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Aeration Damper / Shock

Publié : 09 déc. 2012, 17:09
par teamneogordini
:salut:

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les amortisseurs "Ventilés" (Aeration Damper)

Il existe auprès de nombreux fabricants et j'aimerai en connaitre les avantages, les inconvénients, leur fonctionnement, ainsi que les réglages potentiels.

Ci dessous deux illustrations provenant du Site Gmade

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Re: Aeration Damper / Shock

Publié : 09 déc. 2012, 17:43
par Black Hole Sun
:salut:

Au niveau fonctionnement, si j'ai bien compris, le principe est que la molette permet de faire varier le volume d'air dans l'amortisseur. Donc en quelque sorte, c'est un réglage de pression.
Dans le même genre que sur le modèle de François ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 10#p220088

Concernant l'intérêt et la fiabilité, aucune idée

Re: Aeration Damper / Shock

Publié : 09 déc. 2012, 17:48
par 3cd6c2
Je dirai que c'est plutôt pour les purger comme sur les TRF.

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Re: Aeration Damper / Shock

Publié : 09 déc. 2012, 17:57
par Alfaccc
ca permet un reglages du rebound plus facile et surtout de faire quatre amortisseurs identiques.

laurent

Re: Aeration Damper / Shock

Publié : 09 déc. 2012, 18:49
par teamneogordini
:salut:

En faite j'ai acquis ce type d'amortisseur et je viens de me rendre compte en les montant que vous avez mis des mots sur mon ressentie :

- Je purge par le vis en compressant le piston. Elle me permet aussi de laisser l'amortisseur ouvert afin que les bulles d'airs s’échappent
- J'ai constaté que le rebound est bien réglable aussi par ce biais

On peut dire que ce type d'amortisseur aide grandement à simplifier les réglages d'amortissement.