patriot mrc 1/10

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

akiro a écrit ::salut:
j'ai reçu mon nouveau patriot,enfin presque car ce n'est pas un patriot mais un cup series. presque identique mais les triangles arriere sont plus court ainsi que les amortisseurs et les cardants :cry: pas possible de me remonter un patriot pour rouler.
non! :o :sad: :priere:

tu peux pas prendre des triangles et cardant d'un mrx ou santana ????
les triangles je les ai,mais pas les cardants ni les roues patriot. les roues avant blanche sont plus large. finalement ce n'est pas tres grave puisque j'ai un patriot quasi neuf :top: je vais donc avoir une serie cup pour rouler.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1512
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: patriot mrc 1/10

Message par akiro »

les triangles je les ai,mais pas les cardants ni les roues patriot. les roues avant blanche sont plus large. finalement ce n'est pas tres grave puisque j'ai un patriot quasi neuf :top: je vais donc avoir une serie cup pour rouler.
sinon tu me donnes les dimensions des cardans et des roues et je dois trouver ça ;)
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
je peut presque remonter deux voitures,mais il manque quatre roues patriot orange complete,un reservoir et les deux cardants long. il faut aussi un moteur complet . pour la longueur des cardants,faut que j'en demonte un,je vais regarder cela ce soir. pour le moment c'est une serie cup qui se remonte avec la voie arriere etroite et les amortisseurs arriere court.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 21 déc. 2012, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: patriot mrc 1/10

Message par kiceki »

Salut,

Si tu as le plan de montage du patriot, tu devrais avoir la ref des pièces.
Donne nous celle de tes cardans, cela ira plus vite que d'en démonter un pour le mesurer.
Je serais bien preneur du scanne de la notice également avec les références des pièces (j'ai commencé un fichier excel des références de pièces MRC, cela me permettrais de la compléter)

Merci

Kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
les cardants mesures 81 mm de long.je viens juste de me rendre compte que le plan de mon patriot 10 est en fait le plan d'un modele"dtm series 10 piste" :lol: donc les reference ne sont pas les memes . scanner ce plan va etre tres difficile car c'est une tres grande feuille.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: patriot mrc 1/10

Message par Black Hole Sun »

'scuse pour le légèrement HS, mais euh, alf77 c'est un pseudo, c'est ça ? Ton vrai nom c'est Louis XIV et il n'y a pas de papier assez grand pour dessiner le plan de ta "maison" ? :o

Une pièce par activité :o
Et encore, bientôt il nous dira qu'il va ouvrir une nouvelle pièce pour se créer une piste 1/10 TT, une autre pièce pour le 1/10 piste, encore une autre pour le 1/8TT (avec véranda, c'est pour pas étouffer sur place :smoke: )

Euh sinon, beau boulot sur le Patriot :top:
J'ai toujours aimé le design des jantes TT chez MRC ...
Image
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

Black Hole Sun a écrit :'scuse pour le légèrement HS, mais euh, alf77 c'est un pseudo, c'est ça ? Ton vrai nom c'est Louis XIV et il n'y a pas de papier assez grand pour dessiner le plan de ta "maison" ? :o

Une pièce par activité :o
Et encore, bientôt il nous dira qu'il va ouvrir une nouvelle pièce pour se créer une piste 1/10 TT, une autre pièce pour le 1/10 piste, encore une autre pour le 1/8TT (avec véranda, c'est pour pas étouffer sur place :smoke: )

Euh sinon, beau boulot sur le Patriot :top:
J'ai toujours aimé le design des jantes TT chez MRC ...
hello
la maison est une ancienne grange,les gros travaux(creuser le sous sol,dalle beton au dessus et ouverture de portes fenetres dans les façades ont été fait par les anciens proprios,moi j'ai monté les poutres pour faire un plancher pour avoir un grand grenier(j'ai du isoler le grenier,plus de 200m2,et 270 de toiture au total).le plancher est meme en double epaisseur (38mm)de dalles croisées pour supporter le poids des machines. donc pas de probleme de place,je n'habite que 1/5 de la surface.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
hier j'ai remonté la deuxieme voiture en version rally.
Image
Image
deux carros prevut pour ce chassis.
Image
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

hello
cette apres midi j'ai finit(ou presque) le patriot 10.
la carro neuve a été decouper et ajuster au chassis.
Image
Image
la carro ne sera pas peinte ,mais j'hesite pour les stickers :?: je decoupe pour la deco ou je garde la planche intacte?,je pense garder la planche complete.
un truc bizarre,ma patriot a été acheter au debut des années 90,le moteur est un mrc 15(2.5cc),mais la planche deco est celle d'un patriot 10(1.8cc)pourquoi??
la patriot que je viens de remonter a une planche de patriot 15. le nom patriot 10 est-il celui du modele pour echelle 1/10,comme sur la boite?.
cette voiture va maintenant retourner dans sa boite,je doit juste retrouver le plan d'origine dans mes archives :roll: pour remplacer celui qui se trouvait dans la boite(version rally).
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: patriot mrc 1/10

Message par alf77 »

j'ai retrouvé les docs d'epoque de mon premier patriot,he bien ce sont les meme que ceux que j'ai reçu il y a peut. le plan correspond à une dtm series 1/10 piste.
j'ai aussi remis la main sur les reste de la planche deco de ma carro 306 :fete: je vais pouvoir la decaper et ensuite trouver les bonnes couleurs et finir la deco avec la planche.
Image
j'ai aussi ressorti le couvercle qui reste de ma boite d'origine,la restoration va etre plus compliquée :lol: .
Image
si quelqu'un a des photos de la 306 mrc,je suis preneur :wink:
a+
alain
Répondre