patriot mrc 1/10

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
pour finir la mecanique de mon deuxieme runner,il me manquais l'embrayage. j'ai usiné sur le tour deux bagues en bronze frité pour les insérer à force dans une cloche. j'ai utilié un barreau de teflon pour fabriquer des jeux de machoires.
Image
le moteur est complet et il a repris sa place sur le chassis. pour la suite,il faut installer la radio.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

si je remporte un lot de patriots,je me refait une star beetle pour l'etagere :)
voila la carro de la cox,je ne peut plus la monter sur un patriot car elle est adaptée à mon proto "baja cox". j'ai quand meme la planche deco neuve. voila à quoi cette voiture ressemble.
Image
j'ai monté des jantes de "cen" 1/16 4x4. cela provient d'un lot de trois epaves pas cheres comme je les aimes :lol: sur les trois epaves,deux sont remontées et une est roulante.
Image
autre solution pour les roues,piquer celles qui se trouve sur ce thunder tiger 4x4,mais la je trouve les roues trop grosse. dommage car le patriot a des racines communes avec cette voiture.
Image
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
chuis content :mrgreen: j'ai remporté un lot de roues patriot(plusieurs couleurs) et le lot de deux patriot 10(avec radios). une des voiture possede une radio hitec ranger vendu avec la voiture. je vais donc pouvoir me realiser la version "star beetle". cela me fera trois modeles etagere :lol: et trois roulant ,plus un autre incomplet pour pieces
le lot comporte un tt et un dtm piste :top:
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
mes deux patriot sont arrivés :)
Image
Image
les deux voitures sont maintenant en pieces et les deux moteurs(mrc 10 et mrc 15)sont remis en etat de marche. les roues arriere jaune sont passées sur mon runner en preparation. apres nettoyage de toutes les pieces ,je vais commencer à me reconstruire un star beetle. la carro est en commande,mais il me manque des photos plus detaillées des roues. le moteur mrc 15 est pour le star beetle,cette voiture sera aussi pour l'etagere. je vais finir par avoir la serie des mrc patriot,le patriot 10 tt,le dtm piste et pour finir le big foot "star beetle"avec la carro baja. pour rouler en rencontre d'anciennes,j'ai remonté un patriot 10 ,moteur mrc 15 et surtout 100% conforme(pas tout à fait,la radio sera moderne),et pour m'amuser,un patriot 10 avec un moteur thunder tiger 12 sur roulements. j'ai encore assé de pieces pour monter une sixieme voiture :lol: certainement un modele pour la piste du type rally.
je trouve ce modele de plus en plus sympa :) je regrete un peut d'avoir remisé la mienne 20 ans dans le grenier.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: patriot mrc 1/10

Message par kiceki »

Belle pêche ces 2 dernières voiture pour pas trop cher (si mes souvenirs sont bon de l'annonce).

c'est une belle série complète de Patriot refaite rapidement.

kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: patriot mrc 1/10

Message par Cactuszebest »

J'aime bien ce topic.

ma seconde RC a faillit etre un Patriot en version Star-Beetle.
J'ai finalement craqué pour le Pure Ten mk.1 avec la carro de McLaren Harrods qui venait de sortir
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
effectivement,les deux voitures sont parties pour un prix sympa :) . le chassis no5 est remonté,c'est celui de la star beetle. elle est posée sur des roues de cen 1/16 big foot thermique. il faut que je trouve des gros pneus pour les monter sur quatre jantes patriot arriere , histoire de rester sur des pieces mrc(j'ai du stock maintenant :D ). je ne sais pas trop à quelle diametre correspondent les jantes 1.9 ou 2.2 :| .les jantes mrc font 51mm de diametre et 36mm de large,et il faut des pneus de 100mm(voir un peut plus)en diametre exterieur. qui peut me renseigner sur les modeles de pneus correspondant ?
une carro replique de baja tamiya en lexan est en commande chez kamtec. cette carro semble identique au modele mrc.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
j'ai reçu mes recepteurs 2.4.j'ai donc terminer mes deux runners.
une des voitures a reçu un moteur mrc 15. le lanceur noir(thunder tiger) qui se trouvait dessus a été remplacer par celui qui etait sur le mrc 10.
Image
le chef mecano controle les moteurs :lol:
les deux modeles pret à rouler.
Image
la bleu a reçu le mrc 15. elle est conforme au modele de boite du debut des années 90,sauf pour la radio"moderne".
la version piste bmw a été modifier. le moteur est un thunder tiger 12,le filtre à air et la ligne d'echappement sont de chez kyosho. les deux voitures sont sur roulements.
la bmw sans carro.
Image
et pour finir,le chassis de la future "star beetle". la carro arrive bientot.
Image
le chassis est roulant mais les roues ne sont pas les bonnes. les roulements arrivent bientot pour ce chassis et aussi pour celui qui est en cour de remontage(le no 6 :lol: ).ce modele est est pour l'etagere.
je ne sais pas si le train arriere de la star beetle est celui de la patriot(large) ou celui de la dtm(etroit),qui connait la reponse?.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

je viens de ramarquer un truc,il est tres facile de transformer un triangle de patriot en version dtm.
Image
il suffit de couper la barrette et de raccourcir le triangle. le plus delicat est de bien percer les trous pour l'axe du porte fusée.
pour les cardants,une coupe et soudure.
cette solution est à utiliser si je ne trouve pas d'autre triangles.
sans meme m'en appercevoir,j'ai utilisé un train arriere de drm sur le star beetle. avant de remonter des pieces de patriot ,je vais attendre d'avoir la reponse sur le bon train arriere de ce modele.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

j'ai eu la reponse pour le star beetle,j'ai du changer le train arriere :cry:
les nouveaux triangles et cardants sont en place sur le star beetle. maintenant il est vraiment conforme pour le chassis.
Image
le train avant du dtm"etagere" à été remplacer , les amortisseurs sont maintenant inclinés . pour le runner,ils sont en version tt sur toute la voiture. ça raclera moins le chassis :lol:
Image
a+
alain
Répondre