patriot mrc 1/10

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
le colis du jour
Image
un membre du forum m'avait donner le lien sur lbc , j'evite ce site comme la peste,trop d'arnaque,mais la j'ai craqué pour ce patriot. le vendeur est tres sympa,la voiture a été bien entretenue. le moteur et l'embrayage sont bloqués,mais rien de grave je pense.
une carro de bmw,les roues et la planche de stickers l'accompagnait. il y a aussi la doc de ce modele.
Image
ce modele va rouler dans les rencontres d'ancienne(bin oui,elle a 20 ans :mrgreen: ).le chassis va recevoir des roulements,la radio hitec ranger va etre monter sur le patriot serie dtm 1/10(pour l'etagere ou expo)ainsi que la carro de bmw(les supports de carro sont fournit avec la voiture).
pour rouler tranquille,je vais monter une radio en 2.4ghz et peut etre un moteur plus recent(pas encore certain,a voir apres deblocage).
avant de demonter cette voiture pour une legere revision(etat impecable)et montage de quelques option pour rouler sans risque,je vais attendre l'arrivé d'une autre patriot incomplete :lol: accompagnée d'un rabbit gti 90.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

le patriot est en pieces pour le nettoyage. il me faut des roulements et le moteur est aussi demonté pour renovation,il compresse bien :) .une autre epave va bientot arrivée :P
quelques mauvaises surprise au demontage. le coude a durci et a cassé net au demontage :evil: le plastique de l'echappement a un peut fondu(c'est un classique sur ce modele :roll: ) et l'embrayage en plastique a completement fondu dans la cloche.
Image
autre souci,le ballon d'origine c'est decomposé et a couler sur le chassis et la boite radio,nettoyage à l'acetone.
Image
les pieces sont maintenant propre.
pour rouler,j'ai trouvé des pieces de remplacement. j'ai un embrayage sur un vieux thuder tiger 12. dommage ,il est incomplet car il aurai pu remplacer le mrc 15 sur palier :evil: . je vais aussi virer le couple conique en zamac par un diff complet de thuder tiger acier. il reste juste à trouver un coude pour le reso. la radio est demontée,nettoyée et va etre remonter sur le patriot dtm 1/10 pour l'etagere. une radio 2.4 va la remplacer.
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: patriot mrc 1/10

Message par Iketani »

Mais tu ne t'arrête plus tu va en avoir combien à la fin :lol: ?

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

au final il va y avoir un patriot 10 neuf avec sa boite + la radio et la boite de la radio, il va aussi y avoir un patriot 10 dtm serie piste restoré mais avec le chassis rayé. avec la radio hitec d'origine. ces deux voiture sont pour l'etagere. je remonte un troisieme modele optioné pour rouler et il me restera presque assé de pieces pour en remonter un autre :D j'attends un autre chassis incomplet pour aviser :lol:
donc pour le moment,trois voitures completes ;)
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

je viens de finir le montage du patriot "runner".pour rouler il ne lui manque qu'un recepteur 2.4ghz et un peut de carburant.
voila la photo de famille.
Image
les deux du fond sont les modeles pour collection. ils sont en ordre de marche avec leurs radio "hitec ranger". toutes les tringleries sont reglées. si un jour je decide de faire rouler une de ces voitures,il ne me restera qu'à mettre des piles est du carburant . pour la version dtm(la jaune)j'ai trois carros disponibles(306,406 et bmw).
le runner n'est pas à 100% conforme :evil: les jantes arriere d'origine avaient des cassures,j'ai monté des rouges en attendant les nouvelles qui arrivent. il manque aussi le coude d'echappement orange. le reste de la voiture est d'origine,seul la radio sera moderne.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: patriot mrc 1/10

Message par Iketani »

On dirait qu'il y a de la chasse à l'arrière... marrant comme géométrie.
Belles restaurations en tout cas bravo :top: !
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
hier matin ,le pere noel a deposer deux colis devant ma porte :lol:
dans le premier ,il y avais ceci.
Image
mais surtout cela.
Image
Image
Image
he oui,encore un patriot 10 :lol: . il est incomplet,mais presque neuf. le chassis est peut rayé,du coup je l'ai remonter sur le patriot serie dtm"etagere". apres echage des chassis(et boite radio) cette voiture a été remonter. pour rouler il ne lui manque que le moteur et la radio. j'ai plusieurs carros et ailerons de tt en etat en cours de decapage,donc ce chassis(mon 4eme) va etre en etat de rouler prochainement(j'attends plusieurs recepteurs en 4.2).
il y avait aussi un moteur incomplet,mais forte compression,un os max sf 46(cyl ?)il manque le carbu et l'echappement,pour un futur projet???.
dans l'autre colis.
Image
des roues orange pour mon runner :) et des engrenages pour mes protos.
et aussi des roues jaune(inconnues :?: ) pour mon sprint car asso rc 10.
Image
mon runner est maintenant complet,conforme à l'origine,sur roulement et bientot pret à rouler(apres reception des recepteurs).
Image
derriere mon runner ,on peut voir l'autre patriot remonté. il est en attente d'un moteur et des roulements. j'ai des carros et ailerons en cours de decapage pour equiper ces deux voitures.
apres redecoupe et reperçage de la carro bleu,la voila remontée sur mon runner.
Image
il me faut trouver une roue arriere jaune en etat,il y en a une de cassée sur l'autre chassis. ce matin avec le decapeur j'ai pu lui redonner sa forme ronde,mais il y a deux branches de casser(peut etre une soudure,a voir).
au depart je voulais un patriot 10 complet,neuf et en boite,plus un autre runner. au final j'ai deux patriot "etagere",un tt et un dtm et deux modele runner :lol: .c'est comme les rabbit,ça se reproduit vite :roll:
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: patriot mrc 1/10

Message par JMRT »

Très chouette cette portée de Patriot 15 !

Wahoo, tu renoves plus vite que ton ombre. :priere:

Il faut que je prenne exemple !
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: patriot mrc 1/10

Message par Alpine A110 »

Sur ma nitro tour, j'avais monté un coude et réso T2M ça allait bien mieux comparé à l'origine qui c'était fendu :sad:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
grace à cnjjo qui m'a offert un moteur(merci cnjjo de rcmag vintage :top: ),j'ai remonté un thunder tiger 12 avec les pieces des deux moteurs.
Image
Image
Image
voila mon deuxieme runner :mrgreen: . pour le moment elle une roue arriere cassée,mais avec un peut de chance je vais peut etre remporter un lot de roues sur un celebre site :lol: et peut etre d'autre patriot.
ce modele va recevoir la carro bmw apres decapage et reparation des cassures.
pour finir cette voiture,il faut monter la radio. je vais voir ce que donne le moteur thunder tiger 12 en comparaison du mrc15(thunder tiger,copie os 10).
ce petit tt a plus de vingt ans,il est bon pour les rencontres d'ancienne :mrgreen: .
a+
alain
Répondre