train arrière de 104 que je dispose déjÃ
- une architecture proche du 103 mais etre plus performant si possible
- le plus économique possible à l'achat de pièces et en entretien
- train avant à l'ancienne où je peut régler la hauteur de caisse et la chasse (j'ai déjà la solution)
Les principaux problèmes sont la suspension du train arrière (1 amorto/disques de friction ou 3 amortisseurs ?) et l'emplacement de la batterie (longitudinale ou transversale ?)
Je voulais m'inspirer du f104 VII mais beaucoup trop compliquer vu que je ne l'ai pas eu entre les mains.
Bon ce n'est pas le projet de la mort, le projet le plus impressionnant, mais bon j'aurais ma petite fierté :roll:
L'avancement
Premier croquis du châssis
A+