Poblème achat Hobbyking
Publié : 02 déc. 2012, 09:33
Bonjour,
Je me permet de créer ce topic suite à un achat fait sur Hobbyking.
Si ce topic ne respecte pas la charte du forum merci de m'en informer :top:
Mon souci est le suivant:
J'ai effectué mon premier achat chez Hobbyking.com hier en tout début de matinée.
J'ai créer un compte avec les diverses infos requises.
J'ai ajouté au panier ce que je souhaitais et ai procédé au paiement via paypal (~120$)
J'avais auparavant regardé si l'objet escompté n'était pas disponnible dans les succursales Européennes (mais non).
Donc la transaction est effectuée sans souci, je reçois un mail de HK qui me donne mon n° de commande et qui me dit que je recevrais un mail dès que le paiement aura été reçu.
Sur le site de HK il est indiqué que le statut de la commande peu prendre jusqu'à 10 minutes pour passer de unpaid à payé.
OK, jusque là c'est tout à fait normal, alors pourquoi cetopicà lac..
Je continue
J'ai effectué mon achat hier à 9h33 et ai reçu un mail de paypal avec le récapitulatif de ma transaction hier à 9h37.
Aujourd'hui, je me connecte à mon compte HK, sur la page d'accueil j'ai "Etat de la dernière commande" avec un numéro de commande et une indication: "En attente, non payée" !!!!
Je clique sur "chek" et là je retrouve l'Id de la commande avec en statut marqué: "unpaid" !
Les 10 minutes sont largement dépassées je pense pour que le statut ai changé :Zzz:
Ceci est le premier problème.
Second problème:
Un des articles que j'ai commandé était en stock lors de la transaction paypal, mais à présent l'article est "Out of stock" !!!
Le souci c'est qu'HK ne réserve pas ces articles lorsqu'une commande est passée. La réservation est effective une fois le paiement accepté et reçu !
Du coups l'article principal n'est plus en stock, ma commande est spécifiée unpaid alors qu'en réalité elle l'est !
Hier à midi je leurs ai envoyé un mail avec une capture écran du récépissé paypal.
Je n'ai toujours pas eu de réponse. Je comprends que la période n'est pas propice à la réactivité (Christmas time) mais néanmoins j'espère avoir une réponse dans la semaine qui vient.
Si il faut attendre une réappro pour l'envoi de ma commande, ce n'est pas trop grave (bien que lorsque j'ai payé il y avait du stock :x )
La principale question concerne cette latence vis-à -vis du temps nécessaire à la réception du paiement par Hobby King.
Avez-vous déjà connus ces problèmes ??
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expériences :top:
:salut:
Je me permet de créer ce topic suite à un achat fait sur Hobbyking.
Si ce topic ne respecte pas la charte du forum merci de m'en informer :top:
Mon souci est le suivant:
J'ai effectué mon premier achat chez Hobbyking.com hier en tout début de matinée.
J'ai créer un compte avec les diverses infos requises.
J'ai ajouté au panier ce que je souhaitais et ai procédé au paiement via paypal (~120$)
J'avais auparavant regardé si l'objet escompté n'était pas disponnible dans les succursales Européennes (mais non).
Donc la transaction est effectuée sans souci, je reçois un mail de HK qui me donne mon n° de commande et qui me dit que je recevrais un mail dès que le paiement aura été reçu.
Sur le site de HK il est indiqué que le statut de la commande peu prendre jusqu'à 10 minutes pour passer de unpaid à payé.
OK, jusque là c'est tout à fait normal, alors pourquoi cetopicà lac..
Je continue
J'ai effectué mon achat hier à 9h33 et ai reçu un mail de paypal avec le récapitulatif de ma transaction hier à 9h37.
Aujourd'hui, je me connecte à mon compte HK, sur la page d'accueil j'ai "Etat de la dernière commande" avec un numéro de commande et une indication: "En attente, non payée" !!!!
Je clique sur "chek" et là je retrouve l'Id de la commande avec en statut marqué: "unpaid" !
Les 10 minutes sont largement dépassées je pense pour que le statut ai changé :Zzz:
Ceci est le premier problème.
Second problème:
Un des articles que j'ai commandé était en stock lors de la transaction paypal, mais à présent l'article est "Out of stock" !!!
Le souci c'est qu'HK ne réserve pas ces articles lorsqu'une commande est passée. La réservation est effective une fois le paiement accepté et reçu !
Du coups l'article principal n'est plus en stock, ma commande est spécifiée unpaid alors qu'en réalité elle l'est !
Hier à midi je leurs ai envoyé un mail avec une capture écran du récépissé paypal.
Je n'ai toujours pas eu de réponse. Je comprends que la période n'est pas propice à la réactivité (Christmas time) mais néanmoins j'espère avoir une réponse dans la semaine qui vient.
Si il faut attendre une réappro pour l'envoi de ma commande, ce n'est pas trop grave (bien que lorsque j'ai payé il y avait du stock :x )
La principale question concerne cette latence vis-à -vis du temps nécessaire à la réception du paiement par Hobby King.
Avez-vous déjà connus ces problèmes ??
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expériences :top:
:salut: